Quelle est votre classe et parlez-en

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

3 Jan. 2012 22h14
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Je trouve que ce fonctionnement est plutôt pas mal Azzedine, cela permet aux élèves un peu plus dissipés ou non travailleurs, de se forcer à faire des efforts pour échapper aux sanctions gérées par le professeur principal et/ou la vie scolaire. Normalement, les élèves sérieux et travailleurs n'ont rien à craindre contrairement aux autres, car dans une classe, il n'y a en général pas que des travailleurs, surtout en 4ème et en 3ème.

Enfin bon, selon moi, c'est un moyen intelligent pour apprendre le respect du travail et des autres. Et il est nécessaire d'être attentif en cours de toute façon.

Je me souviens dans mon collège, pourtant très très mal réputé et très catastrophique depuis deux ou trois ans à cause de nombreuses bagarres, petits incendies, insultes et même violence envers les profs, téléphones portables en classe, qu'en fin d'année nous avions aussi un système de croix, et les délégués de classe (j'en faisais partie en fin de 5ème) étaient chargés de faire circuler une feuille hebdomadaire à chaque cours, pour que les profs puissent y ajouter des croix ou faire des commentaires. Là aussi, ce système ressemblant était bien. Mais au jour d'aujourd'hui dans mon ancien collège, les profs n'ont même plus d'autorité, donc ce système ne servirait à rien. La police doit même souvent se déplacer, quelle honte.

Finalement, je suis un peu HS, mais je parle quand même des collèges, donc ça va, et ça rend le sujet un peu plus intéressant, car de dire dans quelle classe on est depuis le début, c'est assez lassant et trop peu intéressant je trouve.

Je me suis permis de modifier le titre du sujet, pour éviter que tout le monde ne parle que son niveau (CM2, 5ème, 3ème, etc), pour que le sujet soit un peu plus intéressant pour tout le monde.

» modifié le 3 janvier à 22h26 par Jimmy37520

 
4 Jan. 2012 18h18
marion7895
Membre Premium

 23 ans, Paris
 Etudiante
72 quizz   7 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2010
355 msgs
   C'est en effet une idée bien judicieuse Jimmy
Pour ma part, qui suis en terminale L, les cours se passent bien. Bien sûr, le travail à fournir (quoi qu'en disent les préjugés), est relativement important et fastidieux. Néanmoins, c'est dans la continuité de la première (sauf que, oh bonheur! nous n'avons plus d'oral à passer ! ) donc à la longue on s'y habitue.
C'est au cours de cette année que l'on découvre les joies de la philo, qui me faisaient je l'avoue un peu peur... mais au final, c'est assez sympa de réfléchir sur le monde, l'être, les autres, la culture... Certes, la pilule des 7 à 8 heures hebdomadaires est difficile à avaler au début, mais si le prof est intéressant (pour cela il faut que lui même soit intéressé et fasse passer son envie de partager ses connaissances, cela va de soit), ça passe tout seul !
Sinon, autre joie, la littérature ! Mais dans ce cas c'est ironique ! Car je trouve inintéressant de lire un bouquin, qui lui même est inintéressant (sinon, pensez-vous, ce ne serait pas marrant!) et de l'apprendre presque par coeur, tout ça pour devoir pondre deux dissertations en deux heures le jour du bac ! Bref, vous l'aurez tous compris, la littérature ce n'est pas ma tasse de thé !

L'avantage, c'est que la terminale est la dernière année du lycée, alors pendant un an on se sent un peu comme "les grands"; et oui, ceux qui peuvent conduire, les "grands de terminale", des adultes (à ce point de vue, la réalité est parfois dure à admettre^^), ceux qui passent le bac... Et surtout, on sait que l'année d'après, du moins pour la majorité, on fera les études de notre choix; même s'il arrive parfois qu'un petit pincement au coeur vienne nous rappeler à la dure réalité de la vie étudiante, que l'on regrettera tant par rapport à notre vie d'enfant et d'ado !

» modifié le 4 janvier à 18h20 par Marion7895

 
4 Jan. 2012 19h12
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, profitez bien du Lycée ou du collège, les études sup',c'est bien mais faut parfois s'accrocher à mort,du genre fermer sa grande G... quand un prof pas content du tout vous fracasse en règle( verbalement). Pis la terminale c'est la dernière année où on fout quedal!

 
4 Jan. 2012 20h49
Bella23
26 ans, Poitiers
Etudiante
51 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 14 ans
783 msgs
   Jimmy37520, les classes les plus dissipées selon moi c'est plutôt la 5ème et la 4ème. Moi je suis en 3ème, et ça change de l'année dernière surtout qu'à partir de maintenant ils nous ont rajouté histoire des arts.

 
4 Jan. 2012 21h18
marion7895
Membre Premium

 23 ans, Paris
 Etudiante
72 quizz   7 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2010
355 msgs
   Ah la fameuse histoire des arts, à laquelle j'ai échappé à un an près ! D'après ce qu'on m'a dit, ça sert essentiellement à gagner des points facilement, mais pas forcément à augmenter la culture artistique. Mais bon, je me trompe peut-être

 
5 Jan. 2012 19h22
Hadrian
28 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   Je suis en terminal

 
24 Jan. 2012 13h58
Nina2482

 16 ans,
 College
4 quizz   19 sujets

Inscrit le 27 Mars 2010
459 msgs
   5e4 et fière de l'être !

 
6 Fév. 2012 15h12
Bella23
26 ans, Poitiers
Etudiante
51 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 14 ans
783 msgs
   Je déteste Histoire des Arts c'est vraiment horrible. Si nous avons au dessous de la moyenne sur histoire des arts, on peut être sur de rater le brevet. Plusieurs élèves de troisième ont redoubler cette année à cause de cette matière. Et comme par hasard, ça tombe sur nous. L'année dernière c'était plus difficile que cette année.
Dans mon collège, il y'avait 15 sujets à apprendre par coeurs (date, pays, description...).
Ils devaient piocher deux papier sur lesquels étaient inscrit l'oeuvre qu'ils devaient présenter. Ils choisissent l'un des deux et le présente. Par exemple si l'on tombait sur ... Guernica de Picasso, il fallait présenter le peintre, ce que ce tableau représente, les dates du tableau, même de l'artiste, le contexte historique... etc...Il faut en parler pendant 5 minutes puis 5 minutes de questions posés par le jury.
C'était dur !
Cette année dans mon collège ça a changé, heureusement.


» modifié le 6 février à 15h13 par Bella23
 Oublis de mots


 
1er Mars 2012 12h52
Leafanhannahlili
22 ans, Nimes
   

Inscrit il y a 13 ans
1 msgs
   moi je suis en CM2 et ma maitresse et gentille

 
12 Nov. 2013 20h16
Inscrit il y a 11 ans
176 msgs
   4 ème

 
Forum Enfant | Haut de page