Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
11 Sept. 2025 6h03
Marina,

Quand j'élabore un quiz sur des chansons, je ne les connais pas toutes par cœur alors je les écoute sur Youtube et clac la gueule de Lebœuf en plein milieu que vient vendre sa voiture. Avoue que c'est pénible quand tu dois subir cette intrusion commanditée par la pub.

Ce que je sais, c'est que jamais je ne leur obéirais, je n'ai plus de voiture, je l'ai donnée à ma petite fille, j'ai perdu 30 kg en 6 mois mais ce sont mes séjours à la clinique qui en sont responsables et mon épouse et ma fille se passionnent pour les questions de "tout le monde veut prendre sa place" et c'est pendant le repas alors si on en manque ce n'est pas une catastrophe.

Ce que je t'ai dit plus haut n'était pas un reproche, je sais qu'il est facile d'appuyer sur ce fichu bouton, c'était une mise au point car je ne suis pas le seul à n'avoir que la télé pour passer ses journées alors la pub à répétition, il y en a marre.

Cornélius,

Oui, je suis ronchon, et c'est ma nature, j'ai toujours dit ce que les autres pensaient tout bas, ça m'a valu des problèmes dans mon travail et même sur ce site.

» modifié le 11 septembre à 21h09 : A préciser

Inscrit il y a 1 an
1221 msgs
11 Sept. 2025 8h03
Je partage l'avis de Cloclo45 : au fur et à mesure que l'on vieillit ou que l'on rencontre des problèmes de santé ou un handicap, on constate que certaines émissions continuent d'être rediffusées, comme "Petit secret en famille" ou "La Petite Maison dans la prairie" ainsi que la publicité néanmoins, la démarche de Marina Dance est justifiée, principalement pour les jeunes en bonne santé qui ne sont pas obligé de regarder la télévision surtout dans la journée, c'est toujours la même chose.

Inscrit il y a 1 an
1221 msgs
13 Sept. 2025 12h49
Je ne comprends pas pourquoi les personnes en situation de handicap, les malades et les personnes âgées sont souvent confinées à des environnements spécifiques. Les jeunes passent pour des voyous, les habitants des banlieues sont considérés comme destructeurs, et les étrangers doivent rester entre eux. Les chômeurs ou ceux qui touchent le RSA sont souvent accusés de paresse, tandis que les riches font souvent l’objet de mépris. Les ouvriers, tout comme les Français moyens, s'isolent dans leurs groupes respectifs, alors que nous partageons toute cette planète. Cela me fait réfléchir sur les raisons pour lesquelles, en France et dans d'autres pays, nous sommes souvent répartis en différentes catégories. Personnellement, même si je souffre de handicaps et utilise une canne et un appareil auditif, je suis appelée "Docteur House" dans le bus. Cela ne m'empêche pas de revendiquer mon droit de vivre comme tout le monde, et j’apprécie d’être moi-même, malgré mes différences.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Sept. 2025 16h13
Merci Catherine pour ton incompréhension !
Tu me rappelles le contraire.

Lorsque j'étais à Châteauroux, j'étais secrétaire de la FNACA locale (Association des anciens combattants en Algérie).
Nous sommes tous sur le même pied d'égalité et pourtant, parmi nous il y a des ouvriers, des notaires, des médecins, enfin disons toutes les catégories.
Le bureau avait organisé un méchoui et nous étions une centaine de participants, hommes, femmes et enfants (c'était dans les années 80).
Pour digérer en attendant les pâtisseries, j'ai demandé à tous de venir former une ronde sur le terre-plein central et je leur ai demandé de passer une corde dans une pièce du vêtement, quand la corde a eu fait le tour, je suis entré dans le jeu et ai fermé la boucle par un nœud.

À cet instant, il n'y avait plus les catégories indiquées au début mais une centaine de gamins et gamines de 20 ans, l'âge que l'on avait en Algérie quand l'armée nous obligeait à un service militaire où tous étaient à égalité.

Pour sortir de la boucle, il fallait quitter la pièce de vêtement, des chemises, des corsages, des pantalons, des jupes se sont retrouvés sur le fil, des rires fusaient de tous les côtés, nous avons même vu un soutien-gorge se promener, c'était celui de la femme du docteur.

Quel grand bain de jeunesse nous avons vécu !

» modifié le 13 septembre à 16h15 par Cloclo45

Inscrit il y a 1 an
1221 msgs
13 Sept. 2025 17h53
Tu sais, Cloclo45, parfois des étrangers ou des jeunes me cèdent leur place sans que je leur demande. Et il y en a de tous les âges qui justifient cela en disant qu'ils ont payé leur place comme moi, et me demandent d'arrêter de jouer au Docteur House. Mais comme je ne me laisse pas faire, je reste debout, et les chauffeurs ne partent pas tant que je ne suis pas assise. Alors certains râlent, et les chauffeurs répliquent que celui qui a payé sa place doit en acheter une seconde pour pouvoir prendre ma place, ce qui les fait finalement partir ailleurs.

Message n°5831487 (Tom2022) supprimé
 Message n°5831522 (Cloclo45) supprimé
 Message n°5831535 (Tom2022) supprimé
Membre Premium
Mathrol
15 ans Liège
écolier
109 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 2 ans
1631 msgs
30 Sept. 2025 16h45
Ça aurait pu être ma quatrième année de suite étant délégué mais je n'ai pas été élu et je tenais à partager mon malheur ici

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30721 msgs
30 Sept. 2025 18h43
Ce n'est pas grave. Tu auras du travail en moins.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !