Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Philoute
47 ans Niort
615 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
571 msgs
30 Oct. 2021 16h56
L'heure c'est l'heure....

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
30 Oct. 2021 20h12
Bien que

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
31 Oct. 2021 11h58
Je me suis réveillée à 6h ce matin à cause du changement d'heure Mais bon j'ai regardé Netflix, c'est le bon coté des choses

Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
31 Oct. 2021 12h15
Je voulais jouer à 10h et je me suis réveillé pile à l'heure...d'été.

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
31 Oct. 2021 12h55
C'est exactement la même chose pour moi, pour que je puisse jouer à Brawl Stars (jeu vidéo) bah je dois attendre que ça soit 10h, mais je dois attendre 1h de plus, avec le changement

Message n°4488907 (Damdam59) supprimé
Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
31 Oct. 2021 20h40
D’où vient Halloween ?

Au départ c’est une fête celtique d'origine irlandaise : le nouvel an Celtique !

Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Cette dernière nuit de l'année était la nuit du dieu de la mort (Samain ou Samhain).

Les celtes étaient persuadés qu’à cette période, juste avant les grands froids, les morts venaient se réchauffer auprès des vivants.
Pas plus enchantés qu’on ne le serait aujourd’hui d’accueillir ce genre d’invités, les Celtes se maquillaient et allumaient de grands feux devant leur porte (Le maquillage éloignait les démons et les feux retenaient la lumière estivale).

En dépit de l’évangélisation du peuple celte, cette tradition se perpétua.

Pour éradiquer cette tradition, le christianisme l’associa à la fête chrétienne de la Toussaint.
Le mot anglais Halloween, un raccourci de l'expression "All Hallows Eve", qui signifie "le soir de tous les saints", c'est-à-dire la veille de la Toussaint.

Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté avec eux la tradition d'Halloween aux Etats-Unis !

Parmi les personnages associés à Halloween, le plus célèbre est Jack à la lanterne.

C’était un irlandais ivrogne, radin et rusé. Il fut surpris la nuit du 31 octobre par le diable, alors qu’il errait sur la lande.
Avant de céder son âme, il demanda la grâce de boire une dernière fois.
Sa requête fut acceptée par le diable qui se transforma en pièce de monnaie pour payer les verres.
Jack enfourna aussitôt la pièce au fond de sa poche piégeant ainsi, le diable qui lui accorda un sursis, avant de se faire à nouveau piéger, le diable décida alors de le laisser en paix.
A sa mort Jack, ne put rentrer au Paradis.
Or, le diable ne pouvait pas non plus le recevoir puisqu’il lui avait promis de ne jamais posséder son âme.
Il chassa jack en lui lançant une braise, Jack la plaça dans un navet creux qu’il avait dans son sac, le transformant ainsi en lanterne.

Le symbole d’Halloween était donc un navet.
Aux Etats-Unis, le navet a progressivement été remplacé par la citrouille qui pousse en octobre et qui est bien plus facile à sculpter ! C'est donc la citrouille qui a donné sa couleur orange à la version actuelle d'Halloween.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30721 msgs
1er Nov. 2021 9h48
Très intéressant, merci !

Enonoto

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
1er Nov. 2021 11h09
Pour Halloween, il y a une famille, ils ont sonné mais on répondait pas car on avait pas de bonbons, et ils ont sonné 17 fois...

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
1er Nov. 2021 11h17
Ils n'ont pas essayé de casser la porte ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !