Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
31 Juil. 2022 9h08
à Cloclo, dans l'attente qu'un règlement officiel apparaisse aux yeux de tous (j'ai demandé à AJC de faire remonter cette demande à Julien), j'ai essayé de résumer, de mémoire, tout ce qu'il ne fallait pas faire, lors de la création d'un quiz. Page 1498. Si ça peut t'aider...

» modifié le 31 juillet à 9h12 par Nwt

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
31 Juil. 2022 10h44
Je relève cette phrase : textes des questions ou propositions copiés

Énormément de quiz de tous auteurs présentent cette question : "Quel est cet animal ? ou "Quelle est cette plante ?"

Est-ce copier ?

Personnellement, je veux bien que l'on dise que j'ai copié mais que l'on m'explique comment exprimer une idée, établir une description sans utiliser des mots qui ont déjà exécuté le travail ?

En résumé, tout quiz doit être rédigé avec le savoir de son auteur.

Mais le savoir, c'est tout ce que l'apprentissage copie dans notre mémoire, ce qui revient à dire que le savoir c'est aussi de la copie. Donc on ne peut rien faire.

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
31 Juil. 2022 10h55
J'hésite à te répondre, Cloclo car tu fais vraiment semblant de ne pas comprendre.

Tu dis "En résumé, tout quiz doit être rédigé avec le savoir de son auteur." >
Non !
On peut puiser son savoir où l'on veut, sur n'importe quel site ! On te demande juste de le retranscrire avec tes propres mots et ta propre syntaxe.
Exception faite de cas particuliers où la question fait l'objet, par exemple, d'une citation - Qui a écrit "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" ?
Fin.

» modifié le 31 juillet à 11h03 par Nwt

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19805 msgs
31 Juil. 2022 11h16
Cloclo tu t'enfonces là... copier des phrases complètes et les recoller sans en changer un mot pour en faire une question de quiz, même en ajoutant une phrase perso devant ou derrière celle prise ailleurs, c'est de la copie et c'est indigne de vouloir faire croire que cette phrase copiée est de la prose personnelle. C'est ce qui s'est passé dans tes quiz sur le Tour et tu l'as bien admis puisque tu as modifié toutes les questions depuis.

Il y a quand même une différence entre demander à propos de l'iris (par exemple)

Quelle est cette fleur ?

Et mettre en question : "C'est une belle plante très appréciée par les jardiniers qui l'appellent aussi l'orchidée du pauvre. Elle est facile à cultiver et donne de très jolies fleurs. Quel est son nom ?" sachant qu'à part "quel est son nom" le reste est du texte venant d'un autre site.

Ça c'est interdit, c'est une question d'honnêteté et ce n'est pas compliqué à comprendre même sans règlement officiel affiché.

Ps : je précise que mon exemple ne vise personne, c'est juste un exemple

» modifié le 31 juillet à 11h16 par Poucette

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
31 Juil. 2022 11h32
Il suffisait de dire ça et ne pas m'accuser de copier mes quiz. Quand on accuse, il faut savoir s'exprimer.

S'il m'arrive de copier/coller un texte, il sera tellement modifié que la truie ne reconnaîtra pas son porcelet.

Synapse58
71 ans
1782 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
31 Juil. 2022 21h16
Rien à voir ce qui a été dit précédemment, je voulais simplement signaler que j’aime bien les gens qui ont un avis sur tout et surtout un avis.

Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
13 Aout 2022 0h52
J'ai retrouvé notre Keke national

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3679 msgs
13 Aout 2022 19h38
Hello, rien à voir avec ce que vous avez dit précédemment (j'arrive jamais à trouver le sujet adéquat pour dire ce que j'ai à dire pardonnez-moi... )...

J'ai vu que les sujets "astrologie" dans le forum sont classé dans la catégorie "sciences"... Je pense que ce n'est pas la catégorie adéquate compte tenu de ce qu'est une science. Ne vaudrait-il pas mieux avoir une catégorie "croyances" ?

Super Premium
Nwt
7527 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
13 Aout 2022 20h57
la catégorie "croyance" n'existe pas.
On peut considérer que l'astrologie fait partie des sciences occultes

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3679 msgs
13 Aout 2022 22h41
Oui mais les "sciences occultes" n'ont rien avoir avec les sciences comme la physique par exemple... Alors oui, une catégorie sciences occultes si vous voulez mais je trouve ça un peu étrange de tout mélanger dans la même catégorie...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !