Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
12 Sept. 2018 16h
@Herbie : "Et dans ton dernier paragraphe on retrouve le raisonnement habituel des militants de Mélenchon et autres mouvements d'extrême gauche ie : "s'il y a de la violence, ce n'est pas à cause des hommes qui la commettent mais c'est à cause des armes et des industriels" ; en oubliant que le premier usage des armes aujourd'hui c'est la dissuasion et donc la défense."

Ha bah merci, moi qui me perds dans la politique je sais maintenant que je suis pour Mélenchon donc
Enfin... En quoi le premier usage des armes c'est la dissuasion ? Tu vas me dire qu'un mec qui tue toute sa famille pour avoir de l'argent c'est de la dissuasion ? Bah non pas vraiment, il leur a pas tellement laissé le choix... Oui c'est sûr que par exemple si tu fais un braquage dans une banque le fait de voir un pistolet ça donne pas envie de s'en prendre à eux, mais bon...
Et puis bon, la défense ok, mais c'est pas pour autant que les mecs ont peur quand ils voient les flics avec un flingue hein...

Lirva
23 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
12 Sept. 2018 18h24
Je suis d'accord avec les propos d'Usvem sur les "gentils VS méchants".
Supposant que les États Unis soient les gentils et la clique de Ben Laden les méchants (ce que pense 90% de la population). Depuis quand les États Unis sont-ils des gentils ? Non, je ne dis pas que la clique de Ben Laden est gentille ! L'année dernière en classe, on a étudié le 11 septembre avec un dessin qui m'a fait réagir : Oncle Sam qui pleure les attentats du 11/9 et à côté l'énorme tas de décombres fait par les États Unis en Orient. Oui, les terroristes ont tué 2000 personnes d'un coup ce jour-là, mais ça fait 10 ans que les États Unis en tuent beaucoup plus que ça. Même la France est un peu débile sur ce coup-ci : sous prétexte que les USA nous ont sauvés deux fois, on doit fermer les yeux sur leurs crimes ?
Je ne cautionne rien en matière de violence ni essaie d'adoucir les crimes faits. Je constate quelque chose qui me répugne : les États Unis sont un pays magique et incroyable donc on doit les suivre dans tous les actes débiles qu'ils font ! Genial
Je donne juste mon avis, car, oui, une ado de 15 ans peut avoir un avis aussi tranché.

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3170 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15507 msgs
12 Sept. 2018 18h29
Lirva, je suis d'accord avec toi.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
12 Sept. 2018 21h23
Entièrement d'accord avec toi Lirva ! Tu as exprimé une opinion sensiblement semblable à la mienne, mais en réussissant à mieux tourner les phrases que je n'avais pu le faire en mettant des exemples concrets à la pensée, je ne peux que te féliciter !

Lirva
23 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
12 Sept. 2018 21h29
Merci Usvem, ça me touche

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Sept. 2018 9h57
Je suis né juste avant la guerre et bébé, j'ai souffert des restrictions qu'elle occasionnait.
Le frère de ma mère, déporté STO (service du travail obligatoire) a été tué quelques jours avant l'armistice en Allemagne.
La mère d'une de mes tantes a été abattue par un chasseur d'une décharge en pleine tête qu'il avait prise pour un lapin, le pauvre, accident de chasse, à peine condamné.
À 20 ans, départ pour l'Algérie où j'ai échappé plusieurs fois à la mort par armes à feu.

Croyez-vous qu'avec tout ça, je sois pour les armes ? Quel que soit l'individu qui en fasse usage !

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
14 Sept. 2018 8h37
Bonjour à vous

Voici le sujet HS : Quelles sont votre recette de grand-mère si vous êtes tomber malade où bien si vous infection ou encore une blessure sur votre corps ?

» modifié le 14 septembre à 13h17 par Damien206

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Sept. 2018 10h27
Quand j'étais môme, ma grand-mère prenait un gros radis noir du jardin, elle le creusait à l'économe et le remplissait de sucre candi, elle le rangeait dans son placard et, chaque matin, avant de partir en classe, mon frère et moi passions chez elle avaler une cuillère de jus de radis.
Nous n'avons jamais été enrhumés des différents hivers.

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
14 Sept. 2018 13h17
Cloclo45 : Moi quand j'ai la gorge hérité je prend du miel et du lait & des médicament pour avoir de la Vitamine pour l'hiver acheter en parapharmacie

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Sept. 2018 15h42
Un jour d'hiver, je travaillais dans un wagon-bureau et par la fenêtre j'ai vu les gars d'entreprise travailler dans la neige.
J'ai sorti une casserole, un litre de vin, j'ai fait bouillir avec une pomme coupée en lamelles, j'ai ajouté une dose de gnôle et j'ai poivré.
Je les ai appelés, je les ai servis et quand ils sont repartis au boulot, ils pouvaient souffler, la neige fondait devant eux.
Le remède a été efficace, ils n'ont pas attrapé de rhume !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !