Les prénoms peu habituels

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
12 Mars 2014 13h13
Personnellement je trouve Séphora très original, d'ailleurs il suffirait qu'une Séphora débarque dans la chanson pour que Séphora soit plébiscitée par les parents, n'oublions pas que les célébrités ont une grande importance pour le choix des prénoms, que l'on adhère ou pas !

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
12 Mars 2014 13h15
Ben oui, en général quand une fille est plutôt bien de sa personne, personne ne se moque. Je ne vous dis pas si la pauvre fille est quelconque...
C'est les joies de la nature humaine !!!

» modifié le 12 mars à 13h16 par Aggie19
 conjugaison : dis

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
12 Mars 2014 13h43
C'est pareil pour tout, il faut passer soi-même par-dessus ce qui peut être considéré comme un défaut pour que ça devienne une qualité, mais ce n'est pas toujours facile.

En parlant de l'influence des médias et de la culture sur les prénoms, aux Etats-Unis mais aussi en France, on assiste à l'apparition du prénom Khaleesi. C'est original, ça sonne bien, mais c'est surtout le titre que porte Daenerys Targaryen (incarnée par Emilia Clarke) dans la série Game of Thrones. Des centaines de Khaleesi naissent dans le monde chaque année depuis que cette (excellente par ailleurs) série est diffusée.

Le phénomène inverse existe. Depuis la diffusion de la série "Joséphine ange gardien", la popularité du prénom qui remontait en France a recommencé à diminuer. Et je connais quelques Joséphine qui vivent mal d'être toujours associées à une naine magique.

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
12 Mars 2014 15h56
A quand des garçons qui vont s'appeler Toruk Makto ou Na'vi ?

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
12 Mars 2014 16h
Ah oui ! J'aime bien ! et j'ai adoré le film.
C'est une source inépuisable pour trouver des prénoms originaux !

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
12 Mars 2014 17h55
Oui, Séphora est un beau prénom, Clio aussi, Megan aussi si on est anglo-saxonne, c'est pas trop mal, enfin bref, tous ces prénoms qui représentent aujourd'hui des marques sont difficiles à porter et surtout ne signifient rien, puisque le pire, c'est que les parents n'appellent de nos jours leurs enfants en référence à la Bible ou autre chose, à l'étymologie mais pour faire les malins...c'est pas drôle pour les enfants qui doivent se coltiner des noms de voitures, de parfumerie, de marques de vêtements ou je ne sais quoi.

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
12 Mars 2014 20h41
Pour Sephora, je l'ignore, mais pour Clio et Megan , ces prénoms existaient bien avant que des fabricants les récupèrent, la plupart du temps originaires de la mythologie !

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
12 Mars 2014 20h45
Franchement, je ne pense pas que les parents se disent "tiens, si je pourrissais la vie de mon gosse" au moment de choisir un prénom. Mais c'est clair qu'ils pourraient faire attention et penser aux répercussions.

Je connais plusieurs Séphora qui s'appellent ainsi pour des raisons religieuses, elles ne le vivent pas forcément bien mais ça ne part pas d'une mauvaise intention comme prénom.

» modifié le 12 mars à 20h45 par LuluDS3

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
13 Mars 2014 15h11
Tu as raison, ça n'est certainement pas dans l'intention de nuire à son gamin que des parents de mon coin viennent d'appeler leur bébé "Prince Charmant", mais reconnais qu'il faut quand même s'en tenir une sacrée couche pour oser !
Normalement l'Etat-civil est là pour empêcher ce genre de dérive. Je n'arrive pas à comprendre que l'on refuse Babar et que l'on accepte Prince Charmant !

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
13 Mars 2014 17h26
C'est ça le pire ! Les parents appellent leurs enfants n'importe comment sans penser aux conséquences !
Pour Séphora, j'ignorais la signification du prénom, comme quoi les marchands de parfum ne sont pas incultes ! Peut-être que Zara veut dire quelque chose aussi.
Les prénoms anglophones sont à la mode mais attention ! La faute aux vendeurs de voitures ( Clio, Megan )!
Toujours est-il que c'est presque toujours pour faire les intéressants que les parents choisissent des prénoms toujours plus "hénaurmes".
Pourquoi vouloir se distinguer à tout prix de cette façon ?
Il y a de beaux prénoms pas courants du tout et qui passent mieux que Mégane ou Térébenthine (véridique)ou Gandalf.
Calixte,Quitterie,Capucine...
Il y a un bon film qui reprend ce thème : " Le prénom".

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !