Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
17 Sept. 2018 18h31
J'ai toujours été respectueuse envers les personnes.

Pour le vieux Monsieur qui voulait gentiment m'aider, je n'aurais pas du me comporter de la sorte, mais bon c'est du passé.

Pour l'employé du magasin, si je ne lui pas dit "Au revoir", c'était sur le coup de la colère, sinon je dis toujours "Au revoir".

Je me suis juste vantée pour le vieux Monsieur qui voulait m'aider et c'est tout.

Parfois quand je prends le bus, bon je dis toujours "Bonjour" et "Au revoir", mais certains conducteurs de bus ne répondent pas et je ne dis pas "Ils se vantent".

Il faudrait arrêter un moment.

Je sais les bases du respect.

Mon comportement n'est pas moyen, comme tu le dis.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
17 Sept. 2018 18h42
Encore une fois Besou, force est de constater qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter !

Ce qu'essaye de te dire Besanthile, c'est que la vraie politesse est celle qui n'exige rien en retour. Dans sa chanson "Savoir aimer", Florent Pagny ne disait-il pas d'ailleurs "Savoir aimer, sans rien attendre en retour, ni égard, ni grand amour, pas même l'espoir d'être aimé" ? Je te mets la chanson en lien, car elle résume selon moi très bien l'absurdité de devoir forcément exiger en retour au moins l'égal de ce qu'on a donné, car la vraie générosité, c'est quand on n'attend rien de ce dont on a fait don !
https://www.youtube.com/watch…

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
17 Sept. 2018 18h47
Le soucis c'est que je connais la chanson.

Je pense que si je n'accepte pas les remarques de Besanthile, c'est qu'elle est plus jeune que moi.

Par exemple, si ce message aurait été de la part d'un adulte, sûrement que j'aurais accepté les remarques.

Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
17 Sept. 2018 18h49
Je suis persuadé à 99,99 % que Barry est une personne très gentille et très agréable, ça se ressent largement à travers ses posts.

Maintenant, il nous arrive à tous de sortir des clous, et ça ne doit pas être facile tous les jours de travailler au Monoprix, imaginez-vous un peu à sa place...

Barry, je te soutiens à fond !

» modifié le 17 septembre à 19h10 par CATaclysmic

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
17 Sept. 2018 18h56
Si tu connais la chanson, tu devrais alors faire ton autocritique...

Et l'âge ne doit absolument pas définir l'importance avec laquelle on prend des propos, pourvu qu'ils soient cohérents et bien fondés ! L'âge n'est qu'un chiffre !

CAT, je ne doute pas que Barry est une personne gentille, mais il faut savoir reconnaître ses torts. Une personne, toute gentille qu'elle soit, n'est pas parfaite !

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
17 Sept. 2018 18h57
A Monoprix, j'étais juste en stage, d'ailleurs j'en commence bientôt un autre à Intermarché.

Oui ça arrive à tout le monde d'avoir des moments noirs, regardez Mbappé lors du match Nîmes PSG et bien tellement qu'un joueur de Nîmes l'a énervé, un moment Mbappé a pété un câble.

Merci beaucoup Cata.

Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 8 ans
709 msgs
17 Sept. 2018 19h01
Certains emplois peuvent parfois porter sur les nerfs, j'ai eu quelques fois l'occasion de le remarquer dans les Monoprix et surtout dans les Lidl, où certains clients sont franchement désagréables avec les employés, ça doit être usant à la longue...

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
17 Sept. 2018 19h07
Surtout que les employés des magasins n'ont pas un travail facile, comme les conducteurs de bus aussi.

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
17 Sept. 2018 19h15
Je suis serveuse, donc niveau clients pas aimables je connais, par exemple une fois, je vais prendre une commande d'une table de 3 et dans ces 3 personnes il y avait une dame absolument pas aimable, quand elle me dit sa commande elle me sort "bavette bleu avec des frites" mais vraiment sur un ton horrible, j'ai quand même fait un sourire en lui disant merci...
Ensuite au moment où je lui apporte son assiette, elle la regarde, met ses mains sur sa tête et sort "ho les frites les frites les frites" je demande ce qui se passe, elle me dit qu'elles sont trop cuites, alors qu'en vrai pas du tout, pourtant je ne me suis pas énervée, j'ai continué à sourire (bon après j'en ai parlé avec mes collègues, et j'ai appris que ma responsable de salle l'appelait tête de cochon tellement elle est aimable )...
Bref, tout ça pour dire que même si quelqu'un n'est pas aimable, continue de sourire, comme j'ai vu des fois sur internet, devant ton ennemi souri, ça va + l'embêter qu'autre chose

Et l'âge n'a rien à voir avec ça Barry, Bésanthile est extrêmement mature alors qu'elle n'a que 17 ans, je connais beaucoup de personnes plus âgées qui le sont beaucoup moins. Ma responsable de salle a 1 an de moins que moi, pourtant on dirait qu'elle a 25 ans minimum, donc l'âge de ne veut rien dire

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3944 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26592 msgs
17 Sept. 2018 19h22
Merci beaucoup à vous trois

"Parfois quand je prends le bus, bon je dis toujours "Bonjour" et "Au revoir", mais certains conducteurs de bus ne répondent pas et je ne dis pas "Ils se vantent"." > Tu n'as pas compris ce que je disais. Non, ils ne s'en vantent pas, car il n'y a pas de quoi, et ils ont raison. Si je dis que tu t'en vantes, c'est car tu viens raconter ces deux faits précédents avec précision sans éprouver le moindre remord ni la moindre gêne, et c'est ça qui me (nous) dérange.
Personnellement, je dis toujours "bonjour" et "au revoir" aux chauffeurs de bus, j'en vois toute la journée, et je suis très heureuse quand l'un d'eux me répond, avec le sourire, et tant pis pour ceux qui ne répondent pas...

Quant aux "Il faudrait arrêter à un moment." et "Je pense que si je n'accepte pas les remarques de Besanthile, c'est qu'elle est plus jeune que moi."... Que te répondre... De un, c'est réellement la toute première remarque que je te fais car le respect est un sujet auquel je suis sensible, et je n'avais rien dit lorsque tu avais relaté tes aventures avec le vieux monsieur donc je ne comprends pas le sens de ton "il faudrait arrêter à un moment".
Et de deux, oui, je suis plus jeune que toi, et pourtant, je peux te promettre qu'un adulte aurait été tout aussi étonné de ta manière de réagir dans les deux situations relatées. Je suis adulte selon ta définition de ce terme dans quelques mois, tu sais... Et puis en quoi un adulte serait-il plus légitime qu'un "adolescent" de te faire des remarques ? Penses-tu réellement qu'il y ait un si grand écart d'âge entre 17 et 18 ans ? Quand devient-on adulte, selon toi ? Finalement, cela ne serait-il pas lorsqu'on parvient, justement, à se remettre en question ?
Si j'ôte mon âge de mon profil, seras-tu plus apte à accepter la critique, peu importe sa provenance ?

"Ce qu'essaye de te dire Besanthile, c'est que la vraie politesse est celle qui n'exige rien en retour."
Usvem a tout compris... Et c'est valable pour tout. Est-ce que tu es du style à tout faire en espérant avoir quelque chose en retour, toi ? Souhaites-tu "bon anniversaire" à tes amis purement et simplement pour qu'ils te le souhaitent également ?

Barry, en autre chanson qui parle de l'idée de donner sans recevoir en retour, connais-tu Marie Laforêt et son "Cadeau" ?
Je te suggère d'écouter : https://www.youtube.com/watch…

Je ne doute pas que Barry puisse être agréable et gentille, mais il n'empêche qu'on a tous des défauts. Le tout est de les reconnaître et de tenter de les corriger.
C'était simplement une remarque car personne ne semblait réagir dans le forum à ce comportement, qui quoi que tu dises, a été vraiment très moyennement acceptable à ces moments précis.

"Imaginez-vous un peu à sa place... " > Je travaille également dès que j'ai quelques semaines, et je sais très bien que ce n'est une partie de plaisir. Rien ne justifie l'impolitesse et la moquerie...
Se moquer de ce vieil homme, c'était juste méchant et rien d'autre.

» modifié le 17 septembre à 19h25 par Besanthile

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !