|
Pev
|
Chapitre 1 : Le pèlerin
Il était une fois un pèlerin, voyageant seul dans les contrées de verdures, de prés, et de versants de montagne. Ce pèlerin était en quête de réponses à plusieurs questions comme :
« Pouvons-nous universaliser la maxime de nos actions? »
« Méritons-nous tous le respect de chacun ? »
« Puis-je vivre sans les autres alors qu'ils me rejettent ? »
Après des dizaines et des dizaines de jours de pèlerinage, le pèlerin barbu découvrit une lumière émanant d'une montagne. En montant le versant de la montagne, le pèlerin rencontra bons nombres de personnes, tous en quête du sommet. Beaucoup étaient perdus, ou des amateurs dans le pèlerinage.
Enfin arrivé au sommet, le pèlerin se rendit compte que peu de personnes arriva à monter haut dans le versant. Seuls 17 jeunes et téméraires personnes arrivèrent à suivre le rythme du pèlerin, et ils sympathisèrent entre eux.
Un jour, le pic de la montagne illuminée prit une couleur orangée et une voix retentit et dit au pèlerin :
« Cher sujet, je suis Dieu et j'ai décidé de te remettre une tâche. Penses-tu la remplir avec honneur et fierté? »
« Oui Seigneur, répondit le pèlerin, je m'en remets à votre souhait »
« Cher sujet, tu vas désormais prôner la parole de ton Dieu, et faire régner l'ordre dans notre contrée en ce moment menacée par des barbares et des vandales. Je te fais confiance ! »
« J'accepte cette tâche, Seigneur »
Dieu lui remit une cape rouge, ainsi que des tablettes nommées « Commandements ».
A partir de ce jour, le pèlerin tente par toutes les manières de satisfaire la volonté de son Dieu et de faire régner l'ordre, mais dans cette contrée ce n'est pas chose aisée.
En effet, l'un des braves aventuriers ayant réussit à suivre le pèlerin fut en fait un sage étant le précédent prêcheur de la volonté de Dieu, mais sa tâche lui fut enlevée.
Depuis le pèlerin essaye de faire régner l'ordre malgré ses absences. Pour dire ! Le pèlerin est un érudit en quête de connaissance et de savoir, pour donner à son peuple culture et droit. Pendant ses absences, le peuple en profite et s'emploie à mettre la sécurité et la paix de la contrée en péril.
Alors, ces vandales, ces barbares et ces inconnus inexpérimentés arriveront-ils à se calmer ? Le pèlerin, lorsqu'il aura acquis le savoir nécessaire, pourra-t-il faire régner l'ordre?
To be Continued...
|