Quizz plus qu'erroné

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 135 quizz Geometrie de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Quizz plus qu'erroné   
17 Avril 2009 10h51
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
17 Avril 2009 10h56
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   C'est sur que deux réponses sont possibles

 
17 Avril 2009 12h30
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Effectivement, je crois même que toutes les questions ont plusieurs réponses...

Mais, je préfère quand même qu'on ne discute pas de cas particulier sur le forum, donc, Vansco, ouvre plutôt un topic "ne faudrait-il pas désactiver les quizz trop faux ?", sans donner d'exemple (ou alors des seulement des exemples de questions/réponses). Je vais locker ce topic.

Je vais tout de même retirer le quizz de l'annuaire, et contacter son auteur... (ce que nous faisons très rarement par rapport à l'exactitude d'un quizz).

a++

 
17 Avril 2009 14h35
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   J'ai désactivé le quizz, mais en le relisant, je me demande si il est si faux que ça : le "obligatoirement" veut dire que ce n'est pas un cas particulier, comme le carré est un cas particulier du rectangle. Donc, pour la 2 par exemple, ce n'est pas "obligatoirement" un carré, puisque ce peut être un rectangle... idem, le rectangle est un cas particulier du losange. Non ?

Comme quoi, on fait bien de ne pas se mêler de l'exactitude des quizz...

Je laisse donc finalement ce topic ouvert, pour ceux qui auraient de meilleurs souvenirs des cours de géométrie.

a++

 
17 Avril 2009 18h56
bill91

 
 
1 quizz   

Inscrit le 26 Fév. 2009
10 msgs
   Il faut se rappeler qu'un rectangle est un parallélogramme (les cotés opposés sont parallèles deux à deux) mais le parallélogramme n'est pas un rectangle(car il n'a pas d'angles droit)

mais aussi

qu'un carré est à la fois un losange (car il a 4 cotés égaux et donc les diagonales forment un angle droit) et un rectangle (4 angles droit donc les cotés opposés sont parallèles deux à deux). voilà ...

 
17 Avril 2009 18h59
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   souvenir ? Non, mais je travaille dessus en math !

Le losange est un cas particulier du parrallèlogramme et le carré un cas particulier du rectangle et du losange, sachant que le rectangle est lui même un cas particulier du parrallèlogramme. Cela vous va ?

 
17 Avril 2009 19h07
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Waaaeeuhh...
Qu'est ce qu'il a dit le monsieur ?
Bon je vais relire ton message plus calmement


...


Ah ben non je comprend toujours pas

 
17 Avril 2009 21h30
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Lol, Le parrallélogramme est un cas particulier de quadrilatère. Le losange et le rectangle sont deux cas particuliers du parallèlogramme. Jusque là, tu comprends ? Non, bah relie

Le carré à les propriétes du rectangle ET du losange. Voila

 
18 Avril 2009 11h13
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Merci Poseidon pour ton rappel. Effectivement, le rectangle n'est pas un cas particulier du losange, comme je le disais plus haut, car le losange a des côtés égaux, mais du parallèlogramme (je suis vraiment rouillé ! ).
Donc, en conclusion, des questions/réponses du quizz vous paraissent fausses, ou pas ?

a++

 
18 Avril 2009 11h17
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   oui, quand je trouve un quizz a plusieurs réponse, je met une très mauvaise note, mais c'est assez rare ...

 
Forum Geometrie | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.