Merci beaucoup à vous trois
"Parfois quand je prends le bus, bon je dis toujours "Bonjour" et "Au revoir", mais certains conducteurs de bus ne répondent pas et je ne dis pas "Ils se vantent"." > Tu n'as pas compris ce que je disais. Non, ils ne s'en vantent pas, car il n'y a pas de quoi, et ils ont raison. Si je dis que tu t'en vantes, c'est car tu viens raconter ces deux faits précédents avec précision sans éprouver le moindre remord ni la moindre gêne, et c'est ça qui me (nous) dérange.
Personnellement, je dis toujours "bonjour" et "au revoir" aux chauffeurs de bus, j'en vois toute la journée, et je suis très heureuse quand l'un d'eux me répond, avec le sourire, et tant pis pour ceux qui ne répondent pas...
Quant aux "Il faudrait arrêter à un moment." et "Je pense que si je n'accepte pas les remarques de Besanthile, c'est qu'elle est plus jeune que moi."... Que te répondre... De un, c'est réellement la toute première remarque que je te fais car le respect est un sujet auquel je suis sensible, et je n'avais rien dit lorsque tu avais relaté tes aventures avec le vieux monsieur donc je ne comprends pas le sens de ton "il faudrait arrêter à un moment".
Et de deux, oui, je suis plus jeune que toi, et pourtant, je peux te promettre qu'un adulte aurait été tout aussi étonné de ta manière de réagir dans les deux situations relatées. Je suis adulte selon ta définition de ce terme dans quelques mois, tu sais... Et puis en quoi un adulte serait-il plus légitime qu'un "adolescent" de te faire des remarques ? Penses-tu réellement qu'il y ait un si grand écart d'âge entre 17 et 18 ans ? Quand devient-on adulte, selon toi ? Finalement, cela ne serait-il pas lorsqu'on parvient, justement, à se remettre en question ?
Si j'ôte mon âge de mon profil, seras-tu plus apte à accepter la critique, peu importe sa provenance ?
"Ce qu'essaye de te dire Besanthile, c'est que la vraie politesse est celle qui n'exige rien en retour."
Usvem a tout compris... Et c'est valable pour tout. Est-ce que tu es du style à tout faire en espérant avoir quelque chose en retour, toi ? Souhaites-tu "bon anniversaire" à tes amis purement et simplement pour qu'ils te le souhaitent également ?
Barry, en autre chanson qui parle de l'idée de donner sans recevoir en retour, connais-tu Marie Laforêt et son "Cadeau" ?
Je te suggère d'écouter :
https://www.youtube.com/watch…
Je ne doute pas que Barry puisse être agréable et gentille, mais il n'empêche qu'on a tous des défauts. Le tout est de les reconnaître et de tenter de les corriger.
C'était simplement une remarque car personne ne semblait réagir dans le forum à ce comportement, qui quoi que tu dises, a été vraiment très moyennement acceptable à ces moments précis.
"Imaginez-vous un peu à sa place... " > Je travaille également dès que j'ai quelques semaines, et je sais très bien que ce n'est une partie de plaisir. Rien ne justifie l'impolitesse et la moquerie...
Se moquer de ce vieil homme, c'était juste méchant et rien d'autre.
» modifié le 17 septembre à 19h25 par Besanthile