Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
Merci Catherine pour ton incompréhension !
Tu me rappelles le contraire.
Lorsque j'étais à Châteauroux, j'étais secrétaire de la FNACA locale (Association des anciens combattants en Algérie).
Nous sommes tous sur le même pied d'égalité et pourtant, parmi nous il y a des ouvriers, des notaires, des médecins, enfin disons toutes les catégories.
Le bureau avait organisé un méchoui et nous étions une centaine de participants, hommes, femmes et enfants (c'était dans les années 80).
Pour digérer en attendant les pâtisseries, j'ai demandé à tous de venir former une ronde sur le terre-plein central et je leur ai demandé de passer une corde dans une pièce du vêtement, quand la corde a eu fait le tour, je suis entré dans le jeu et ai fermé la boucle par un nœud.
À cet instant, il n'y avait plus les catégories indiquées au début mais une centaine de gamins et gamines de 20 ans, l'âge que l'on avait en Algérie quand l'armée nous obligeait à un service militaire où tous étaient à égalité.
Pour sortir de la boucle, il fallait quitter la pièce de vêtement, des chemises, des corsages, des pantalons, des jupes se sont retrouvés sur le fil, des rires fusaient de tous les côtés, nous avons même vu un soutien-gorge se promener, c'était celui de la femme du docteur.
Quel grand bain de jeunesse nous avons vécu !
» modifié le 13 septembre à 16h15 par Cloclo45
|