Pourquoi préférez-vous les livres ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

7 Mars 2012 13h04
Membre Confiance
Pris
Etudiante
31 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
18 msgs
   Je crois que tu as tout dis misshp2006, moi c'est pareil je dévore les livres même si je les ai lu des dixaines et des dixaines de fois... franchement les films pour certains sont bien mais il manque tellement de détails comme tous ceux dans la cabane hurlante dans HP3 ou tout ce qui se passe dans le labyrinthe de HP4...

 
8 Mars 2012 0h18
Victoria06
   Je préfère largement les livres parcequ'ils sont pleins de détails qui n'apparaissent plus dans les films. Certaines scènes importantes ont disparues. Dans les films, on ne sait pas que Rita Skeeter est un animagus, que Harry a survécu grace à son sang, présent en Voldmort.
Tout particulièrement le 6 est une catastrophe, on perd beaucoup de souvenirs de Voldemort qui donnent les différents horcruxes au profit des problèmes amoureux des héros.

» modifié le 8 mars à 0h20 par Victoria06

 
8 Mars 2012 9h15
HarmonieDesSens
   Totalement d'accord. Je pense que la chose qui manque le plus dans toute cette saga et qui est sûrement l'une des choses les plus importantes pour bien comprendre l'histoire, c'est que Harry survit grâce au sang que Voldemort lui a pris dans le 4. Dans le film, on ne comprend pas comment Harry "renaît". Dans le livre, c'est expliqué avec détails. C'est pour cette raison que je n'aime pas trop le 7 partie 2, on en prend plein les yeux, c'est super, mais au point de vue de fidélité du livre, c'est pas tellement ça. Le pire je pense, c'est la mort de Voldemort et de Bellatrix..Enfin bon, dans l'ensemble, si on n'a pas lu le livre, c'est une belle saga très bien faite. Si on a lu les livres, on est tout de suite plus déçu mais ça reste bien quand même, il ne faut pas faire le difficile non plus.
Et je suis d'accord, le 6 est une catastrophe. C'est le film qui me fait le plus rire mais c'est le plus mal fait. Tout est cucu et ça devient vite chiant. Lavande est exaspérante mais elle est bien jouée. J'ai adoré le livre mais je ne peux pas en dire autant du film...
Il manque surtout le souvenir dans le 6 de Voldemort qui travaille chez Barjow et Beurk et qui vient voir Hepzibah Smith, une descendante des Poufsouffle qui a un horcruxe: la coupe. Il était important de montrer au moins cette scène je pense et en enlever une cucu...

 
8 Mars 2012 10h49
Victoria06
   décidément HarmonieDesSens,, on est totalement daccord

 
8 Mars 2012 11h17
Membre Confiance
Pris
Etudiante
31 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
18 msgs
   Je suis d'accord avec vous j'ai dévoré HP6 le livre est excellent, on en apprend beaucoup sur Voldemort (il était temps Mdr) et on ne sait pas où se situe Rogue exactement... Le film, bien que drôle, est vraiment l'un voir le plus raté de la saga (avec le 5) c'est vraiment dommage !!!

 
8 Mars 2012 11h24
HarmonieDesSens
   Le 6 est excellent oui et les souvenirs sont vraiment intéressants pour bien comprendre Voldemort et pour pouvoir le détruire.
Il est vrai que le film est drôle mais bon je préfère un film fidèle et pas forcément drôle plutôt qu'un film drôle mais infidèle. Par contre, le 6 est drôle c'est certain, en tout cas plus que les autres, mais il y a une scène qui m’horripile tout particulièrement : celle où le Terrier est attaqué et où il brûle...On n'a jamais vu ça dans le livre et il n'y a aucun intérêt à cela...A la place de cette scène, ils auraient pu mettre la scène avec la coupe de Poufsouffle..

 
8 Mars 2012 11h27
Membre Confiance
Pris
Etudiante
31 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
18 msgs
   Nous sommes tout à fait d'accord et c'est comme la scène du début où Harry est dans un train et où Dumbledore vient le chercher... C'est quoi ça, ils auraient mieux fais de conserver la scène du livre avec le testament de Sirius, Kréatur, et les Dursley !!!!

 
8 Mars 2012 11h31
HarmonieDesSens
   Nous sommes encore d'accord sur cette scène. Je trouve ça vraiment dommage de commencer le film sur une scène qui n'existe pas dans le livre. Dès le départ, les fans des livres ne sont pas dedans et cela n'annonce rien de bon pour la suite.

 
8 Mars 2012 11h33
Membre Confiance
Pris
Etudiante
31 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
18 msgs
   C'est vrai, en plus Kréatur est important dans la suite (HP7) et on ne dit jamais que Sirius a tout donné à Harry et qu'il hérite de Kréatur qui le déteste et va ensuite lui obéir quand il lui donnera le médaillon de Régulus (scène qui n'est pas dans le film 7 non plus tient) !!

 
8 Mars 2012 13h38
Victoria06
   De plus, le tome 6 devrait permettre de faire monter la tension en montrant la difficulté de tuer Voldemort.
Le souvenir avec Hebzibah Smith montre vraiment à quel point Voldemort veut posséder des objets (la coupe) sur lesquels il n'a aucun droit.
En plus, je ne me souviens pas que le film 5 ne révèle pas que c'est Ombrage qui a envoyé les détraqueurs au début.
les tomes 5 et 6 devraient montrer que Dobby est plus qu'un enquiquineur (voir le tome 2) car il peut avoir de très bonnes idées comme la salle sur demande ou l'usage de la branchiflore. Mais le film a préféré mettre en avant Néville.
J'arrête la liste car elle pourrait être sans fin.

 
Forum Harry Potter | Haut de page