Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
2 Mars 2022 21h05
Oui moi aussi. J'appréciais sa façon de présenter le JT et surtout il aimait sincèrement notre beau pays.

Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
17 ans Normandie
Lycée - 1re
492 quizz   170 sujets
Inscrit il y a 4 ans
7769 msgs
2 Mars 2022 21h48
Oui, je suis sur le sujet HS, Hors Sommeil ! >> MDR
Oui, repose en paix Jean-Pierre...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Mars 2022 11h47
Si j'ai parlé de sujet Hors Sommeil un peu plus haut, que le tien soit apaisant Jean-Pierre puisque maintenant tu ne souffres plus.

» modifié le 3 mars à 17h41 par Cloclo45

Message n°4651604 (Poucette) supprimé
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
6 Mars 2022 17h46
Dans un message personnel, on vient de me faire cette réflexion :

"arrête de copier des passages Wiki en voulant faire croire que c'est de ta prose"

Je ne l'ai jamais caché, qui ne le fait pas ? Même les grands auteurs le font et ne s'en cachent pas non plus. Il en ait même qui ne corrige pas ce qu'ils ont copié, moi, je corrige.

Je sais beaucoup de choses comme d'autres auteurs mais on ne sait pas tout, si on ne peut plus faire référence à wikipédia autant ne plus créer de quiz car nous serons vite à court d'aussi grandes connaissances, je sais que j'ai lu "ça" un jour et j'ai besoin de confirmation et de complément d'information, comme tout le monde.

Il y a quelques années, j'avais expliqué que les quelques milliers de mots que je connaissais avaient déjà été utilisés par d'autres personnes et que ce n'était pas plagier que de m'en servir aujourd'hui.

Un texte existe, pourquoi ne pas l'utiliser ?

L'écriture d'un quiz demande du savoir, de la recherche, de l'orthographe et de la grammaire. La documentation n'a jamais été interdite ni la possibilité de s'en servir.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
6 Mars 2022 18h01
Complètement d'accord, il suffit de faire figurer la source.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51711 msgs
6 Mars 2022 18h14
Nous sommes d'accord. J'utilise aussi, comme quasiment tout le monde, Wikipédia pour commenter mes quiz en m'efforçant de quelque peu reformuler le texte de base.

Il est rare que je fasse un "simple copier-coller" mais, à partir du moment où la source est citée, il n'y a aucun mal à cela. D'ailleurs, si cela posait problème, j'imagine que ça fait longtemps qu'une autorité du site t'aurait réprimandé.

Je préfère de loin un copier-coller que pas de commentaire du tout.

Super Premium
Nwt
7526 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
6 Mars 2022 18h23
Tu as parfaitement raison Titi, et surtout de préciser qu'on en a le droit dans les commentaires (même sans en citer obligatoirement la source).
les détails rendent toujours un commentaire enrichissant, je m'en sers souvent moi aussi.

Par contre ailleurs que dans les coms, on peut bien entendu s'en inspirer, à condition de retranscrire les choses avec nos propres mots et notre propre syntaxe, sinon ce serait "taxé" de copie purement interdite par le règlement du site.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
6 Mars 2022 18h55
On est d'accord Titi !

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12734 msgs
6 Mars 2022 19h06
"sinon ce serait "taxé" de copie purement interdite par le règlement du site" >> Je complète ce que dit nwt par le fait que si la copie est le fait de membres confiance ou premiums, cela entraînera probablement la perte de ce statut en plus de la suppression du quiz/test copié.
Je rappelle que les statuts ne sont accordés à vie sur quizz.biz et peuvent être retirés à tout moment si l'administration du site le juge nécessaire.
Quant à la copie des commentaires, n'être pas capable pour un premium d'extraire une information d'un site et la reformuler avec ses propres mots pour en faire un commentaire qui ne soit pas un vulgaire copié/collé est assez pathétique. Wikipédia n'est certainement pas un site de référence côté fiabilité.
Je précise que certains sites interdisent strictement la réutilisation hors du site de ce qui y est publié.

» modifié le 6 mars à 19h08 par Ajc

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !