Aimez-vous Harry Potter ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

2 Déc. 2009 15h55
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Tu sais, si tu lui écrit, elle va t'en envoyer une, comme, je pense, n'importe quel acteur. On trouve l'adresse sur internet en tapant "Nom de l'acteur adresse".

 
2 Déc. 2009 16h19
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   ah ok mais on est nulles en anglais ...

 
2 Déc. 2009 16h28
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Sur Internet, il y a des traducteurs (pas super fiables, mais compréhensibles). Après, on relit juste un peu, et voilà !

 
2 Déc. 2009 17h19
CoolCats
   A ok merci je le ferrai avec Emma Watson et j'essayerais aussi avec JKR mais c'est pas sur qu'elle reponde pasque elle doit recevoir environs 1000 lettres par jour voir plus...

 
3 Déc. 2009 17h
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   les traducteurs ne sont pas géniaux

 
31 Mars 2010 13h10
Lacuy
26 ans,
Collégien ( 5ème )
1 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
235 msgs
   Moi j'adore Harry Potter.

 
25 Aout 2010 11h09
Nitneroc

 
 
6 quizz   19 sujets

Inscrit le 7 Juil. 2010
1358 msgs
   Moi j'aime bien ça mais sans plus.
Je ne connais que les 3 premiers épisodes.

 
7 Oct. 2010 6h36
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   On s'éloigne du sujet,non?
Bref j'adore Harry Potter a part Harry Potter 6 en film qui est incroyablement ennuyeux.

 
21 Juil. 2011 3h03
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   A tous les fans de Harry Potter, je vais vous demander un peu de votre temps pour lire ce passage que j'ai trouvé au détour d'une discussion sur un des forum de Mad Movies.
En effet, un type s'est mis en tête de traduire un texte fort intéressant, à l'origine en anglais, trouvé sur un forum dédié à HP (here : https://www.reddit.com/r/AskReddit/comments/cp…)

Voici le témoignage poignant d'un fan déçu qui explique les raisons de son désappointement.
(Je vous préviens, c'est long, mais c'est bon)


"Il est difficile de décrire exactement ce que je n’ai pas aimé dans les livres suivant Le Prisonnier d’Azkaban. Je les ai lus, je voulais les lire, ne serait-ce que pour savoir ce qui se passerait. Peut-être mes soucis avec les livres ne sont-ils pas des failles majeures, mais je les trouve néfastes.



Primo, Harry Potter et ses amis sont les utilisateurs de magie les plus pathétiques jamais formés. Même Hermione, qui est présentée comme l’étudiante la plus intelligente de l’école, est, en vérité, des plus pathétiques. On dirait que tous ceux de la génération précédente étaient plus doués au moment de finir leur scolarité à Poudlard, ou même bien avant ! James et compagnie étaient assez talentueux/puissants pour fabriquer la Carte du Maraudeur, un exploit dont je doute qu’Hermione (Harry, n’en parlons même pas) soit capable si sa vie en dépendait. Tom Jedusor a créé une copie de ses souvenirs dans un journal alors qu’il était quoi, un sixième année ? Même Rogue était un expert en fabrication de potions (au point d’améliorer les recettes) et semble soit avoir eu connaissance d’un maléfice avancé, soit l’avoir créé comme l’indiquent ses souvenirs et son journal. Mais les étudiants du présent ? Ils ne sont que des calamités. Aucun d’entre eux n’est créatif, ils se contentent d’apprendre ce qui a été découvert précédemment et espèrent, au mieux, reproduire les réussites du passé. Aucun d’entre eux n’améliore quoi que ce soit, aucun d’entre eux ne crée quelque chose qui n’existait pas avant. Même quand Hermione a fait les pièces pour l’AD, elle a utilisé un sort qu’elle a trouvé.

De plus, pour un monde où les objets magiques sont des plus primordiaux, Harry Potter et ses amis semblent remarquablement peu au fait de la fabrication de semblables artefacts. Le mieux qu’ils puissent faire, ou plutôt qu’Hermione puisse faire, c’est créer une pièce de monnaie qui se réchauffe. Un autre don important dont aucun deux ne présente le moindre signe est la conception de leurs propres sorts. Je suis sûr que Voldemort n’a pas utilisé un sort que quelqu’un d’autre avait trouvé pour les Horcruxes ou le bénitier au liquide qui vous fait mourir de soif. Il les a créés. De même, Voldemort offre une main argentée pour Peter (sans prononcer une parole), le sort appliquant la Marque des Ténèbres, et quasiment chaque sortilège de Dumbledore est un original. N’oublions pas la toile de sortilèges que Flitwick a lancé pour défendre Poudlard au moment de l’attaque finale, il est indiqué que personne à part Flitwick n’aurait été capable de faire ça.

Je trouve ridicule que Harry soit capable de vaincre des tueurs entraînés en n’utilisant quasiment que le sortilège de désarmement. Ça défie toute logique. Un sort qu’ils ont appris en second année à Poudlard reste efficace contre les sorciers les plus dangereux, jusqu’à ce que tout d’un coup, il ne le soit plus. Je parle bien sûr du moment où les contre-sortilèges ont été enseignés à Poudlard (c’est lié à mon second reproche, le fait que rien n’existe tant que ça n’a pas été enseigné à Poudlard). Alors, brusquement, ces mêmes tactiques qui ont fait leur preuve dans les livres antérieurs, les attaques surprises, etc, échouent toutes. Pourquoi ? Parce que les professeurs (et les ennemis) sont soudain devenus incroyablement bons avec les contre-sortilèges.

En bref, Poudlard semble être un endroit catastrophique pour apprendre la magie. Chose encore plus dérangeante quand on réalise que les sorciers n’ont apparemment pas d’université…



Secundo, comme je l’ai déjà établi, des choses n’arrêtent pas d’être rajoutées au monde sans souci de cohérence. Je pense que c’est parce que Rowling n’a pas vraiment réfléchi aux types de magie qu’elle permettrait dans son monde, et les a juste empilés encore et encore, sans penser aux conséquences. C’est sûr, ces bouquins, ce n’est pas Terremer. Le premier symptôme de ce problème est que la plupart des volumes ont eu « le sort de l’année ». Dans le deuxième roman, le désarmement, dans le troisième, le Patronus, et dans le quatrième, Stupéfix et les trois Sortilèges Impardonnables. Ces sorts sont remarquablement puissants quand ils sont introduits, des sorciers adultes sont décrits les utilisant dans leur travail professionnel, et cependant, dans les livres antérieurs, ils ne sont pas utilisés, souvent par ces mêmes sorciers. Personne ne désarme personne dans le premier livre. Personne ne stupéfixe personne avant le quatrième livre, même étant donné que les professeurs, au moins, devraient connaître ce sort (c’est particulièrement ennuyeux quand c’est montré stupéfixant un dragon, stupéfixant des sorciers maléfiques, stupéfixant tout le monde dans ce putain de roman). De même, le contre-sort/sortilège de défense, soudainement introduit, voit soudainement les professeurs l’utiliser abondamment.

Et bien sûr, le sortilège de la mort. C’est imparable ! Jusqu’à ce qu’il soit révélé que ça ne l’est pas. Non, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’ancienne magie, un sacrifice, et ça peut être bloqué. Par magie. Mais dans ce cas, le processus peut être dupliqué, et il peut y avoir d’autres manières de le contrer. C’est juste plus difficile à bloquer que d’autres sorts (non pas que ça veuille vraiment dire quoi que ce soit, quasiment tous les sorts semblent prendre instantanément effet quand ils vous frappent et vous ne pouvez rien y changer). Le mieux qu’on puisse dire, c’est qu’il semble impossible d’ériger un bouclier pour le bloquer, contrairement à des maléfices « mineurs ».

Un autre truc qui a été ajouté avec inconséquence, c’est le sort qui, miraculeusement, vous rend incapable de trahir quelqu’un ! La trahison vous coûterait la vie. Vous savez quoi, je me demande pourquoi Voldemort n’a jamais utilisé ce sort. Est-ce qu’il pense que ses suivants sont dignes de confiance ? Est-ce que l'idée lui viendrait à l’esprit ? De plus, combiné avec la magie du Gardien du Secret, on obtient un combo imbattable. Franchement, à l’introduction du Serment Inviolable, j’ai eu le sentiment que James et Lily étaient morts sans la moindre raison.

On pourrait aussi signaler qu’un monde où existe un sérum de vérité ne devrait pas emprisonner des gens par erreur. Il n’y a aucune raison pour que Sirius ait été incarcéré. C’est une insulte à toute vraisemblance. Mais bien sûr, dans le troisième livre, le sérum de vérité n’existait pas parce qu’il n’avait pas encore été introduit dans l’univers. Non, il a fallu attendre jusqu’au bouquin suivant…

Les Portoloins ont également été ajoutés de manière irréfléchie. Ils peuvent bien sûr être utilisés pour entrer dans Poudlard ou en sortir, ce qui était supposé être impossible. Mais de toute façon, j’ai jeté l’éponge quant à la sécurité de Poudlard quand l’Armoire à Disparaître s’est révélée un passage fonctionnel.

Tertio, des inconsistences disséminées au petit bonheur la chance dans l’univers. Par exemple, le Polynectar est remarquablement surpuissant. Combiné au sort qui contrôle les gens, je trouve remarquable qu’il soit même possible d’avoir un gouvernement. Ou que les sorciers puissent se fier à quiconque. Ajoutons cette terrible question : étant donnée l’existence d’une faculté de parer les sorts, pourquoi utiliser des sorts qui n’affectent qu’une seule personne ? Queudver a explosé une rue entière quand il a simulé sa mort et, d’après tous les témoignages, il était loin d’être un sorcier puissant. On s’attendrait à plus d’Attaques à Aire d’Effet et à moins de sorts à cible unique, et pourtant, à quoi ressemblent les combats entre l’Ordre et les Mangemorts ? Une putain de tempête de sorts à cible unique. Seul Crabbe, Goyle, ou peu importe lequel, semble prendre la bonne approche en produisant ce feu qui brûle tout, et quand il le fait, c’est pour échouer totalement à le contrôler.

Et puis, qui a créé les défenses de Poudlard ? Qui a créé la Salle sur Demande ? Quel type de magie est impliqué là-dedans ? Qui crée quoi que ce soit ? A priori, dans l’intégralité de la série, les seules personnes qui créent des choses, qui apparaissent dans le présent, sont Voldemort, Dumbledore, et les jumeaux ! Les balais, les livres qui mangent les gens, les capes d’invisibilité, le détecteur d’ennemis, toutes ces choses sont fabriquées (à l’exception de la cape d’invisibilité) en série, et en dépit de cela, il n’y a aucune mention de ceux qui les produisent, et les étudiants ne semblent apprendre aucune notion, aucun talent qui pourrait être lié à la création de semblables objets.



En résumé : Rowling ne montre absolument aucune planification de l’univers au-delà du troisième livre et ajoute des choses selon son bon plaisir. Ah, et aussi, Poudlard est une honte en tant qu’école, et Harry et ses amis sont de très mauvais utilisateurs de magie.



Seigneur ! J’oubliais quelque chose. Pourquoi est-ce qu’une personne capable d’utiliser le sortilège de la mort choisirait un autre sort dans une situation de vie ou de mort? Pourquoi ? Quand il n’y a pas « d’énergie » ou de « mana » ou quoi que ce soit qu’ils dépensent. À vrai dire, personne dans l’univers d’Harry Potter ne semble se fatiguer du tout en utilisant la magie, ça paraît ne rien leur coûter. Au vu de ce postulat, pourquoi utiliserait-on quelque chose d’autre que le sort le plus fiable ? Est-ce qu’ils aiment se mettre des handicaps ? Est-ce qu’ils aiment voir leurs sortilèges bloqués ? Est-ce qu’ils aiment échouer ? C’est le seul sortilège que je peux imaginer utile durant une bataille, à part les Attaques à Aire d’Effet."



Prenez cinq minutes pour méditer cela vous tous qui prônez la grande richesse de l'univers Harry Potter, en tout cas, moi, je viens définitivement de choisir mon camp. XD

 
21 Juil. 2011 9h41
HarmonieDesSens
   J'ai tout lu et je trouve qu'il a tort mais aussi qu'il a raison. Il a fait une magnifique analyse en tout cas. C'est un point de vue comme un autre. J'avais moi aussi relevé certains éléments comme lui qui m'embêtait mais bon moi j'aime Harry Potter pour tout ce qu'il m'a apporté, pour les personnages si différents auxquels il est possible de s'identifier, les sorts et tout le reste. Et c'est aussi grâce à cette saga que j'ai été plongé dans la littérature fantastique et que je vais y rester encore un bon moment.

 
Forum Harry Potter | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.