Quel est votre scientifique préféré ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 200 quizz Scientifiques de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Quel est votre scientifique préféré ?   
27 Juil. 2011 13h01
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   Bonjour à tous

Je vous pose une question que je juge assez complexe: quel est votre scientifique préféré ?

Moi, je ne vais pas dire "préféré", car je pense que toutes ces personnes ont été utiles un jour, mais je me tournerais plutôt vers des personnes comme Lise Meitner, par exemple. Je trouve que son travail était remarquable sur la fiscion, et elle aurait mérité son prix Nobel.

Idem pour Rosalind Elsie Franklin. Tout le mérite est revenu à Crick et Watson. Je préciserais d'ailleurs que c'est parce qu'ils ont volés le cliché de l'ADN de cette dernière qu'ils ont eut le prix Nobel !

Et vous ?

 
21 Aout 2011 16h27
taupe007
   Je vais peut-être paraître cliché, mais je vais dire Einstein. Pour ça très célèbre formule utilisé pour sa théorie de la relativité restreinte E=mc2 . L'effet photoélectrique et la relativité général. Ma citation préférée d'Einstein:
Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes.

 
21 Aout 2011 19h
Marfou2000
23 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Je ne conais pas de Scientifique ...

 
21 Aout 2011 19h25
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1298 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Galilée, tu ne connais pas ?

 
21 Aout 2011 19h28
HarmonieDesSens
   Einstein non plus ?

 
21 Aout 2011 22h53
Post
24 ans, Nantes
252 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
595 msgs
   Mais scientifiques préférés se rapporte à l'astronomie comme:

Nicolas Copernic
Galilée

Pour avoir été les premiers à contredire l'église.

Et Stephen Hawking puis Hubert Reeves pour leurs nombreuses découverte au 20ème siècle .

 
10 Sept. 2011 19h48
entropie1
   max Plank ( c'est celui qui a découvert la théorie quantique)

 
10 Sept. 2011 20h
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Je ne sais pas trop, je dirais Newton, Galilée, Einstein, Pascal, Lavoisier.
J'aime bien Thalès, Pythagore, Gauss, Bézout, Euclide, et d'autres mathématiciens, mais je ne sais pas si les mathématiciens sont acceptés sur ce sujet, même si les maths font partie des sciences.

 
10 Sept. 2011 21h52
entropie1
   salut, jimmy,les math sont une science;une petite remarque Lavoisier n'etait pas mathématicien,fermier général cad collecteur d'impots et aprés chimiste

 
10 Sept. 2011 22h38
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Je sais que les dix scientifiques que j'ai cités ne sont pas tous des mathématiciens. Je n'ai pas dit qu'ils en étaient tous. D'ailleurs, à partir de la troisième au collège, on utilise Lavoisier pour des exercices de chimie.

 
Forum Scientifiques | Haut de page