Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
19 Mai 2020 20h17
Pareil que cactus

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
19 Mai 2020 20h32
Une petite question ! J'ai remarqué dernièrement qu'un certain nombre de quiz étaient édités en pré-correction ! Comment cela se fait-il ??

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51782 msgs
19 Mai 2020 20h37
4000 joueurs, c'est énorme Theor.

Moi, j'ai plutôt le problème inverse. J'ai pas mal de quiz très peu joués, mais quasi systématiquement médaillés. J'en ai, par exemple, un joué par 9 membres et médaillé 7 fois. Le ratio de médailles est merveilleux et j'en déduis que le quiz est bon, mais n'est pas vu ou ne suscite pas l'intérêt de prime abord.

Il ne faut pas se frustrer pour ça. Et, pour ma part, plus les médailles sont rares ou inattendues sur un quiz, plus elles me font plaisir.

Prenons plaisir à créer et prenons les remerciements qui viennent sans se torturer avec ceux qui ne viennent pas. C'est valable dans la vie en général ; celui qui n'oeuvre que pour la reconnaissance et la gratitude ne fera jamais grand-chose...

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
19 Mai 2020 20h38
Bug?

Theor , j'ai un quiz avec 500 joueurs mais pas beaucoup de médaille et j'ai 2 ou 3 quiz comme ça .

Titi tu as quand même assez souvent des quiz 3 et 2 étoiles .

» modifié le 19 mai à 20h41 par Matoutou973

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
19 Mai 2020 20h53
Pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup-là Cloclo...

Tu as composé plus de 1000 quizz jusqu'à aujourd'hui, et j'espère que tu l'a fait par plaisir ! Car si tu fais des quizz pour obtenir un merci et une médaille derrière, tu as en effet bien des raisons d'être mécontent...

Je te dis cela, car quand tu écris "Créer des quiz, qui permettent d'apprendre quelque chose, de se divertir, n'est pas non plus obligatoire.", ça sous-entend que tu ne créée pas pour te faire plaisir, mais davantage par "corvée", ce qui serait dommage...

Je ne suis pas un créateur productif comme toi, mais lorsque je fais un quiz, c'est que j'avais envie de le faire, et rien que le fait de l'écrire me réjouit déjà beaucoup ! En tout cas, assez pour que les médailles et les commentaires ne soient qu'un bonus, certes très apprécié, mais sûrement pas mon leitmotiv pour continuer à créer !

Car Quizz.biz est un site gratuit et de divertissement, et non un lieu de travail où le fait de créer (et donc de travailler si on suit ce raisonnement) nécessite forcément en retour une contrepartie... Ainsi donc, les médailles et les commentaires ne sont rien d'autres que des bonus, et il faut le garder à l'esprit !

Et puis le fait de réclamer des "Merci", de reprocher aux gens de ne pas le faire : Je pense que rien que le fait de mettre une médaille à un quiz comprend, -pour la majorité de ceux qui en mettent- le fait de dire merci en même temps. Ainsi, tu peux interpréter tes médailles d'or sans commentaire à côté comme autant de mercis sous-entendus ! Car si on considère déjà la médaille d'or comme un merci en soit, rajouter en commentaire "Merci" serait un pléonasme !

Même raisonnement concernant les médailles : Certains -comme moi- n'hésitent pas à spammer de médailles d'or (une fois, j'avais joué à une trentaine de quizz d'un quizzeur, et le pauvre a dû flipper quand il a vu qu'il avait une trentaine de nouveaux messages le lendemain en se levant ! ), tandis que d'autres considèrent que le fait de donner une médaille d'or à un quiz ne doit pas être galvaudé et donc ne donnent le précieux sésame qu'à quelques rares quizz. Va t-on leur reprocher leur façon d'attribuer les médailles ? Non, bien évidemment...

Et puis il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs jouent à des quizz en raison des défis lancés par d'autres quizzeurs, et non par recherche personnelle, ce qui fait que la plupart du temps, ce ne sont pas des quizz qui traitent d'une thématique qui les intéressent forcément au départ (et cela est un critère de notaion important pour certains ! ), et considérant cela, il est compréhensible qu'ils ne médaillent pas les quizz ! En effet, je pense qu'une grande partie des joueurs de quizz jouent à des quizz au nom de la sacro-sainte quête des radizz...

Et enfin, quand tu dis "on joue, on prend le travail des autres et hop, c'est tout bon.", je ne suis pas d'accord avec la formulation de ta phrase : Non pas au niveau grammatical, je n'oserais pas ( ), mais plutôt dans l'emploi du terme "prendre" : Que veux-tu dire quand tu écris "on prend le travail des autres" : Jouer à un quizz reviendrait-il à piller les connaissances qui y sont contenues ? Au contraire, la raison d'être de ce site est le partage des connaissances, et tu devrais te réjouir que tu ai partagé le tien avec 17000 autres ! Et le fait de délivrer ou non une médaille n'est absolument pas un critère qui différencie un joueur d'un voleur !

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
19 Mai 2020 20h58
Peu importe les medailles quand on le fait par plaisir

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
19 Mai 2020 21h04
Je suis toujours contente d'avoir des médailles c'est sûre mais ça ne me dérange pas si le joueur ne m'en met pas

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
19 Mai 2020 22h02
Cloclo est sûrement couché à cette heure là...
Vous allez voir demain, quand il va se réveiller, ça va péter, moi je vous le dis
Cloclo, tu lui dis bonjour, il te dis le reste... tu lui dis pas merci, alors c'est encore pire !

» modifié le 19 mai à 22h03 par Cornelius11

Membre Premium
Jnprrvg
1887 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 7 ans
34341 msgs
19 Mai 2020 22h17
@Cactus.

On peut tout à fait jouer à un quizz non corrigé ni validé s'il est transmis par un lien.

Je ne sais pas si cela répond à ta question.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
19 Mai 2020 22h21
J'ai eu la même chose que toi Poucette, un joli petit ".", pourtant c'est vrai que ce n'est pas difficile d'écrire un simple "merci" !

ça va Poucette, tes chevilles n'enflent pas trop ? (lol)

» modifié le 19 mai à 22h22 par Eye

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !