Je vais me faire arracher 4 dents, Help !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 12 quizz Dents de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Je vais me faire arracher 4 dents, Help !   
25 Fév. 2014 12h14
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   Je vais me faire arracher mes 4 pauvres dents de sagesse.. Euh non pas les pauvres, mais les méchants... à causes d'eux, mes dents sont tous serrés, et mes dents ne sont plus écartés.

Mais la douleur est insupportable. J'ai fait une radio il y a 1 mois, et j'ai vu que les dents de sagesses poussent horizontalement vers les autres dents, car je n'ai pas de place sur ma mâchoire...

Mon chirurgien le stomatologue, m'a fixé l'opération le 27 Février 2014... DANS 2 JOURS ! Je me sens pas prêt, je suis un peu stressé, j'ai peur de ne plus rien manger (car j'adore ça... ), et je me sens pas à l'aise de prendre une douche à la bétadine mais bon bref, je me suis fait déjà opéré 4 fois dans ma vie (dont deux ont duré plus de 3 heures).

Est-ce qu'il y a des Quizzbiziens qui sont font déjà arraché les dents de sagesses par un stomatologue ? Si oui, celà s'est passé comment avant l'opération, après l'opération, et comment se passe votre journée quotidien après l'opération, et quels plats me conseillez vous à part de la purée et du yaourte (je vais pas faire une cure de purée quand même! ).


Merci de vos réponses

Ma radio ressemble exactement à cet image:


» modifié le 25 février à 12h15 par Hadrian

 
 
25 Fév. 2014 12h23
keke33000
   Je me suis fait arracher mes 4 dents de sagesse aussi par mon chirurgien dentiste et un anesthésiste dans une clinique.
Normalement l'opération aurait dû durer 1h, c'était un matin.
Finalement je suis resté toute la journée, nuit, et je suis rentré le matin après avec mes grosses joues d'hamster.

L'opération dentaire a eu des complications, j'ai faillit mourir car 4 dents pour moi était trop d'un coup. D'autres personnes non, mais moi oui. 2 opérations auraient été nécessaires.

 
25 Fév. 2014 12h47
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Salut,
Ne t'inquiète pas, on m'a arraché les 4 l'été dernier. Puis si tu les fait toutes t'as une anesthésie générale, c'est juste au réveil que t'es complètement dans le pâté.
Et pour la douche à la bétadine c'est bizarre parce que moi on m'avait dit que ce n'était pas la peine mais ça dépend peut-être des cliniques.

Bref t'as pas à t'en faire et pour ce qui est d'après l'opération, t'auras la tête d'un hamster...(enfin ça dépend des personnes mais la plupart du temps c'est le cas) donc mets-toi rapidement des blocs de glace sur les joues pour que ça dégonfle. Prévois aussi de la bouillie pour environ une semaine (j'ai eu droit à 15 jours de gaspachos de tous les goûts possible, tous les jours à chaque repas ^^).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Bon courage c'est juste u moment à passer.

 
25 Fév. 2014 13h07
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   Ahh la gaspachos mais il faut attendre l'été pour en manger...

Ok, Keke33000, tu as passé une nuit à la clinique, mais c'était prévu ou pas ?
Je dois être à la clinique jeudi à 13 heures, et non ce n'est pas le matin c'est bizarre quand même.

Et Ok, cindy84, et combien de temps es tu resté à la clinique ? Est-ce que la douleur est désagréable après l'opération ? Ou anesthésie reste toujours sur les dents après l'opération ?

Et merci pour vos réponses Keke33000 et Cindy84

 
25 Fév. 2014 13h33
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui c'est sûr que c'est pas la bonne saison pour toi mais faut éviter le chaud juste après l'opération.

euh moi c'était rapide, je suis rentrée à 10h le matin et ressortie vers 17h mais j'étais encore bien dans le coaltar
Je ne me souviens pas avoir eu mal et l'anesthésie n'est pas restée et tu auras des anti-douleurs à prendre de toute façon, donc ça ira

 
25 Fév. 2014 13h40
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   Ok, merci tu me rassures

 
25 Fév. 2014 14h24
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   C'est normal, puis dis-toi que la majorité des jeunes de nos jours se font arracher leurs dents de sagesse

 
26 Fév. 2014 13h07
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   Demain dans 24 heures pile: début de l'opération

 
26 Fév. 2014 13h26
keke33000
   La nuit n'était pas prévue, mais vu les complications...

Ma mère a bien pensé que j'étais mort ce matin là, car certains venaient pour la même opération et repartaient. Moi pas, quand elle demandait des nouvelles, on lui répondait que tout allait bien, mais visiblement non.

 
26 Fév. 2014 13h51
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   C'est vrai que lorsque ça titille au niveau des dents ce n'est pas une partie de plaisir. Pendant plus d'un an ma dernière dent de sagesse m'a fait souffrir parce qu'elle n'avait pas la place suffisante pour sortir correctement. La dernière fois que je suis allée chez mon dentiste il m'a dit "on attend encore un peu et après il faudra ouvrir la gencive pour donner de l'espace à la dent". Cette perspective ne m'enchantait guère. Entre temps, il m'était recommandé de passer régulièrement la brosse à dents sur la gencive pour "ouvrir les chairs". Tout cela semble un peu barbare mais finalement la dent est sortie, timidement certes, mais elle est sortie il y a 2 semaines environ. Comme je vois mon dentiste en avril je pense être sortie d'affaire de ce côté là.
Quant à toi Hadrian nous pensons fort à toi. Rassure toi, je pense que seul le réveil sera un peu "cotonneux" et après tu revivras. C'est une opération courante. Tiens bon... Je ne te dirai pas ce qu'on dit dans ce genre de situation "serre les dents" car pour le coup ce serait inutile... C'est juste un peu d'humour pour te donner la pêche. N'oublie pas de venir nous raconter comment ça s'est passé. A bientôt.

 
Forum Dents | Haut de page