Vos films d'horreur favoris

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 627 quizz Film d'horreur de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

11 Nov. 2009 17h37
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Récemment je me suis acheté l'exorciste : au commencement. Je l'ai trouvé pas trop mal.

 
28 Juin 2010 17h43
S0pHiiE34
Membre Confiance

 18 ans,
 Lycéenne en 2nde
43 quizz   6 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
202 msgs
   j'ai prévu de regarder l'exorciste avec des amies bientôt, je pense que je vais adorer ! Vendredi 13 a l'air pas mal aussi...je vais à une soirée horreur normalement cet été, ça va être génial !

 
17 Nov. 2010 19h54
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Il y en a beaucoup...
Pour commencer j'ai envie de parler d'Evil Dead qui fut l'un de mes coups de cœur d'enfance !

Une vrai pépite ce film, qui se veut très second degré alors, qu'en fait, il est très flippant !!

Arg, cette scène où Cheryl récite les cartes puis se retourne et on voit son visage défiguré pour la première fois après qu'elle se soit faite violée par les arbres de la forêt (! XD)... Et lorsqu'elle est enfermée dans la cave et qu'elle passe ses mains à travers la trappe... brr

Je trouve les possédés très bien maquillés et super flippants dans ce film...

Et la musique aussi est bien choisie (surtout cette musique absurde dans le générique de fin qui m'a toujours fait froid dans le dos, je sais pas pourquoi...)

Voici le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=wXpjFAisVvY&fe ature=player_embedded#!

C'est ce film qui m'a fait aimer Sam Raimi (le réal) a tout jamais, ainsi que Bruce Campbell (Ash)...

Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le 2 qui se veut beaucoup plus cartoonesque (ce que Raimi souhaitait faire dès le départ avec le 1, en fait) mais j'adore le 3, qui est davantage une comédie fantastique qu'un vrai film d'horreur...

Des rumeurs circulent depuis un bout de temps disant que le 4 serait en chantier, et Bruce Campbell est carrément partant pour reprendre le rôle qui l'a fait connaître, mais la réalisation de ce projet à longtemps été repoussée car Raimi était trop occupé à faire ses Spider-Man...
Maintenant qu'il a été remercié par la Warner et qu'il ne réalisera pas Spider-Man 4, espérons qu'il s'attèle enfin à la réalisation de ce quatrième opus attendu par les fans depuis un bail !! (on peut toujours rêver, hein...)

 
18 Nov. 2010 7h45
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   La saga Saw et en particulier le premier volet

 
18 Nov. 2010 12h22
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   J'ai suivi la saga avec attention, notamment car j'ai regardé les six tomes d'un coup pour la première fois il y a peu de temps. (avant d'aller voir le 7)
Je dois avouer que c'est certainement la meilleure saga horrifique des années 2000, pour ça, y'a pas de doutes...

Le 1 est infiniment meilleur, mais cela s'explique aussi par le changement de réalisateur qui survient dès le 2...
Et oui, n'est pas James Wan qui veut...

Bon, après je ne suis pas spécialement fana des films de tortures mais ce que j'ai énormément apprécié dans cette saga c'est l'unité, finalement, qui s'en dégage : chaque film est imbriqué dans l'ordre (comme un puzzle, ah ah) et du coup, l'ensemble est finalement très solide. C'est assez rare finalement dans les sagas d'horreur : prenez Freddy, Halloween, Vendredi 13, les histoires ne se suivent pas forcément ou alors de très loin...

Le système des flash back, c'est super astucieux, et ça permet de faire "revivre" le tueur principal qui crève, rappelons-le quand même, dès le 3...

Non, vraiment, une saga bien pensée sur la construction générale, qui mérite largement sa place dans ce topic, je suis bien d'accord.

En plus, les meurtres sont parfois vraiment inventifs, on se demande vraiment où les scénaristes vont chercher des idées pareilles...

Et cette bande-son !!! Le thème de Saw restera pour longtemps je pense :
https://www.youtube.com/watch?v=Dk_L9wpwKCw
C'est vraiment une chanson qui déchire tout.

Petit bémol néanmoins pour la conclusion (dernier chapitre) qui m'a pas mal déçu, notamment du fait de plusieurs incohérences et car on sent vraiment l'envie de bâcler le truc quoi...
Enfin, ça j'en ai déjà parlé dans "Vos dernières séances".

Mais bon, gageons que ce n'est pas réellement la fin et qu'ils nous sortiront forcément un nouvel opus (un préquel ou je ne sais quoi d'autre, j'en mettrais ma main à couper)...

 
19 Nov. 2010 17h17
2-xtreme
   SAW toutes la série

 
22 Nov. 2010 2h35
Nhelene
62 ans, Les anses d'arlet
Multipass
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
311 msgs
   Je n'aime pas du tout les films d'horreur, en revanche j'adore les parodies de ce genre de films par les frères Wayans

 
22 Nov. 2010 2h48
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Tout le contraire de moi nhelene

 
22 Nov. 2010 9h36
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Purée, il y a un film génial que je conseille à tout le monde : "The Collector" de Marcus Dunstan.

Ce film est vraiment cool, c'est un slasher, avec un tueur énigmatique à la Michael Myers (j'en mettrais ma main à couper qu'il donnera lieu à une franchise aussi de toute façon, à la manière de Saw, vu la teneur et le charisme du personnage...).

C'est l'histoire d'un petit cambrioleur du dimanche qui pénètre par effraction dans la maison de ses proprios un beau soir d'hiver, pensant que la famille est partie en vacances.
Manque de bol, il a mal choisi son jour le bonhomme, puisqu'à l'intérieur la famille est retenue prisonnière par un vrai maniaque (comme je les aime) qui s'amuse à "collectionner" des gens, et dont le hobby principal consiste à poser des pièges un peu partout...
Bref, le pauvre gars se retrouve donc enfermé dans la baraque et tente de survivre aux pièges et au tueur dans la maison.

D'abord, les pièges : un régal ! Dignes, des plus grands "Saw" (d'ailleurs, le scénario était à l'origine prévu pour un chapitre de Saw, puis il a été remanié pour devenir un film original).
Entre les classiques pièges à loup, la toile d'araignée, l'acide du sol de la chambre... Bref, du grand cru, niveau inventivité.

Les personnages ensuite, le tueur, dont on ne saura finalement jamais rien, le pauvre petit cambrioleur super réaliste, la gentille famille de bourges... Des personnages bien écrits, pas énervants (comme c'est souvent le cas dans les films d'horreurs) qui obéissent cependant aux clichés habituels : le cambrioleur qui ne fait ça que pour nourrir sa petite famille (genre, il fallait ABSOLUMENT qu'il ait besoin d'une bonne excuse pour cambrioler la baraque, quoi... Impossible qu'il fasse ça juste parce qu'il en a envie, naaaan c'est un gentil quand même) ) ; l'aînée de la famille, rebelle attitrée qui se prend la tête avec sa mère par pur plaisir... Bref, des personnages beaucoup trop codifés, dommage.
D'ailleurs, on retrouve au cast la plus jeune des filles de la Nounou d'enfer qui a... hum... bien grandi.

Mais le point fort du truc, c'est définitivement sa réalisation, super bien maîtrisée, avec des plans super beaux et originaux (notamment ceux qui passent de pièces en pièces pour mettre en scène le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre le voleur et le tueur). Vraiment chouette.

Seul gros bémol, une incohérence majeure dans l'histoire : on se demande en effet, pourquoi le tueur s'amuse à poser des pièges partout dans la maison alors qu'il a DEJA capturé la famille...
Des incohérences de temps aussi (Comment a-t-il fait pour poser tous ces pièges entre le moment où le cambrioleur quitte son patron dans l'après-midi et la nuit, où le cambrioleur revient pour faire son casse...).

Bref, mieux vaut ne pas trop se poser de questions et savourer, le film qui, je le répète est vachement inventif et vaut le coup d'oeil.

Pour terminer sur une bonne touche, voici la chanson qui clôt le film, et ça, ça vaut tous les arguments de la Terre...

https://www.youtube.com/watch?v=L4aaScgdXSQ

 
22 Nov. 2010 18h12
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je préfère quand même la bande-son de Saw

 
Forum Film d'horreur | Haut de page