Je n'ai pas l'habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais là je ne peux pas m'empêcher d'intervenir. Les messages de Misissele et de Barry me choquent profondément.
Avant de porter des accusions il conviendrait d'y réfléchir à deux fois. J'ai l'habitude de lire les interventions de Damien et je crois être suffisamment outillée pour dire qu'il ne semble pas être raciste. Il a décrit, de manière spontanée (comme il le fait tout le temps), une situation qui l'a marqué.
Ceux qui me connaissent savent que je hais les racistes conscients (et oui parce qu'il y en a d'autres qui le sont sans s'en rendre compte). Cependant, il m'est arrivé de constater la même chose que Damien à propos de gens du voyage qui se rendaient coupables de campements sauvages (sur des emplacements non autorisés) et qui laissaient les lieux dans un état déplorable après leur départ. Il faut arrêter l'hypocrisie qui, sous des dehors de "j'aime tout le monde", édulcore la réalité. Je reconnais toutefois que laisser les lieux dans un état déplorable n'est pas l'apanage des gens du voyage.
Accuser Damien d'être raciste est quand même assez inacceptable. C'était mon coup de gueule du jour et je ne pouvais pas le laisser sous silence.
Quant à toi Barry tu es quelqu'un que j'apprécie plutôt. Il y a toutefois une chose qui me déplait c'est que tu sembles toujours chercher des poux dans la tête de Damien. Tu as le droit de ne pas l'apprécier, certes, mais nous prendre à témoin de ton antipathie à son encontre est assez désagréable. Si tu as des choses à recadrer avec lui, libre à toi, mais alors il serait préférable que tu le fasses via la messagerie et non sur le forum.
Allez la miss, sans rancune.
» modifié le 10 août à 1h58 par Kallypso