Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
22 Fév. 2022 6h52
Je suis absolument contre la chasse tous les jours, une journée ou deux par semaine, me parait un maximum, afin de laisser un peu de paix aux animaux, sinon entre les chasseurs, les promeneurs, ramasseurs de champignons et pire encore les quads, ils n'ont plus une seconde de répit !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Fév. 2022 9h53
Combien d'enfants sont décédés en ayant joué avec le fusil de leur père à la maison ou en forêt en l'accompagnant à la chasse ?
Combien de chiens, qui faisaient confiance à leur patron, ont été abattus par celui-ci ou par inadvertance ?
Combien d'innocents promeneurs ont été tués par ces porteurs d'armes létales ?

Du côté de Le Blanc, une garde-barrières ne voulait plus recevoir ses petits-enfants les jeudis et dimanches d'ouverture de la chasse, des plombs tombaient sur les tôles des resserres dans sa cour, elle craignait pour eux.

Dans les années 50, la tutrice de ma tante a été tuée d'une décharge de plomb en pleine tête, le chasseur l'avait prise pour un lapin. Elle était sur le chemin en bas de chez elle au bord de la forêt et ramassait de l'herbe pour ses lapins, sa tête coiffée d'un foulard marron dépassait du talus. Accident de chasse et circonstances atténuantes, elle n'avait pas à être là, si près de la forêt et surtout avec un foulard marron.

J'ai d'autres anecdotes avec ce genre d'individus.

Etoilebleue2.0
17 ans Quelque part
Future neurochirurgienne
61 quizz   159 sujets
Inscrit il y a 4 ans
4379 msgs
22 Fév. 2022 12h02
C'est affreux... Je pense qu'ils devraient baliser un terrain pour les chasseurs et qu'ils interdisent aux gens d'y aller. Il y aurait deux jours de chasse... Et les chiens seraient dotés de gilets part balles

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
22 Fév. 2022 13h27
Il n'y a pas que des humains qui ont été tués par les chasseurs, des animaux domestiques également, chats, chiens, chevaux...

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
22 Fév. 2022 13h33
si je vous dis que je suis contre la chasse......

la régulation des espèces est une vaste fumisterie notamment celle pour les sangliers.

Car est-on sur que ce sont réellement les sangliers qui engendrent les dégâts dans les cultures et non pas les cochongliers, auquel cas, l'homme encore une fois serait à l'origine de ce dérèglementent de l'écosystème.

Le cochonglier est un animal hybride, issu du croisement entre un sanglier sauvage et un cochon domestique.

Dans les années 80, Afin de disposer de gibiers à foison, les sangliers ont été croisés avec des cochons domestiques.
Le cochonglier était né....
Avec un poids plus élevé, une maturité sexuelle précoce et un taux de fécondité supérieur à celui du sanglier.
et bien sur, sans prédateur naturel !
LE CHASSEUR vous expliquera que cette créature est plus gouteuse au palais et moins agressive....

A jouer les apprentis-sorciers, on ne récolte rien de bon.et cette espèce hybride a donc rapidement échappé à tout contrôle et prend le dessus sur la population de sanglier sauvage.

Il est à signaler que la prolifération de cette espèce hybride est accentuée par le réchauffement climatique.

à signaler qu'en Corse on ne croise plus un seul sanglier sauvage, toutes les bébêtes rencontrées sont issues de ce croisement.

Enfin certaines fédérations de chasse peu scrupuleuses entretiennent des élevages illégaux de sangliers croisés avec des cochons domestiques dans le but d'être relâchés afin d'assouvir les penchants guerriers et sanguinaires propre à l'homme.

Je finirais ce post en vous demandant de vous interroger sur la nécessité et le bien fondé de l’agrainage ou de mise à disposition de point d'eau.
Avec cette pratique, la sélection naturelle ne s'effectue plus, mais l’espèce prolifère pour le plus grand bonheur des malades de la gâchette.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
22 Fév. 2022 16h23
C'est vrai qu'à une époque il y avait des élevages comme ceux dont tu parles. Un jour où nous avions pique niqué avec nos filles et une de leurs copines, j'ai voulu rejoindre une route par un chemin de terre. Manque de bol il s'arrêtait à hauteur d'un de ces élevages. J'ai continué à travers bois et rejoins la route quand même, mais là nous les avions bien vus.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
22 Fév. 2022 21h43
J'agréé totalement avec Mirka.

Coolzoon
15 ans

Inscrit il y a 3 ans
0 msgs
22 Fév. 2022 21h56
ok ...

Enonoto

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
23 Fév. 2022 17h09
Bonjour,
j'espère apporter un avis précis sur ce débat.

La chasse sert à quelque chose de très important. Les sanglier sont trop nombreux. Sans la chasse, il y aurais trop de consanguinité entre famille et il y aurais des invasions de sangliers. Mais qui peux seulement apporter un avis qui mettra tout le monde d'accord ?

Une chose que je remarque, c'est que la chasse nous met un peu en "maître du monde". Les animaux ne nous tue quasiment pas, alors pourquoi les tuons nous ? Mais la chasse régule les familles de sangliers, comme je l'ai dis au dessus. On les tues pour leur bien. C'est un mal pour un bien.

Il est triste de savoir que des milliers de sangliers meurent par années, mais il y a toute autant de sanglier malades par consanguinité. Il est sûrement mieux que l'on fasse mourir certains de leur congénères plutôt que de voir des sangliers avec une malformations se balader dans la rue ou les bois.

Qui à envie d'aller dans les bois et de voir un petit sanglier très faible avec une malformations ? Ils meurent en étant malades, en souffrant alors qu'ils ont souffert toute une vie... on en aurait presque pitié.

Il dépend aussi de quelle chasse est pratiquée. Si l'on parle de la chasse aux loups, leurs alibis serait qu'ils mangent leur moutons. Une bonne excuses pour un chasseur mais que je ne trouve point bonne. Il faut une bonne raison aux chasseurs pour chasser. Quand il est question des sangliers, ils ont tout de suite une bonne excuse.

Ensuite, on examine ce cas récent d'accident lors d'une chasse. Le chasseur l'ayant tué culpabilise déjà assez, je pense et en plus il est en garde à vue. La garde à vue est méritée, je ne le plaint pas mais je sens sa culpabilité. Quand à la jeune fille tuée, ce n'est pas de sa faute, elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Le chasseur aurait aussi dû faire attention à son tir. Mais après tout, il y a plus de pitié pour la jeune fille morte que pour le chasseur.

Les terrains sont tous balisés, plus ou moins bien mais balisés. Je méprise tout de même le peu de balisage présent, surtout lorsque que l'on en a besoin. Les gens ont besoin de ce balisage, qui pourra peut-être leur permettre de survivre à la chasse, qui peut-être une pratique terrible bien des fois. Je ne supporte pas le fais que des personnes innocentes soit tué par des chasseurs mais les chasseurs ont fait de la chasse leur vocation.

Je suis indécise par rapport à la question "Chasseur ou le reste du monde ?" mais finalement, personne ne peut avoir un avis qui mettra le monde d'accord.

C'étais mon avis. Je ne l'impose à personne, j'ai juste dis ce que je pensais.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30721 msgs
23 Fév. 2022 17h29
Pourquoi "Si l'on parle de la chasse aux loups, leurs alibis serait qu'ils mangent leur moutons. Une bonne excuses pour un chasseur mais que je ne trouve point bonne." ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !