Abstention record : un ras-le-bol ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Abstention record : un ras-le-bol ?   
23 Mars 2014 20h46
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   C'est historique, jamais un taux d'abstention pour une élection locale n'a été si forte.Plus élevé qu'il y a 6 ans.
Beaucoup de français ne croient pas ou plus à la politique : ce n'est pas mon cas.Et vous ?
Y croyez-vous encore ? Ou plus du tout ? Etes-vous allés voter ? Si non, pourquoi ?
Depuis 1983, l'abstention ne cesse de croître, j'aimerais comprendre pourquoi.
Des gens sont morts pour obtenir ce droit et d'autres ne l'ont pas, nous, nous le bafouons, ce n'est pas raisonnable, ni républicain à mon goût.


 
23 Mars 2014 20h51
keke33000
   Moi, je n'ai pas voté car je vote pour les élections présidentielles seulement.
Quant aux municipales, le maire sortant de ma commune, qui est depuis longtemps sera certainement réélu comme d'habitude.

 
24 Mars 2014 0h44
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je crois que depuis que je suis en âge de voter je ne me suis jamais abstenue. C'est effectivement un droit formidable que nous possédons de pouvoir faire entendre notre voix par le biais d'un bulletin de vote.
Pour le reste de ton intervention j'ai répondu sur le forum "front républicain" que tu as créé.
Pour finir, je crois sincèrement qu'il ne faut pas mésestimer la désespérance de ceux qui en bavent à longueur de temps.
Au lieu de s'alarmer à l'annonce des scores du Front national, les politiques, seuls véritables responsables de cet état de fait, devraient prendre leurs responsabilités et trouver les solutions qui redonnent véritablement de l'espoir à ceux qui ont tant compté sur un changement... un changement pour maintenant.

 
24 Mars 2014 6h31
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Je suis bien d'accord avec toi mais ils n'ont pas l'air de réaliser. Les français sont aussi responsables car le pouvoir du peuple est dans l'urne alors si l'on s'abstient, ça profite aux autres. Là, pour des ces municipales, c'est étonnant de voir un tel chiffre, c'est une élection locale, rien à voir avec la politique nationale. Et puis, ce n'est pas un raz-de-marée FN, puisque ce matin du ministère de l'Intérieur les chiffres annoncent à peine 5% dans l'ensemble du pays...
Je comprends le désespoir des français mais je ne comprends pas l'acte de s'abstenir ou de voter aux extrêmes pour se "venger".

 
24 Mars 2014 16h42
keke33000
   Souvent aux premiers tours des élections, les gens votent pour sanctionner le gouvernement.
Au second tour, les gens votent vraiment ce qu'ils pensent.
Si le PS fut sanctionné sur le premier tour, rien ne dit qu'au prochain, cela sera pareil.

 
24 Mars 2014 17h22
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
36 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5449 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
908 msgs
   En ce qui me concerne, j'ai été voté (peut-être pour rien). Mais il n'y a pas d'enjeu politique étant donné que je suis dans un tout petit village (120 habitants)

Chez nous, beaucoup de personne se sont abstenues. Mais nous avons un deuxième tour. Là, je pense que nous serons plus nombreux à voter.

En général, dans notre département, nous sommes les "champions" (si on peut dire ainsi) de l'abstention.

 
24 Mars 2014 19h12
Membre Premium
Dharman
54 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   ça sert toujours à quelque chose d'aller voter, au moins vous vous êtes exprimé et vous avez des convictions et êtes responsable, vous avez accompli un acte citoyen.
Le droit de vote est une chance, certains sont morts pour l'obtenir et d'autres ne l'ont pas ou n'ont qu'un parti unique.
L'abstention ne sert à rien, le vote si !
L'abstention sert le FN. et quand on sait que les abstentionnistes sont en grande majorité de gauche, il y a quelque chose que je n'arrive pas bien à comprendre...

 
24 Mars 2014 19h34
keke33000
   Je n'ai pas voté, et je ne suis pour aucun parti politique.

A l'époque les gens qui se sont battus pour voter avaient des politiciens responsables et sérieux.

Depuis quelques années et plus, les affaires judiciaires sont nombreuses et les choix des mesures sont nulles.
Donc que les politiciens ne soient pas surpris de cette abstention.

 
24 Mars 2014 21h16
HarmonieDesSens
   C'est dommage de ne pas voter lorsqu'on en a la possibilité Keke. Sur Quizz Biz tu donnes ton point de vue à tout bout de champ. Tu devrais faire pareil en dehors du site.

 
24 Mars 2014 21h20
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   J'ai voté Hier, pour le ps

 
Forum Politique | Haut de page