Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
2 Jan. 2021 19h52
Si vous voulez, je vous invite tous à consulter mon groupe "Débats et Société" puisque c'est bien de débattre.

» modifié le 2 janvier à 19h57 : Modification du message

Message n°4105244 (Cactus0810) supprimé
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73360 msgs
2 Jan. 2021 20h28
Ah une petite pub de groupe.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Jan. 2021 20h29
Voila ce que je disais hier (page 1361) :

" Je souhaite que tout le monde se fasse une douce violence, suive scrupuleusement les règles édictées par les gouvernements afin de se débarrasser de cette maladie. Ce n'est pas quelques semaines de perdues qui vont assombrir le reste de notre vie mais les conséquences du virus. Je ne voudrais pas que l'égoïsme de certains détruise la vie des autres.
Une fois ce triste épisode passé, la vie reprendra plus belle, plus forte d'avoir vaincu l'impossible."

Je n'attaque pas les jeunes mais les inconscients, si l'on n'a pas compris mes derniers propos, ce n'est pas de ma faute je ne faisais qu'un comparatif entre ma jeunesse et celle de cette gamine.
Ensuite comme d'habitude, on modifie, on interprète et tout change, la mayonnaise prend facilement.

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
2 Jan. 2021 20h37
« La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. »

- Aristote.

Les temps changent et on trouvera toujours à redire sur la génération d'avant ou celle d'après.

Comme le dit Cloclo, les inconscients n'ont pas d'âge, de couleur ou de drapeau.

Toutefois, il faut comprendre ceux qui cherchent à s'évader, c'est court une jeunesse, on a hâte de pouvoir en profiter pleinement !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
2 Jan. 2021 20h52
Je comprends qu'on ait envie d'en profiter. Moi la première j'en ai bien profiter, beaucoup d'activités, cinéma, concerts, théâtre, voyage (en Belgique et France), aller danser en boîtes, discuter dans un pub, aller au resto, etc. Mais je ne comprends pas cette manie de se droguer et de boire jusqu'à tomber par terre et surtout cette façon de ''s'amuser'' comme on vient de voir en Bretagne.
Autrement je ne critiquais pas les jeunes, on est jeunes chacun son tour. Et je ne vous mets certainement pas tous les problèmes sur le dos. Je répondais à Titi en disant que je ne vous trouvais pas privilégiés par rapport à nous. Ce n'était donc pas la peine de se mettre à agresser les ''vieux'' comme certains d'entre vous ont fait !

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
2 Jan. 2021 20h53
"Ah une petite pub de groupe. " ==> Exactement, puisque plus de la moitié de mon message a été supprimé, celui-ci perd tout son sens.

» modifié le 2 janvier à 20h53 par GeniedesGeographie

Membre Premium
WoodyBoy

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
2 Jan. 2021 20h54
Peut être que dans cette fête en Bretagne, il y avait des personnes plus âgés.

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
2 Jan. 2021 20h54
Aucune idée de ce qui s'est passé en Bretagne, mais je suis parfaitement d'accord avec vous sur le reste

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51741 msgs
2 Jan. 2021 20h55
Cloclo, on ne s'en débarrassera jamais totalement de la covid et, après cette épidémie, ce sera une autre, puis une autre, etc... Ce n'est pas l'histoire de quelques semaines, mais au moins de quelques années. Et puis ça recommencera à l'épidémie suivante. Ça commence à faire beaucoup. Je ne suis pas éternel, je le sais et je compte déjà les années qu'il me reste à vivre dans un état de santé qui me permet de réaliser mes rêves. Dans cette perspective, toute année perdue est irrattrapable.

Alors, oui, j'aimerais qu'on fasse, une bonne fois pour toutes, pour cette pandémie et pour les suivantes, le choix politique de vivre avec, plutôt que de se cacher et d'avoir peur. Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi, je condamne évidemment ces grands rassemblements sans aucune barrière, mais il y a quand-même un juste équilibre entre ça et le confinement. Si on vaccine les plus vulnérables et qu'on veille, sanctions lourdes à la clé, à ce que tout le monde porte un masque dans les lieux très fréquentés et dans les lieux clos, il y a moyen de vivre comme on vivait avant, sans autre restriction et en limitant les décès et les cas de séquelles à vie.

Et je suis peut-être cruel mais, les gens qui chopent la covid parce qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi (je pense par exemple à cette rave party bretonne), on ne devrait pas les prendre à l'hôpital. Qu'ils paient leur inconscience de leur vie. Il y a d'autres patients qui méritent qu'on s'occupe d'eux à leur place, que ce soit pour cause de covid ou autre.

Quand je parle de profiter de la vie, je ne parle évidemment pas de se droguer ou de boire comme un trou. Je parle de petits plaisirs comme un voyage, un resto, un concert, etc...

Woody, une rave party de papys, ça m'étonnerait.

Et, je maintiens, je n'aurais pas voulu vivre il y a 70 ans sans le confort moderne, avec l'intolérance qui existait sur de nombreux points (bien pire qu'aujourd'hui), avec le service militaire, etc... J'aime mon époque et j'aimerais qu'on me laisse profiter de tout ce qu'elle a de merveilleux.

» modifié le 2 janvier à 21h par Titi0289

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !