Moi c'est Saw , on s'y attend jamais à la fin. Je sais que c'est plus un film gore que d'horreur mais bon. Sinon j'aime aussi l'exorciste ( un classique )
Saw aussi (que je définirais plus comme très psychologique et sadique que gore) et j'aime beaucoup Resident Evil même si je dirais que c'est plus SF que horreur. Sinon les vieux film comme zombie sont à mourrir de rire (j'adore les effets spéciaux.). Et sourtout le roi de l'épouvante : Stenphen King (se mec était un vrai génis )
LE classique pour moi se serait evil dead .Pour les récents je pencherai pour le remake de la colline a des yeux un pur chef d'œuvre. Par contre les saw, a part le premier,n'ont aucun intérêts au niveau des scénario ce n'est que de la boucherie.Pas terrible.
Le classique des classiques serait comme pour elbarto666, Evil Dead. Mais j'adore egalement Zombie, Martyrs, La Colline à des Yeux (version Aja), Eden Lake, Shining, The Thing, La Mouche, L'Exorciste, Bloody Mallory (ça fait vraiment peur.....de voir qu'il existe des fous pour faire ça ! ), Les Lucio Fulci...