Inscrit il y a 11 ans
51741 msgs
|
Cloclo, on ne s'en débarrassera jamais totalement de la covid et, après cette épidémie, ce sera une autre, puis une autre, etc... Ce n'est pas l'histoire de quelques semaines, mais au moins de quelques années. Et puis ça recommencera à l'épidémie suivante. Ça commence à faire beaucoup. Je ne suis pas éternel, je le sais et je compte déjà les années qu'il me reste à vivre dans un état de santé qui me permet de réaliser mes rêves. Dans cette perspective, toute année perdue est irrattrapable.
Alors, oui, j'aimerais qu'on fasse, une bonne fois pour toutes, pour cette pandémie et pour les suivantes, le choix politique de vivre avec, plutôt que de se cacher et d'avoir peur. Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi, je condamne évidemment ces grands rassemblements sans aucune barrière, mais il y a quand-même un juste équilibre entre ça et le confinement. Si on vaccine les plus vulnérables et qu'on veille, sanctions lourdes à la clé, à ce que tout le monde porte un masque dans les lieux très fréquentés et dans les lieux clos, il y a moyen de vivre comme on vivait avant, sans autre restriction et en limitant les décès et les cas de séquelles à vie.
Et je suis peut-être cruel mais, les gens qui chopent la covid parce qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi (je pense par exemple à cette rave party bretonne), on ne devrait pas les prendre à l'hôpital. Qu'ils paient leur inconscience de leur vie. Il y a d'autres patients qui méritent qu'on s'occupe d'eux à leur place, que ce soit pour cause de covid ou autre.
Quand je parle de profiter de la vie, je ne parle évidemment pas de se droguer ou de boire comme un trou. Je parle de petits plaisirs comme un voyage, un resto, un concert, etc...
Woody, une rave party de papys, ça m'étonnerait.
Et, je maintiens, je n'aurais pas voulu vivre il y a 70 ans sans le confort moderne, avec l'intolérance qui existait sur de nombreux points (bien pire qu'aujourd'hui), avec le service militaire, etc... J'aime mon époque et j'aimerais qu'on me laisse profiter de tout ce qu'elle a de merveilleux.
» modifié le 2 janvier à 21h par Titi0289
|