Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
20 Fév. 2022 19h29
Moi je plains les deux, la femme tuée et la gamine, marquée à vie, ainsi que les parents des deux !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
20 Fév. 2022 21h37
C'est vrai cette gamine va porter ça toute sa vie.

Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
17 ans Normandie
Lycée - 1re
492 quizz   170 sujets
Inscrit il y a 4 ans
7769 msgs
21 Fév. 2022 1h07
Oui, triste histoire après, le sentier n'était il pas averti qu'il y avait une chasse ?
Même si c'est triste, il faut trouver la responsable.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
21 Fév. 2022 7h24
D'après ce que j'ai lu, la gamine a tiré sur un sanglier, la balle a traversé le sanglier et a touché la joggeuse qui passait plus loin, c'est quand-même un triste concours de circonstances, deux ou trois fois par an les chasseurs font une battue autour de chez moi et j'ai eu l'occasion d'entendre le président donner ses consignes aux chasseurs, ils ne peuvent pas tirer dans l'enceinte de la battue et doivent attendre que les animaux sortent et surtout ne tirer qu'en tirs fichant en direction du sol, dans un angle de 30 degrés, là manifestement ça n'a pas été le cas, la balle est partie à l'horizontale, et une balle de carabine de chasse ca va à plusieurs milliers de mètres, manifestement les consignes n'ont pas été respectées, du coup je me suis renseigné sur la chasse à l'arc, beaucoup moins bruyante et mortelle, les chasseurs à l'arc ne font pas de morts, tirent rarement à plus de 25 mètres et font 50 fois moins de victimes que les fusils et carabines, c'est peut-être vers cette direction qu'il faudrait aller, en plus ce serait retourner aux sources !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
21 Fév. 2022 9h02
À armes égales : les défenses du sanglier d'un côté et le coutelas du chasseur de l'autre. Ça, c'est du retour aux sources, comme dit Moquette.

La chasse était un des meilleurs remèdes pour survivre aux temps préhistoriques mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Super Premium
Nwt
7526 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
21 Fév. 2022 11h58
Quoi que l'on pense de la chasse, et avant tout, pour le respect des animaux, elle fait cependant partie de nos mœurs.
Les accidents de chasse (comme celui cité) sont dramatiques. Mais pas plus que les accidents de la route. Toute mort est dramatique, accidentelle ou non d'ailleurs.
Concernant les sangliers je ne vous souhaite pas d'en rencontrer un qui emboutisse votre voiture... ni non plus de subir les dégâts qu'ils peuvent faire quand ils labourent votre parc. Les sangliers sont parfois nuisibles.
Ceci dit, la chasse est un grand débat. Quand on voit les lâchers de faisans, ça correspond à envoyer des bêtes sans défense à l'abattoir !
Concernant les accidents, il faudrait sans doute que les domaines de chasse soient très délimités et entièrement interdits aux promeneurs.
Pour être beaucoup allée aux champignons, je sais que ce n'est pas le cas.

» modifié le 21 février à 11h59 par Nwt

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3638 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
21 Fév. 2022 12h52
Je pense qu'il faudrait plutôt interdire la chasse certains jours de la semaine, comme ça les promeneurs peuvent se promener sans craindre de se prendre une balle perdue.
Je suis contre la chasse même si je pense qu'elle est parfois nécessaire s'il y a trop de sangliers par exemple, et que cela peut devenir nuisible pour la nature.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
21 Fév. 2022 13h05
Mais le problème c'est qu'il peut y avoir des promeneurs tous les jours.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
21 Fév. 2022 16h11
Je veux bien que l'on me dise que le parc, le champ de maïs ou autre plantation humaine est dévastée par une harde de sangliers mais ce parc, ce champ, etc. n'ont-ils pas été du domaine de ces animaux avant d'être colonisés par l'homme ?
Dans la mémoire collective de ces animaux, il y avait à manger dans ces endroits, il y en a toujours mais d'une autre forme, alors pourquoi se priver, ils sont chez eux.

Et puis la nature est tellement belle, ne la parcourons pas une arme à la main. Si on veut tirer, il existe des espaces faits exprès où les armes ne sont pas interdites.

Il y a 60 ans, j'étais en promenade en forêt avec ma fiancée et nous avons vu sortir d'un fourré une laie et 7 marcassins. Tout en serrant les fesses, nous nous sommes serrés contre un arbre, ils sont passés à côté de nous sans même un regard. Nous n''étions pas menaçants, eux non plus.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6469 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
21 Fév. 2022 17h56
Bien que je ne sois pas pour la chasse, il faut tout de même reconnaître qu'elle quand même nécessaire.
Quand on voit les dégâts que font des sangliers quand ils passent dans un champs de maïs par exemple, c'est impressionnant.

Et c'est quand même assez dangereux, surtout dans les zones rurales où nous trouvons beaucoup de biches, chevreuil, sangliers et autres.

Ce matin, à la sortie du village, il avait en tout 25 chevreuils et biches éparpillés partout dans les champs. Une biche nous est passée devant la voiture, en se demandant ce que les autres allaient faire.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !