Inscrit il y a 16 ans
23979 msgs
|
Les Français râlent en permanence. Toute nouveauté est a priori rejetée. Les éoliennes sont une des alternatives au tout nucléaire. À leur propos on a tout entendu, c'est moche, ça provoque des nuisances (ce qui scientifiquement n'a jamais été prouvé formellement), c'est pas rentable (ce qui n'est pas vrai non plus), j'en passe et des meilleurs...
Je ne dis pas que l'éolien soit la seule alternative, mais elle en est une. D'ailleurs de nombreux pays sont engagés dans cette voie (avec succès) et la France comme d'habitude est très très en retard.
Question défiguration des paysages, les centrales nucléaire font moins tache que des éoliennes ? Là, j'ai comme un gros doute !
Un autre aspect positif des éoliennes, c'est que si ça pète, ça ne risque pas de contaminer à mort des populations entières.
Finalement, je trouve ça plutôt esthétique.
Mais il est évident que dans un pays comme la France, il faut diversifier les énergies renouvelables, par exemple la biomasse, l'hydraulique, le solaire, la géothermie...
Si, on essayait d'aller un peu de l'avant plutôt que camper sur des combats d'arrière-garde, la France ne s'en porterait certainement pas plus mal et nos porte-monnaie non plus.
Désolé Moquette, mais j'étais en train d'écrire lorsque tu as posté. Ton article me pose problème dans la mesure où on ne sait pas de qui il émane, ni sur quelles données scientifiques sérieuses il repose.
» modifié le 27 mai à 13h52 par Synapse58
|