Je suis d'accord avec les propos d'Usvem sur les "gentils VS méchants".
Supposant que les États Unis soient les gentils et la clique de Ben Laden les méchants (ce que pense 90% de la population). Depuis quand les États Unis sont-ils des gentils ? Non, je ne dis pas que la clique de Ben Laden est gentille ! L'année dernière en classe, on a étudié le 11 septembre avec un dessin qui m'a fait réagir : Oncle Sam qui pleure les attentats du 11/9 et à côté l'énorme tas de décombres fait par les États Unis en Orient. Oui, les terroristes ont tué 2000 personnes d'un coup ce jour-là, mais ça fait 10 ans que les États Unis en tuent beaucoup plus que ça. Même la France est un peu débile sur ce coup-ci : sous prétexte que les USA nous ont sauvés deux fois, on doit fermer les yeux sur leurs crimes ?
Je ne cautionne rien en matière de violence ni essaie d'adoucir les crimes faits. Je constate quelque chose qui me répugne : les États Unis sont un pays magique et incroyable donc on doit les suivre dans tous les actes débiles qu'ils font ! Genial
Je donne juste mon avis, car, oui, une ado de 15 ans peut avoir un avis aussi tranché.