Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51761 msgs
8 Juil. 2018 12h30
J'espère simplement que personne ne va s'en prendre physiquement à Froome le long des routes. Il y aura certainement des insultes mais, tant que ça en reste là, ça va encore même si ce n'est pas très joli.

Personnellement, je ne pense pas que Froome soit dopé. Simplement, son équipe (et certainement d'autres aussi) profite au maximum des failles et largesses du règlement concernant les usages à but thérapeutique. C'est quand-même étrange qu'il y ait tant de cyclistes asthmatiques, mais performants. S'il y a moyen d'améliorer la performance en restant dans les limites réglementaires, pourquoi s'en priver.

Et puis, tant qu'une substance ne figure pas sur la liste des produits dopants parce qu'on n'en a pas encore découvert les vertus dopantes, est-ce du dopage que de les utiliser ? Moralement oui, mais réglementairement, non. C'est un peu cynique, mais là est tout le problème. Les médecins sont toujours en avance sur l'UCI.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
8 Juil. 2018 13h22
C'est un honneur pour moi que d'être confondu avec le grand Cornelius!
Pour revenir sur le sujet, moi aussi, je pense qu'Indurain était dopé. Et le dopage existe depuis au moins un siècle, les frères Pélissier en parlaient sans détour dans les années 1920!
Jacques Anquetil a avoué lui-même que son cul ressemblait "à de véritables écumoires"! D'ailleurs, quand les contrôles anti-dopages ont été rendus obligatoires dans les années 60 (avec la mort de Tom Simpson comme élément déclencheur), le peloton avait contesté avec véhémence leur mise en place.
Et pour revenir sur Froome, je trouve scandaleux qu'on lui laisse la Vuelta qu'il a gagné, car il a été contrôlé positif à des doses supérieures à celles réglementaires. L'UCI a retenu comme argument "que l'intention de se doper n'était pas présente". Or, Contador, lorsqu'il avait été contrôlé positif au chlembutérol, n'avait-il pas affirmé la même chose? Si, et il avait quand même été suspendu! D'ailleurs, à propos de l'UCI (Union Cycliste Internationale), David Lappartient avait dit à propos de l'affaire Froome le 1er juin qu'elle "ne serait pas réglée avant le tour". Or, lorsque Froome a été interdit de courir le tour de France il y a quelques jours, l'UCI s'est empressée de l'innocenter!!! L'UCI a énormément perdu en crédibilité dans cette affaire et cela me laisse songeur quant aux méthodes employées par la Sky...

"Les médecins sont toujours en avance sur l'UCI" => Ça me fait penser à Pedro Delgado en 1988, il s'était dopé mais le produit qu'il avait utilisé n'était pas encore inscrit sur la liste des produits dopants! XD

» modifié le 8 juillet à 13h26 par Usvem

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
8 Juil. 2018 15h09
Titi,

"qui permettent aux commentateurs de meubler de longues retransmissions..."

Je continue ta phrase par : "et de raconter des conneries",
j'ai entendu parler pour cette étape en Vendée d'égalité parfaite comme si il y en avait d'inégale.
L'hélicoptère nous a montré un cimetière où ont été enterrés les survivants d'un combat en Vendée. (Ça n'est pourtant pas l'histoire de l'avion qui s'écrase sur la frontière).

Je voudrais ajouter concernant le dopage : tous les coureurs se lavent la tête et chacun sait que les shampoings DOPent.

» modifié le 9 juillet à 6h19 par Cloclo45

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
8 Juil. 2018 18h50
Usvem, t'as bien fait de rectifier à l'attention de Synapse, mais comme tu es un vrai passionné de vélo, je ne suis pas du tout contrarié d'avoir été confondu avec toi.

Le dopage est un vaste problème et il n'est pas seulement le fait de gens intrinsèquement malhonnêtes. Si on considère que tous les coureurs du passé se sont dopés, alors on ne fera pas croire qu'ils sont tous des bandits.
Si tous les cyclistes sont des tricheurs, cela revient à dire que tous les êtres vivants sont malhonnêtes, ce qui statistiquement est impossible.
Les coureurs dopés sont avant tout des victimes prises en otages par un système qui ne pardonne pas l'échec. Et quand on ne sait que pédaler...

Moi j'ai l'avantage de pédaler mais pas seulement sur la route et c'est cela qui m'a sauvé, en fait je pédale aussi dans la semoule.

Cloclo je vois que tu as sorti ton shampoing des années 60

» modifié le 8 juillet à 18h54 par Cornelius11

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
8 Juil. 2018 20h05
Même des années 34, date de la sortie de ces produits qui existent toujours.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
8 Juil. 2018 20h12
Merci Cornelius!
Tu as raison de souligner que les coureurs sont victimes d'un système qui ne pardonne pas l'échec...
Aussi a t-on pu voir Christophe Bassons être contraint à l'abandon sous la pression du peloton en 1999 pour ses positions anti-dopages trop véhémentes. La pression de tout un milieu est décisive dans la prise de produits dopants. Jacques Anquetil disait d'ailleurs à ce propos: "Je me dope parce que tout le monde se dope!" tandis que Charly Gaul disait: "Des pilules? Mais tout le monde en prend!". Le fait que tout le monde prenne des produits dopants force les coureurs à en prendre aussi afin d'avoir des performances décentes.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1790 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23979 msgs
8 Juil. 2018 20h18
Excusez-moi pour la confusion Usvem et Cornelius. J'étais un peu pris par le temps et je n'ai pas vérifié qui était l'auteur du post. Vous devez sans doute avoir un peu le même style pour que j'ai pu vous confondre.

Ceci dit, ça ne change rien à mes propos.

Bonne soirée.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
8 Juil. 2018 22h45
Je ne l'aime pas du tout à Froome, j'espère que ça sera Romain Bardet ou Warren Barguil qui vont gagner.

Je suis contente de revoir Peter Sagan sur le Tour de France.

Est-ce que vous vous en souvenez que l'année dernière, il avait été exclu du Tour après un coup de coude sur Mark Cavendish ?

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
9 Juil. 2018 10h34
Sujet HS du jour : Coucou les amis

N'oubliez pas demain c'est la 1/2 final France VS Belgique à 20h

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
9 Juil. 2018 10h39
On ne risque pas, ils nous bassinent assez à la télé avec ça, à croire que le monde va s'arrêter si on n'assiste pas.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !