Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
|
Bonjour,
j'espère apporter un avis précis sur ce débat.
La chasse sert à quelque chose de très important. Les sanglier sont trop nombreux. Sans la chasse, il y aurais trop de consanguinité entre famille et il y aurais des invasions de sangliers. Mais qui peux seulement apporter un avis qui mettra tout le monde d'accord ?
Une chose que je remarque, c'est que la chasse nous met un peu en "maître du monde". Les animaux ne nous tue quasiment pas, alors pourquoi les tuons nous ? Mais la chasse régule les familles de sangliers, comme je l'ai dis au dessus. On les tues pour leur bien. C'est un mal pour un bien.
Il est triste de savoir que des milliers de sangliers meurent par années, mais il y a toute autant de sanglier malades par consanguinité. Il est sûrement mieux que l'on fasse mourir certains de leur congénères plutôt que de voir des sangliers avec une malformations se balader dans la rue ou les bois.
Qui à envie d'aller dans les bois et de voir un petit sanglier très faible avec une malformations ? Ils meurent en étant malades, en souffrant alors qu'ils ont souffert toute une vie... on en aurait presque pitié.
Il dépend aussi de quelle chasse est pratiquée. Si l'on parle de la chasse aux loups, leurs alibis serait qu'ils mangent leur moutons. Une bonne excuses pour un chasseur mais que je ne trouve point bonne. Il faut une bonne raison aux chasseurs pour chasser. Quand il est question des sangliers, ils ont tout de suite une bonne excuse.
Ensuite, on examine ce cas récent d'accident lors d'une chasse. Le chasseur l'ayant tué culpabilise déjà assez, je pense et en plus il est en garde à vue. La garde à vue est méritée, je ne le plaint pas mais je sens sa culpabilité. Quand à la jeune fille tuée, ce n'est pas de sa faute, elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Le chasseur aurait aussi dû faire attention à son tir. Mais après tout, il y a plus de pitié pour la jeune fille morte que pour le chasseur.
Les terrains sont tous balisés, plus ou moins bien mais balisés. Je méprise tout de même le peu de balisage présent, surtout lorsque que l'on en a besoin. Les gens ont besoin de ce balisage, qui pourra peut-être leur permettre de survivre à la chasse, qui peut-être une pratique terrible bien des fois. Je ne supporte pas le fais que des personnes innocentes soit tué par des chasseurs mais les chasseurs ont fait de la chasse leur vocation.
Je suis indécise par rapport à la question "Chasseur ou le reste du monde ?" mais finalement, personne ne peut avoir un avis qui mettra le monde d'accord.
C'étais mon avis. Je ne l'impose à personne, j'ai juste dis ce que je pensais.
|