Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
|
D'après ce que j'ai lu, la gamine a tiré sur un sanglier, la balle a traversé le sanglier et a touché la joggeuse qui passait plus loin, c'est quand-même un triste concours de circonstances, deux ou trois fois par an les chasseurs font une battue autour de chez moi et j'ai eu l'occasion d'entendre le président donner ses consignes aux chasseurs, ils ne peuvent pas tirer dans l'enceinte de la battue et doivent attendre que les animaux sortent et surtout ne tirer qu'en tirs fichant en direction du sol, dans un angle de 30 degrés, là manifestement ça n'a pas été le cas, la balle est partie à l'horizontale, et une balle de carabine de chasse ca va à plusieurs milliers de mètres, manifestement les consignes n'ont pas été respectées, du coup je me suis renseigné sur la chasse à l'arc, beaucoup moins bruyante et mortelle, les chasseurs à l'arc ne font pas de morts, tirent rarement à plus de 25 mètres et font 50 fois moins de victimes que les fusils et carabines, c'est peut-être vers cette direction qu'il faudrait aller, en plus ce serait retourner aux sources !
|