La crise et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 119 quizz Economie de la catégorie Business, Economie ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La crise et vous ?    
30 Mars 2009 22h13
bousquette
   je m'interroge beaucoup sur cette crise dont on nous parle tous les jours...
Allez vous comme moi changer vos projets pour 2009?
Bien que fonctionnaire à plus de la moitié de ma carrière et étant en couple, nous partirons aux vacances d'été seulement dans mon département le gard, un peu dans l'hérault , peut être aussi 2 jours sur la drôme ou cassis mais aucun voyages à l'étranger.
Pour ce qui est de la maison, les réparations sont repoussées pour dans 3, voire 5 ans !
La voiture ne sera pas changée cette année.
Je ne vais plus chez l'esthéticienne, nous n'allons plus au cinéma.
Notre seul luxe: le restau chinois avec des repas à 12 euros à volonté en semaine, et les repas de famille qui sont sacrés.
j'ai ouvert un compte pour chaque enfant aussi..
Et vous, comment vivez vous la crise, avez vous changé des achats, des habitudes ???
J'aimerais connaître votre avis, vos impressions, votre vécu..

 
31 Mars 2009 0h44
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Pour nous, on est passé en économie de guerre, ma femme était intérimaire jusque Décembre 2008, puis la crise, la grosse crise! Plus aucune entreprise ne prend d'intérim dans notre secteur.
Alors, on fait des économies partout où l'on peut. Mais les factures, toujours les factures qui arrivent? Dur 2009. Doit-on arrêter les études des enfants ? Les boursicoteurs et autres traders ont faits des erreurs pour toujours plus de bénéfices et nos enfants devraient payer la facture ? C'est un peu gros, non ?
Bon, en serrant les fesses, on passera le cap, mais nous, comme tant d'autres, en avons gros sur la patate.
Bousquette, on s'est un peu inquiété pour toi, on te ne voyais plus sur le site. Rien de grave ?
Amitiés

 
31 Mars 2009 11h09
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Bien sur, comme tout ceux qui n'ont pas des millions de côté, la crise me fait peur aussi. Mais, il faut remarquer que cette peur, parfois déraisonnable, est aussi un amplificateur de la crise.
Bousquette par exemple, même si je peux comprendre ton inquiétude, les fonctionnaires sont quand même, à priori, beaucoup plus à l'abri que les autres. En repoussant tes travaux, qui auraient pourtant surement coutés moins chers qu'avant la crise, tu participes à la crise du bâtiment...

Donc, ne pas avoir peur serait se mettre des ornières, car 2009, et 2010 seront surement des mauvaises années pour beaucoup de monde, mais avoir trop peur entraine une paralysie générale, dont profitent d'ailleurs les "puissants" pour pressuriser un peu plus les travailleurs (je me mets à parler comme Arlette ! )

a++

 
31 Mars 2009 23h24
bousquette
   merci à job02 pour sa remarque(une semaine de conseils jusqu'à 21h et une grippe partagée avec ma moitié et un petit qui ne fait toujours pas ses nuits!)
Sinon, oui bien sûr alex a raison mais comme ma nature est d'être plutôt pessimiste ( clin d'oeil à orochimaruf ) j'ai toujours été fourmi Mon mari est au chomage(il est dans la même branche que job02)et le fils ainé ne gagne pas encore sa vie... donc à part les priorités et qqes plaisirs peu onéreux on attend.
En discutant avec mes collègues fonctionnaires nous mesurons notre chance par contre pour la sécurité de notre emploi. même si le salaire ne suit pas le coût de la vie...on ne peut pas tout avoir ...

 
31 Mars 2009 23h55
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Eh oui, Alex, les conditions de travail! Avec la crise, il faur accepter deux boulots, voire trois, pour abaisser aux maximum les coups de production. Mais, si on veut garder son salaire, c'est à ce prix! On rentre crevé, vidé, mais il le faut. On a une famille quand même!
Bousquette, désolé pour "mon collègue", courage, les crises ne sont pas éternelles.
Courage à tous.

 
24 Avril 2009 21h25
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
25 Avril 2009 13h48
bousquette
   Ah, la crise, pas un jour sans qu'il n'en soit question aux infos, en émission spéciale le soir...maintenant la grippe porcine en rajoutte une couche...pour avoir le moral il ne faut presque que regarder les 20 dernières minutes du journal de pernaud: ce n'est pas avec la vie du dernier sabotier de lozère ou la transhumance des moutons en ardèche que l'on va faire une crise de blues profond!
Là où je rejoinds vasco c'est dans l'idée de la manip des médias, donc de l'état.
Crise ou pas crise nous ne sommes que des pions

 
29 Avril 2009 20h39
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
29 Avril 2009 21h50
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   D'accord avec bousquette : nous ne sommes que des pions !

 
30 Avril 2009 12h21
Amagedon-

 21 ans, Chenove
 Collègien
1 quizz   

Inscrit le 28 Avril 2009
9 msgs
   Et bien, je ne suis pas expert en la matière, mais je peux t'affirmer que cette crise a changé l'année 2009.
Mais ce n'est pas tout !
-Gripe porcine
-Nicolas Sarckozy
-Révolte
On a pas fini d'en baver !

 
Forum Economie | Haut de page