Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Misissele
22 ans Nice
Apprentie
40 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1441 msgs
9 Aout 2018 22h54
Damien: les gens du voyage sont des personnes très gentils et dans ta ville vous êtes des racistes. Moi ici, on a plein des personnes qui sont des gens du voyage, il sont leur terrain, ils payent leurs électricité..etc et tous le monde les apprecie. Ils peuvent avoir des problèmes de familles et ils sont obligés de rester ici, donc les bloqués c'est méchant.. ce qui est honteux c'est le fait que vous ne les acceptés pas..vous les connaisez pas et vous les renvoyer..ils demande rien eux..il veulent juste rester entre eux et laisser les tranquilles..c'est honteux ce qu'as fait ta ville..ici tous le monde est accepté, gens du voyage, arabe, noir..tous le monde. Et si tu es d'accord avec eux eh bien je vais être franche tu es racistes..et visiblement fière de l'être.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
9 Aout 2018 23h04
Je suis totalement d'accord avec Missi.

Ce n'est pas bien ce que tu as dit Damien.

» modifié le 10 août à 4h58 par Barry1995

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
10 Aout 2018 1h32
Je n'ai pas l'habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais là je ne peux pas m'empêcher d'intervenir. Les messages de Misissele et de Barry me choquent profondément.
Avant de porter des accusions il conviendrait d'y réfléchir à deux fois. J'ai l'habitude de lire les interventions de Damien et je crois être suffisamment outillée pour dire qu'il ne semble pas être raciste. Il a décrit, de manière spontanée (comme il le fait tout le temps), une situation qui l'a marqué.
Ceux qui me connaissent savent que je hais les racistes conscients (et oui parce qu'il y en a d'autres qui le sont sans s'en rendre compte). Cependant, il m'est arrivé de constater la même chose que Damien à propos de gens du voyage qui se rendaient coupables de campements sauvages (sur des emplacements non autorisés) et qui laissaient les lieux dans un état déplorable après leur départ. Il faut arrêter l'hypocrisie qui, sous des dehors de "j'aime tout le monde", édulcore la réalité. Je reconnais toutefois que laisser les lieux dans un état déplorable n'est pas l'apanage des gens du voyage.
Accuser Damien d'être raciste est quand même assez inacceptable. C'était mon coup de gueule du jour et je ne pouvais pas le laisser sous silence.
Quant à toi Barry tu es quelqu'un que j'apprécie plutôt. Il y a toutefois une chose qui me déplait c'est que tu sembles toujours chercher des poux dans la tête de Damien. Tu as le droit de ne pas l'apprécier, certes, mais nous prendre à témoin de ton antipathie à son encontre est assez désagréable. Si tu as des choses à recadrer avec lui, libre à toi, mais alors il serait préférable que tu le fasses via la messagerie et non sur le forum.
Allez la miss, sans rancune.

» modifié le 10 août à 1h58 par Kallypso

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
10 Aout 2018 1h47
Kallypso a tout dit et elle a complètement raison.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
10 Aout 2018 4h58
Excusez-moi, j'étais trop énervée hier.
Je reconnais qu'il fallait que je lui parle par message privé hier.

En ce moment, je suis fatiguée à cause de certaines personnes qui mettent le bazard dans les cabines d'essayage.

Je veux dire à mon stage, il n'y a pas de moment de répit.

» modifié le 10 août à 6h42 par Barry1995

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
10 Aout 2018 8h06
C'est ça le monde du travail Barry !

Membre Premium
Kallypso
Loiret
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
10 Aout 2018 8h44
Merci Barry, c'est bien d'avoir écrit ce message.
Pour en revenir à ton histoire de boulot je crois comprendre ce que tu ressens. Pour mon premier boulot avec fiche de paye, je devais avoir 18 ans. Une de mes tantes m'a fait embaucher pour l'été dans le magasin de vêtements dans lequel elle travaillait. C'est une expérience que je n'ai pas aimée du tout.

» modifié le 10 août à 9h22 par Kallypso

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
10 Aout 2018 8h44
Barry, tu devrais prendre des vacances... par exemple en caravane, il y a des tas d'endroits où on peut s'installer sans dépenser un rond...
Te fais un bisou seulement pour cette fois !

» modifié le 10 août à 8h46 par Cornelius11

Misissele
22 ans Nice
Apprentie
40 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1441 msgs
10 Aout 2018 9h12
Peut-être que je suis allée un peu loin mais les gens du voyage ne sont pas méchant, ici j'en à connais des tas et franchement ils parlent avec tous le monde, le maire, les adjoints..ça fait des années qu'ils viennent chez moi(ma ville) et les maires, tous les maires les sont acceptés. Je reconnais mes tort mais moi pour moi c'est honteux ça qu'as fait la ville de Metz. Je le sais et vous aussi vous le savez, ils ne sont pas dérangeant, ils sont entres eux et puis c'est tout. Je suis allée dans pleins de ville et j'en ai vu pleins des gens du voyage, et ils sont polis, gentil et vraiment adorable..pourquoi les refusés ?
Je ne vais pas t'en vouloir Kallypso, je l'avoue hier l
Je me suis emporté, je reconnais mes tort mais au fond de moi je trouve ça injuste..

» modifié le 10 août à 9h20 par Misissele

Membre Premium
Kallypso
Loiret
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
10 Aout 2018 9h20
Tu as raison Misissele, stigmatiser une catégorie de personnes est inacceptable. Ta colère contre ce genre de pratique est plutôt bon signe.
Mais s'indigner ne veut pas dire porter des accusations à tort. Je ne rajouterai rien d'autre. Je pense que Barry et toi vous avez compris et je vous remercie d'avoir réagi dans le bon sens.
Bonne journée à toutes les deux.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !