Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
Depuis ce matin, je suis en rogne, en rage contre une jeune fille qui est partie passer le nouvel an à Dubaï parce qu'en France, elle a l'impression de rater sa jeunesse. (Elle a dépensé 2 500 € pour sa semaine, tout le monde ne peut pas le faire).
Tous ceux de la génération ont vu leur enfance sous les bombes pendant la guerre, leur pré-adolescence et leur adolescence s'angoissée avec la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie où il envoyait le contingent, la guerre d'Algérie a eu raison de leurs 20 ans, 21 ans et 22 ans. Ceux qui en revenaient se voyaient plaquer au mur à la moindre pétarade, réflexe conditionné par les combats.
Rater sa jeunesse !
Je compare ce qui nous arrive à un gros orage, il pleut donc on ne sort pas pour ne pas être mouillé. Si l'on doit sortir on prend la précaution de se saisir d'un imperméable ou d'un parapluie ce qui n'empêche pas d'être atteint par la pluie. De retour à l'abri, si l'on ne prend pas de précaution, on va venir mouiller les autres, ceux qui par bonté vont venir nous sécher qui iront en mouiller d'autres encore. C'est ainsi qu'à cause de quelques petits inconscients tout un contingent de personnes se retrouvent avec de l'eau de pluie sur corps.
J'arrête là la comparaison, l'eau de pluie n'a jamais tué dans ces conditions, faites la relation avec le coronavirus et vous comprendrez peut-être tout le monde ne veut pas être mouillé.
» modifié le 2 janvier à 11h46 par Cloclo45
|