Les prénoms peu habituels

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
11 Mars 2014 15h44
Je me souviens, étant môme et affublé du prénom de Claude, j'avais un prénom de fille.

À chaque fois qu'on me le disait, je répondais : "non, c'est un empereur romain".

» modifié le 11 mars à 15h45 par Cloclo45

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
11 Mars 2014 15h50
C'est amusant... ma sœur s'appelle Claude et tout le monde lui dit "Mais c'est un prénom masculin !"
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a plus de prénoms Claude masculins que féminins...

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
11 Mars 2014 20h15
Un de mes frères s'appelle Tancrède

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
11 Mars 2014 20h42
J'en connais des très vieux, Cunégonde, Abélard, Zéphirin, etc ! En ce qui concerne les prénoms, justement on en parlait dans l'émission de Ruquier ce soir, il semble qu'avec un avocat, il soit très facile d'en changer, beaucoup plus que pour changer de nom !

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
11 Mars 2014 22h35
Il n'est pas rare que les gens ne portent pas leur prénom d'origine, enfin surtout dans les "anciens". Cela vient du fait que les parents donnaient le prénom du parrain ou de la marraine, ou d'un proche pour faire plaisir, mais n'aimaient pas ce prénom. Du coup ils utilisaient un autre prénom d'usage.

On a tous connu ça dans nos familles ! Moi c'était une Renée que l'on appelait Thérèse, et aussi mon grand-père Victor que tout le monde appelait André jusqu'à son service militaire, si bien que le 1er jour, quand ils ont fait l'appel, mon grand-père, en entendant Victor F. s'est dit : "Tiens, c'est amusant il y en a un qui a le même nom que moi !"... et il s'est fait eng... car il ne répondait pas !

Je suis étonnée que le prénom Prince Charmant que j'ai cité (c'est véridique, je le jure !) ne fasse pas réagir plus que ça !

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
11 Mars 2014 22h36
j'ai oublié ma grand-mère Marie que tout le monde appelait Marguerite !

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
12 Mars 2014 8h41
La justice peut se saisir de ces choses là...
Tout comme on a le droit de changer de nom si celui-ci est un peu "tendancieux", du genre Monsieur trouduc.
En tous cas, je suis stupéfait par la bêtise de ces parents,( oui c'est pas une preuve d'intelligence de choisir des noms débiles ), de nommer leurs enfants avec des prénoms qu'ils vont devoir supporter à l'école et dans la vie sous les ricanements..." Céphora", c'est n'importe quoi !
Sociétal, là encore, défaite de la pensée...
Zara, ça doit exister aussi...

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
12 Mars 2014 12h37
Séphora est un très beau prénom qui signifie "petit oiseau", c'est un prénom qui existe chez les juifs et les chrétiens (il apparaît dans la Bible) mais surtout chez les musulmans (il est également mentionné dans le Coran), c'est loin d'être un prénom stupide.

La faute est plutôt à mettre sur le compte de l'entreprise qui l'a détourné et le rend difficile à porter.

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
12 Mars 2014 12h54
Oui Lulu, tu as raison.
Je crois que la femme de Moïse s'appelait Séphora, non ?

Les filles qui s'appellent Mégane souffrent de la concurrence de la voiture et il me semble qu'un collectif a essayé de faire interdire Zoé pour une autre voiture. Il n'a pas réussi apparemment !

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
12 Mars 2014 12h56
J'ai connu une fille qui s'appelait Séphora et elle était considérée comme la plus belle fille de l'école; je ne crois pas que quiconque se moquait de son nom
Mais ça dépend aussi du contexte

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !