"Au lieu de ça, dès que l’on commence à ouvrir notre bouche mais que ça ne rentre pas dans les ‘’cases’’ du site, plus rien ne va selon les modérateurs et certains membres zélés !" >> Sven, internet n'est pas un endroit sans droit ni sans droits et obligations.
En bas de chaque page du forum est inscrit "Nous vous invitons à soigner votre orthographe et à dialoguer dans un esprit convivial. Les messages remplis de fautes, agressifs ou commerciaux seront supprimés." C'est le rôle des modérateurs de faire respecter cette règle générale. Ce ne sont pas des robots et ils ne font pas n'importe quoi non plus. Ils échangent entre eux et appliquent aussi les consignes que les webmasters ou moi-même leur donnons pour des cas particuliers. Maîtriser le français me paraît indispensable sur un site français pour être compris.
"on déplaît au moindre ‘’écart de conduite’’ type message smiley ou double-post" >> Ce sont des motifs de suppression de message fixés par les webmasters donc les modos ne font qu'appliquer cette consigne. Les smileys ne constituent pas des messages et vu que les membres ont 24h pour pouvoir modifier leur message, les doubles posts ne se justifient pas. Les modos sont tellement méchants qu'ils n'ont pas supprimé un seul message depuis le tien

. Comme le fait remarquer cornelius, pas grand monde se bouscule pour être modo. Ils sont nombreux par contre à les critiquer, c'est tellement facile...
"Un jour, un modo a dit que je les copiais, alors je les ai supprimés, 1142 quiz au pilon." >> cloclo, puisque tu as choisi de remettre ce point sur le tapis, je confirme que tu as copié. Les quiz concernés n'étaient qu'une petite partie de tes 1142 quiz. Tu as choisi de toi-même de supprimer tous tes quiz et ne pas en créer d'autres alors qu'on ne te l'a pas demandé. De plus, si on avait été juste vis à vis des autres membres, on aurait dû te retirer ton statut premium. Alors arrête de vouloir passer pour une victime, c'est agaçant

.
Comme l'a indiqué poucette, la question des groupes n'a pas à être abordée ici puisque un sujet lui est dédié.