Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Bars
230 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 10 ans
953 msgs
6 Mars 2022 19h08
Wikipédia l'autorise n'est-ce pas ?

» modifié le 6 mars à 19h08 par Bars

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
6 Mars 2022 19h40
Ca, je ne sais pas Bars...

A ce sujet, j'ai vu que Wikipédia aurait récemment refusé la demande des russes de supprimer certaines publications. C'est vrai, je m'éloigne ! Mais cela me semblait important, et vu que le sujet est réservé au HS, j'en profite pour dire que si Wikipedia n'est pas complètement fiable sur un plan purement littéraire ou informatif, il n'en demeure pas moins, un site humain.
C'est d'ailleurs à ce titre, que parfois, même au contraire, il convient de faire des entorses aux règles, fussent-elles fondamentales à nos yeux.

» modifié le 6 mars à 20h25 par Cornelius11

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
6 Mars 2022 20h40
Il me faut maintenant une semaine pour réaliser un quiz de 13 questions.
Je sors mon inspiration d'un article lu dans une revue d'où je tire 13 points intéressants et je cherche ensuite le texte de la question ainsi que les 3 propositions de réponses.
En guise de commentaire, je ne peux pas me permettre d'écrire quelque chose de mon crû pour justifier la réponse, je ne serai pas crédible. Le commentaire se doit d'être sérieux, il ne doit pas sortir de mon imagination.
Je passe des heures à lire tout le texte de wikipédia pour en tirer la petite phrase qui répond à la question.

Si l'on ne peut plus agir de cette façon, autant arrêter de créer, et, adieu Quizz.Biz.

» modifié le 6 mars à 20h42 par Cloclo45

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
6 Mars 2022 21h03
Mais on peut Cloclo !

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
7 Mars 2022 16h24
Un petit truc à lire
Déjà vu mais ce rappel fait plaisir

Pendant 3 mois :

- Pas de Restaurant, pas de Voyages,
- Pas de Spectacles,
- Pas ou plus de Bénévolat,

Je ne DONNE PLUS RIEN : RIEN à Aucune Association

Elles n'ont qu'à demander à la Cour des Comptes !!

«Vent debout les Retraités".

- Ne gaspillez plus votre énergie, laissez les «Jeunes désœuvrés» s'occuper partout du Bénévolat !!
- Ne répondez pas favorablement aux Appels de fonds genre Téléthon, Restos du cœur et ...
Nous verrons ainsi si les Retraités sont des Parasites !!!
A la Santé du Con de Retraité !!!!
Il y a gros à parier que pour une fois les Conseils de la Cour des Comptes vont être suivis à la lettre !!!!!

La seule arme pour les Retraités, c'est le TRANSFERT de ce Document... de Retraité à Retraités.

Inutile de rajouter le moindre Commentaire, il suffit de lire le texte ci-dessous ; et malheureusement nous savons que tout cela est exact ! Bon courage, les Retraités..

Les Retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu'ils fassent la Grève de leurs Actions dans le Bénévolat, ce Gouvernement aura vite compris qu'ils sont indispensables à la Nation et qu'ils méritent un peu plus de Respect !

Vent debout les Retraités

La Cour des Comptes considère que l' Objectif de rattrapage des Revenus des Retraités par rapport aux Actifs est atteint.

Elle propose donc dans son dernier Rapport une hausse de leur Imposition.
Dans son dernier Rapport sur la Sécurité Sociale, la Cour des Comptes préconise de faire davantage participer les Retraités à la Solidarité Nationale. D'après la Cour des Comptes, les différentes Niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux Retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la Sécurité Sociale.

Or, les Revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur Patrimoine beaucoup plus.

Selon le Président de la Cour Didier Migaud,

- "les Retraités sont dans une situation financière plus favorable que les Actifs, *notamment les jeunes."

Et l' Objectif de ces Avantages, qui était de réduire l'écart avec les Actifs, est atteint."

Injustice de taille : on a plus de Patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans... C'est dingue non ?

C'est vrai aussi que les honteux Retraités qui ont connu l'époque de travailler plus pour gagner plus (48 Heures Hebdo et 3 puis 4 Semaines de Congés) et préparé leur Retraite en économisant, sont... has been en regard des 35 Heures , 5 semaines de Congés et RTT, 15 jours de "Maternité" pour les hommes... etc.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler
- Des régimes spéciaux des Sénateurs et des Députés
- Des effectifs pléthoriques de Ministres, de Sénateurs, de Députés et de Fonctionnaires de l’Administration Territoriale de la France : Régions, départements, Arrondissements, Cantons, inter-Communalisé et Communes... sans parler de l'Administration Européenne...
- Des Régimes Spéciaux : ceux qui partent avec 75% du Salaire des 6 derniers Mois, alors que d'autres partent avec 50 % du Salaire moyen des 25 dernières Années...
- Des Députés Européens qui ne paient pas un Centime de CSG
- Et…des Présidents de la République en Retraite Giscard, Sarkozy et Hollande.
- Des Journaleux chouchoutés par le Pouvoir en place·
- Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.
- Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU, l'AME (aide médicale de l'Etat pour ceux en situation irrégulière = 1 milliard d'euros annuel) et les 8 milliards sur 4 ans pour les mal logés, ils vont les prendre où ?

Alors tout est bon pour trouver des Coupables...

Au passage, ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du Trou de la Sécu (même pas fichus de savoir combien...).

Le Ridicule absolu.

Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
17 ans Normandie
Lycée - 1re
492 quizz   170 sujets
Inscrit il y a 4 ans
7769 msgs
7 Mars 2022 18h05
Pour le C/C, moi, je ne copie pas souvent voir jamais de commentaire car, soit je les formules avec mes connaissances, soit je cherche. Il m'est arrivé une fois de C/C une réponse, mais c'était pour ne pas avoir de problème de compréhension...

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
7 Mars 2022 18h39
Cloclo, tu devrais prendre une camomille !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
20 Mars 2022 11h09
Je ne sais pas si quelqu'un a regardé le ''crunch'' hier soir. Mais moi je suis ravie, nos Bleus ont été fantastiques et ont remporté le Grand Chelem. Que ça fait du bien de voir une telle équipe, une telle entente entre ces joueurs. Les footeux devraient essayer de les imiter, dans leur conduite, dans leur courage. Les rugbymen ne sont pas des mauviettes, quand on voit certains plaquages, ils se relèvent et repartent à l'attaque. Et que dire du public, qui encourage, qui chante la Marseillaise. Aucune bagarre. C'était génial !

Admin des groupes, Super Premium
Iriam
26 ans
82 quizz   
Inscrit il y a 12 ans
1764 msgs
20 Mars 2022 11h55
C'était un beau match, très beaux essais de Gaël Fickou, François Cros et Antoine Dupont !

Belles actions aussi de l'équipe d'Angleterre, qui s'est malheureusement heurtée à un mur (ou un pilier, c'est pareil )

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
20 Mars 2022 17h
J'ai confiance pour l'année prochaine, ils seront champions du monde. À moins qu'un arbitre !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !