Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Lirva
23 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
26 Nov. 2018 8h30
Bonjour
Je ne savais pas trop où mettre mon message
Je viens de voir que mon dernier quizz a été recorrigé. Comment cela se fait-il ?

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19821 msgs
26 Nov. 2018 8h32
C'est probablement parce qu'il avait été mal corrigé la première fois, ou que tu y as retouché en ajoutant des questions par exemple, et en faisant de nouvelles fautes.

Lirva
23 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
26 Nov. 2018 9h24
Mais comment les Preniums savent lorsqu'un quiz est mal corrigé ?

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Nov. 2018 10h09
usvem

D'accord pour le communisme, c'est une très belle chose pour les abeilles, les fourmis, les termites, enfin tous les animaux communautaires mais absolument inapplicable à l'homme.

Tu produis ce que tu peux, tu poses sur le tas et tu prends ce dont tu as besoin.
A) Si je produis beaucoup, je prends ce dont j'ai besoin, je prends peu.
B) Si je produis peu, je prends quand même ce dont j'ai besoin même si je prends beaucoup.

Je ne suis pas c..., je choisis la formule B.

» modifié le 26 novembre à 10h11 par Cloclo45

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Nov. 2018 10h13
Je poste deux fois de suite parce que ce n'est pas la même chose, une vidéo pour les bricoleurs et bricoleuses :

https://www.youtube.com/watch?…

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
26 Nov. 2018 10h36
@cloclo45 : Qu'importe la quantité de richesses que tu produis, c'est la quantité de travail que tu effectues qui est importante. Peu importe qu'un agriculteur produise moins de betteraves qu'un autre, pourvu qu'il ne se défile pas et qu'il travaille ! Et puis le fait de dire que chacun prend selon ses besoins répond à tes interrogations : Car qu'est ce qu'un besoin ? On a tous à peu près la même quantité de besoins, ce qui la fait varier, ce qui fait que des gens vont avoir des besoins plus importants que d'autres, c'est l'envie. Or, le besoin et l'envie ne sont pas du tout la même chose ! Bien sûr, je ne prend pas en compte les éventuels problèmes de santé qui nécessiteraient davantage de besoin pour les malades et d'autres facteurs du genre, mais dans l'idée, les besoins sont à peu près semblables pour tous ! Et d'ailleurs, le principal obstacle à la mise en place de ce genre de société est le fait que certains soient tentés de "profiter du système"... Or, dans un pays grand comme la France, il y en aurait à coup sûr, et c'est pour ça que le communisme demeure hélas inaplicable à grande échelle...

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Nov. 2018 10h42
C'est exactement ce que j'ai voulu dire mais autrement :

Si tu ne veux rien foutre, tu auras le droit de te servir quand même.
Le voisin fera pareil et plus loin d'autres voisins, ainsi de suite et au bout du compte, tout le monde crèvera du farniente général.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
26 Nov. 2018 10h49
C'est bien là le problème : Pour que le communisme puisse fonctionner, il faudrait une conscience de groupe très forte ainsi qu'une grosse solidarité entre les membres de la société. Pour résumer, il faudrait que tous les individus vivant dans un régime communiste pensent que le régime communiste est quelque chose de bien. Or, pour cela, il faudrait une police de la pensée, ce qui n'est tout simplement pas envisageable... C'est pour cela que le communisme n'est hélas qu'une utopie à l'heure actuelle...

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
26 Nov. 2018 11h12
J'imagine la police de la pensée avec ses matraques.
Seuls les coups sur la tête sont autorisés à une exception près, les pensées portant sur le sexe où là, les coups bas seraient tolérés.

» modifié le 26 novembre à 11h12 par Cornelius11

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
26 Nov. 2018 18h33
Bonsoir,
Le sujet est intéressant peut être qu'il faudrait créer un sujet ?

Ma photo semble ne rien avoir à voir avec le sujet du communisme, vous avez raison. Je voulais juste vous démontrer quelque chose : en 1982 on isolait pour la première fois le virus du sida, en 1994 on attends le pic de personnes diagnostiquées pour cette maladie.Ensuite ce chiffre n'a fait que baisser. Pourtant, pas de remède miracle ni vaccin et la maladie n'a pas disparu. Ce qui explique cette baisse, c'est l'éducation, on a sensibilisé les gens au fait de se protéger etc. Tout cela pour dire qu'en éduquant la population, on arrive à induire une tendance.Il a quand même fallut vingt ans pour convaincre les gens de mettre un bout de latex entre eux lors de leur rapport et en observer le bénéfice. Je vous laisse donc imaginer le temps qui faudra pour éduquer toute une société afin qu'elle puisse être compatible avec le communisme, on parle ici de changer radicalement les mentalités. Je pense que le principal problème de ces Etats devenus communiste a été la transition trop rapide d'un système "normal" a un système communiste. Si l'on voulait faire une France communiste il faudra sans doute éduquer plusieurs générations pour espérer le mettre en place dans 50 ans. Et encore, si cela ne menace pas directement la santé de la personne (comme le sida) est-ce que cette société serait capable d'apprendre ?
L'individualisme est-il inné ou acquis chez l'Humain ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !