Je suis d'accord avec toi Dark. Lorsqu'on entreprend une saga de 7 tomes quelque soit le succès que va avoir le premier tome et les suivants, je pense qu'il vaut mieux faire un plan, un lexique et tout ça.
Alors bon, après je vais quand même défendre Harry Potter, je ne suis pas fan pour rien
Pour les incohérences, c'est vrai, il y en a, pour le sort de la mort qui permettrait de tuer tout le monde et tout ça.
Mais après je viens de penser à quelque chose con cernant cela. Je ne sais pas si c'est fait exprès de la part de Rowling mais je crois qu'il faut une certaine dose de magie pour pouvoir tuer quelqu'un et lancer le Avada Kekavra. Je crois bien que dans le 4, Maugrey dit pendant son cours que les élèves n'ont pas assez de magie pour le faire saigner du nez. Tout ça pour dire que peut-être qu'il faut pas mal de pouvoir, de haine peut-être pour lancer ce sort. Après, ce ne sont que des suppositions mais pourquoi pas...
Ensuite, les incohérences que la personne a donné, elles ne sautent pas non plus aux yeux donc c'est déjà un bon point.
Mais moi, ce qui est bizarre, c'est que j'ai lu un paquet de fois Harry Potter, et ce que j'aimais le plus dans cette saga, c'était sa cohérence. Ou plutôt le fait que chaque nouveau éléments nous apportent de plus en plus à la compréhension de l'histoire. C'est comme un puzzle en fait, et quand Dumbledore, dans le chapitre 35, nous explique tout, je me dis que la dernière pièce du puzzle est arrivé et c'est aussi pour cela que c'est mon chapitre préféré. On comprend tout. Alors oui, si on cherche bien, on relève des incohérences et encore des incohérences le mot est fort.
Je prends l'exemple de la personne qui a dit que le père de Harry, ses amis et tout étaient plus doués qu'eux. Hermione pourtant intelligente n'aurait jamais réussi à créer la Carte du Maraudeur. Désolé, mais ça on ne peut pas le savoir si elle en est capable ou pas. C'est une forme de magie autre que celle que peut utiliser Hermione, Harry ou Ron.
Cette magie ressemble à celle de Fred et Georges car c'est le type de magie qu'ils utilisent mais on peut voir que Hermione est vraiment doué pour tout ce qui est en rapport avec le feu. Qui nous dit que James, Sirius ou Remus était aussi doué avec le feu...
Après, je suis d'accord, Rowling a un peu rajouté des choses tout au long des tomes. Notamment les sortilèges, je suis entièrement d'accord avec cela.
Enfin voilà. Je peux comprendre les critiques qui sont faites concernant cette saga, mais dire qu'elle manque de richesses, faut pas exagérer. Certes, les personnages ressemblent plus ou moins à tout ceux que l'on voit. Et alors, c'est étonnant ? Non, puisque c'est toujours la même chose, et je doute que les gens s'en plaignent puisqu'ils achètent encore et toujours...