Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
2 Jan. 2021 13h07
Voilà le reportage en question : https://www.francetvinfo.fr/m… .
Et si tu cherches le moment, c'est à 2:29.

J'adore aussi la personne qui dit : « Y a plus l'angoisse de savoir combien de personnes on invite, de se laver les mains ». ==>

L'angoisse de se laver les mains !
Parce qu'en plus à Dubaï on ne se lave pas les mains ?

Voir ces Illuminés se vanter, oui ça m'énerve beaucoup, et je souhaite que cela cesse.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51741 msgs
2 Jan. 2021 13h10
J'ai toujours dit, et je maintiens, que nous avons de la chance de vivre à notre époque et que nous sommes privilégiés par rapport à ce qu'ont vécu nos grands-parents et arrière-grands-parents. Mais, ce n'est pas parce que ceux-ci ont connu l'horreur de la guerre et la vie à la dure que nous n'aurions pas le droit de profiter de chaque instant alors que notre situation le permet.

Puis, s'il y avait davantage de collaboration internationale face à cette problématique mondiale, on ne verrait pas ce genre de chose. Si le système n'avait pas de faille, on n'aurait pas à s'en prendre à ceux qui s'engouffrent dans ces failles. Tant que chaque pays ira de ses propres règles sans mesure commune, on n'avancera pas. On confine tout partout ou on ne confine rien nulle part, mais pas le derrière entre deux chaises.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
2 Jan. 2021 13h10
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur argent ! Jalouser les riches ne vous fera pas avancer non plus.

» modifié le 2 janvier à 13h11 par Eye

Message n°4104661 (Cactus0810) supprimé
Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
2 Jan. 2021 13h12
« Mais, ce n'est pas parce que ceux-ci ont connu l'horreur de la guerre et la vie à la dure que nous n'aurions pas le droit de profiter de chaque instant alors que notre situation le permet » ==> Moi je n'ai jamais dit ça !
Simplement ça m'énerve que l'on interview des gens "privilégiés", qui disent n'importe quoi et qui se vantent, parce que l'actualité, ce n'est pas ça, et la réalité non plus.

« Laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur argent ! Jalouser les riches ne vous fera pas avancer non plus. » ==> Oui, je suis complètement d'accord avec toi, qu'ils font ce qu'il veulent de leur argent.
Seulement, qu'ils ne nous en parle à chaque JT, parce que justement, ça nous énerve et ce n'est pas de l'actualité ça.

« Vous jouez la Gestapo sur des gens qui avouent ce qu'ils font

Vous oubliez qu'il y a plein de gens qui font la même chose et qui n'en parlent pas » ==> Je rêve ou tu nous compares à la Gestapo ?
C'est tant mieux pour eux, mais nous ça nous énerve.
Tant mieux s'ils n'en parlent pas, parce que nous on n'en a rien à faire et un JT n'est pas censé mettre en colère les gens.

C'est tant mieux pour eux s'ils voyagent, mais qu'ils ne nous en parlent pas tout le temps.

» modifié le 2 janvier à 13h19 par GeniedesGeographie

Message n°4104674 (Cactus0810) supprimé
Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
2 Jan. 2021 13h16
Oui, je le sais, mais moi je n'ai jamais parlé de la guerre.

» modifié le 2 janvier à 13h18 par GeniedesGeographie

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51741 msgs
2 Jan. 2021 13h22
Génie, pour le début, je m'adressais à Cloclo.

Eye, bien dit, je te suis à 100%.

On présente souvent les choses comme un conflit générationnel entre les jeunes qui ne respectent aucune règle et les anciens qui se barricadent de peur. Ça aussi, ça m'exaspère. Il y a des jeunes qui sont très conscientisés, voire trop (prenez Génie par exemple) et, au contraire, au fil de mes voyages l'an passé, j'ai rencontré par mal de personnes âgées qui n'avaient que faire de ces mesures et qui, justement, au vu des quelques années qu'il leur restait à vivre, voulaient en profiter à fond avec leur famille et leurs amis et en voyageant sans restriction. Il ne faut pas croire que tous les anciens sont effrayés par ce virus, très loin de là.

Je précise que, même si je suis le premier à dénoncer ces restrictions, j'ai toujours respecté scrupuleusement les règles en vigueur là où je me trouve. Tant qu'on se comporte de manière responsable, ce n'est pas parce qu'on voyage beaucoup qu'on est un dangereux contaminateur.

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
2 Jan. 2021 13h23
Je suis d'accord avec toi Titi.

Membre Premium
WoodyBoy

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
2 Jan. 2021 13h26
@Titi : Je pense que les jeunes en questions sont plus âgés que Génie.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !