Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
|
J'ouvre ce sujet pour donner un avis sur des choses que je trouve désespérantes sur ce forum de quizz.biz. Des choses qui font que je ne viens que très peu en ce moment. Au début, je voulais vraiment me convaincre que c'était par manque de temps, mais il faut bien que je me rende à l'évidence, c'est à cause de ces petits problèmes que je vais vous exposer.
Premièrement, je trouve l'ambiance vraiment TROP stricte, pas assez relâchée, pas assez détendue. A part, les messages de certains membres que j'apprécie particulièrement, c'est vraiment beaucoup trop sérieux... Clairement, je trouve que certains ne mettent pas assez de leur personnalité et parfois j'ai vraiment l'impression de me retrouver fâce à des robots. Je parlerais aussi des modos, qui, pour certains, sont beaucoup trop secs et n'accepte pour qui le moindre écart n'est pas concevable (je ne citerais aucun nom, durant tout ce message.). C'est vraiment pas l'idée que je me fais d'un forum qui est sensé être un lieu d'échange, de détente.
Ensuite, certaines situations se transforment parfois en un gros lynchage sur une personne, souvent des nouveaux qui n'ont pas l'habitude du forum. Une personne fait beaucoup de fautes d'orthographe, je comprends que quelqu'un lui demande de faire un effort, mais je trouve ça aberrant de voir une voire deux pages de réprimandes. En plus du fait que je trouve que ça soit du flood pûr, je pense pas vraiment que la personne en question ait envie de revenir par la suite. C'est sûrement pas agréable et ça donne une mauvaise image du forum. En bref, le comportement de certains membres fait fuir...
Nouveau point facheux, l'organisation du forum. Pour tout dire, je trouve que c'est totalement inutile d'avoir un sujet pour chaque film. Un coin cinéma suffit amplement. Même chose pour la musique, les livres, la bande-dessinée. Après, ce n'est que mon avis, mais faisant parti du "staff" sur un autre forum actuellement, je peux vous assurer que si les membres mettent du leur, ça ne part pas du tout en cacahuète.
Quatrièmement, j'en ai vraiment marre de voir ce nombre immense de message inutile. Dans le lot, je citerais les "c'est vrai", "j'avoue", "oui", "merci" à répétition (au lieu de faire un merci collectif), "derien",... Je veux bien qu'on soit poli, mais ça pollue le forum. Autre chose qui m'énerve, les gens qui utilisent les prénoms des membres. On a choisi un pseudo, c'est pas pour rien. Une abrévation du pseudo quand il est long (HDS, Loris,...) pourquoi pas. Un retrait des chiffres (FRANCO, Jimmy,...) pourquoi pas. Mais, utiliser le prénom, surtout quand personne ne sait que le membre en question s'appelle Hortense ou Brigitte, ça entraîne une suite de message de flood "qui c'est Brigitte ?"
Je sais que ce message ne va pas être perçu positivement. Je sais que ça ne fera sûrement pas bouger les choses. Je sais que je vais même peut-être avoir des réactions violentes par message privé (oui, j'en ai eu pour moins que ça). Pour tout vous dire, je m'en moque. Je dis ce que je pense, on est sur un forum, en démocratie. J'espère juste que ça va faire réfléchir et qu'une minorité sera d'accord avec moi... Je tiens également à annoncer mon départ provisoire du forum. Je viendrais de temps en temps, mais je ne posterais pas. Peut-être qu'après ça, personne n'aura envie de me revoir, dommage.
Cordialement.
|