Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
27 Mai 2018 11h22
C'est pour imiter les moulins hollandais qui rafraîchissent les vaches de manière à ce qu'elles leur fournissent du bon lait pour leurs fromages.

Non, destruction du paysage, souillure du sol par l'énorme bloc de béton nécessaire à l'équlibre de l'engin sans parler du peu de bénéfice énergitique à en tirer.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
27 Mai 2018 11h50
Je fais partie de ces gens qui trouvent les éoliennes magnifiques, j'ai toujours adoré ces constructions, elles me fascinent, et sont splendides.
Cependant, je suis d'accord que les bénéfices à en tirer sont moindres surtout qu'utiliser l'énergie du vent n'est pas toujours possible, il faut déjà qu'il y en ais assez mais ça part d'une bonne chose. C'est comme les champs de panneaux solaires, mais ce sont des pas importants pour l'énergie verte et l'avenir, il ne faut pas oublier que le pétrole disparaît de plus en plus ...

Il existe aussi les hydroliennes dites "Offshore" qui règlent le soucis de l'esthétisme, qui sont rentables puisqu'elles utilisent l'énergie créé par les courants marins au fond de l'eau qui sont très puissants comme en Bretagne et qui produisent plutôt bien sans avoir d'impact direct sur la flore et la faune mais cela coûte très cher, c'est difficile à installer car c'est très gros et lourd.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
27 Mai 2018 13h07
https://crioux.wordpress.com/… Jetez donc un coup d'œil là-dessus !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
27 Mai 2018 13h45
Je suis absolument anti-éoliennes. Elles sont laides et dégradent le paysage. Surtout qu'on les trouve souvent dans des endroit calmes et beaux. Sur les collines des Corbières c'est franchement horrible.
Il y a des centrale hydraulique, une usine marée-motrice. Pourquoi n'en fait-on pas d'autres. Elles ne polluent pas !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1789 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23979 msgs
27 Mai 2018 13h46
Les Français râlent en permanence. Toute nouveauté est a priori rejetée. Les éoliennes sont une des alternatives au tout nucléaire. À leur propos on a tout entendu, c'est moche, ça provoque des nuisances (ce qui scientifiquement n'a jamais été prouvé formellement), c'est pas rentable (ce qui n'est pas vrai non plus), j'en passe et des meilleurs...
Je ne dis pas que l'éolien soit la seule alternative, mais elle en est une. D'ailleurs de nombreux pays sont engagés dans cette voie (avec succès) et la France comme d'habitude est très très en retard.
Question défiguration des paysages, les centrales nucléaire font moins tache que des éoliennes ? Là, j'ai comme un gros doute !
Un autre aspect positif des éoliennes, c'est que si ça pète, ça ne risque pas de contaminer à mort des populations entières.
Finalement, je trouve ça plutôt esthétique.
Mais il est évident que dans un pays comme la France, il faut diversifier les énergies renouvelables, par exemple la biomasse, l'hydraulique, le solaire, la géothermie...
Si, on essayait d'aller un peu de l'avant plutôt que camper sur des combats d'arrière-garde, la France ne s'en porterait certainement pas plus mal et nos porte-monnaie non plus.

Désolé Moquette, mais j'étais en train d'écrire lorsque tu as posté. Ton article me pose problème dans la mesure où on ne sait pas de qui il émane, ni sur quelles données scientifiques sérieuses il repose.

» modifié le 27 mai à 13h52 par Synapse58

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
27 Mai 2018 13h48
Des champs entiers de panneaux solaires j'en ai vus en Corrèze. Moins dérangeant visuellement que les éoliennes.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
27 Mai 2018 13h56
Je suis de ton avis Synapse.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
27 Mai 2018 14h06
https://lesmoutonsenrages.fr/… Comme tu l'as compris Synapse, je suis un anti-éoliennes convaincu, voici un autre lien sur le plus grand pays du monde, tellement en avance sur nous ! Je suis actuellement sur le point d'emménager dans le Tarn, et voir toutes ces éoliennes sur le sommet de montagnes magnifiques, ça fout franchement les boules !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
27 Mai 2018 14h10
Et apparemment dans le Tarn ils en projettent d'autres. Il y a de grandes banderolles anti-éoliennes du côté de Giroussens. Ma fille habite dans ce coin et nous sommes dans le Tarn-et-Garonne où je n'en ai pas encore vues. Par contre il y en a dans l'Aveyron et dans un joli paysage en plus.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1789 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23979 msgs
27 Mai 2018 14h34
Moquette, tu es anti-éoliennes, je respecte ton point de vue. Ce n'est pas le mien, tu l'auras compris aussi. Deux points concernant ton article, le premier est que la France n'est pas les Etats-Unis et ce n'est pas parce qu'ils ont sûrement mal géré l'éolien qu'on doit faire la même chose, deuxième point, je me méfie bcp de ces articles dont on ne sait pas d'où ils sortent ni sur quelle données fiables ils s'appuient.
Ceci dit tout mode d'exploitation des énergies renouvelables comportent des inconvénients, mais il faut avant tout mesurer le bénéfice/risque. Et là si on compare aux énergies fossiles ou au nucléaire y a pas photo.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !