Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
2 Aout 2018 20h06
Eye avait quand même 32 degrés, il était en dessous

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
2 Aout 2018 20h06
Hier j'ai regardé le film "Human" de Yann Arthus Bertrand. Dans ce film la parole est donnée à des femmes et hommes de différentes parties de la planète qui évoquent plusieurs sujets comme le bonheur, la difficulté d'être homosexuel dans certaines contrées du monde, l'accès aux soins, la pauvreté...
Tous ces témoignages étaient prenants, voire bouleversants.Parmi eux il y avait celui d'un homme qui évoquait le sort de familles obligées de quitter leur terre parce que l'eau était devenue quasi introuvable. De cet abandon de leur terre dépendait leur survie. Et bien figurez-vous que la plupart des hommes qui ont fui la sécheresse se sont vus embauchés pour travailler sur un chantier à Dubaï. Un chantier de 2 tours jumelles de 37 étages chacune avec, je vous le donne en mille, une piscine par étage soit 74 piscines, Quelle humiliation pour tous ces hommes.
Je ne suis pas une oie blanche, je sais que le monde est bien souvent cruel pour les plus humbles d'entre nous mais là j'étais partagée entre les larmes et la rage...
Désolée d'avoir fait si long mais cela rejoint un peu le sujet de ce que nous faisons pour sauver notre planète et pour un peu plus d"équité et d'humanité entre tous. J'essaie toujours de voir le verre à moitié plein mais là j'avoue que je doute, d'autant que depuis le 1er août nous vivons à crédit par rapport à ce que la terre peut nous apporter en 1 an, et la date est plus tôt chaque année.
Je plombe un peu l'ambiance mais voir une partie de la planète qui croule sous des tonnes de bouffe et qui n'a même plus conscience de tout le confort dont elle bénéficie et l'autre partie qui crève dans des taudis innomables cela me révolte. Mais tant que l'argent gouvernera le monde j'ai bien peur que nous restions impuissants à initier des grands changements même si ce sont les petites gouttes d'eau qui font les grands ruisseaux.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
2 Aout 2018 21h52
Théodore Monod disait à propos du communisme: "Il repose sur la mise en commun des ressources au sein d'une société, ce qui permet à chacun de ses membres de recevoir une part égale de la richesse générée par le groupe. Sur le principe, je ne pense pas qu'on puisse lui faire d'objections sérieuses. [...] Le communisme était et continue d'être une grande espérance. Le partage est un idéal légitime." Il est vrai qu'aujourd'hui, avec le pouvoir du grand capital et le gain d'argent qui devient le but principal d'une vie, la société est sans doute malade. Le communisme "idéal" attendra donc pour se frayer un chemin...

L'avenir de notre planète est peu reluisant, mais ce même Théodore Monod disait aussi: "L'utopie, c'est ce qui n'a pas encore été réalisé." Soyons utopistes!

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
2 Aout 2018 22h48
Hier sur YouTube, j'ai regardé Super Nanny mais avec Cathy.

J'ai vu un épisode d'une famille de trois enfants, l’aînée des trois enfants avait l'impression d'être abandonné par ses parents.

Car ses parents s'occupaient plus des deux petites qui n’arrêtaient pas de faire des caprices.

Misissele
22 ans Nice
Apprentie
40 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1441 msgs
2 Aout 2018 22h51
Barry: Moi aussi je regarde Super Nanny..enfin plus maintenant car sa ne passe plus..je préfère le regarder à la télé.
Je regarde aussi "C'est Mon Choix"..dans cette émission je suis tombée une fois sur deux mecs qui disaient que les blondes étaient fade, stupide..bref que des clichés.. sérieux j'aurais bien voulue leur mettre un claque
Ou encore les mecs qui viendraient à quitter leurs femmes si elles viendraient à prendrent 10 kilos.. non mais sérieux quoi..?
Que devient ce monde

» modifié le 2 août à 23h par Misissele

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
2 Aout 2018 23h07
Que pensez-vous des adultes qui ont encore la tétine ?

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
3 Aout 2018 9h57
Hein ? Ça existe ça ?

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
3 Aout 2018 10h06
Il y en a bien qui dorment en suçant leur pouce

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
3 Aout 2018 12h35
Kallypso, j'ai vu ce film plusieurs fois aussi, à chaque fois j'ai pleuré, c'est à la fois si beau et si triste d'entendre ces gens de tous coins du monde parler des injustices auquels ils sont confrontés et de les voirs aborder des thèmes tels que l'amour ou la violence. De beaux témoignages ponctués de suberbes paysages qui nous laissent le temps de réfléchir.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Aout 2018 17h45
Épisode n°2 : La naissance

https://www.youtube.com/watch…

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !