Je suis née en 1957. Quand j'étais enfant, on n'avait pas de machine à laver, pas de cuisinière, pas de douche ni de salle de bains, ni de baignoire. On se lavait à l'évier de la cuisine qui, d'ailleurs, n'était séparé de la salle à manger que par un rideau en plastique.
Tous les jours, je faisais deux kilomètres à pied, quel que soit le temps, pour aller rejoindre le car scolaire qui nous emmenait à l'école.
J'étais en pleine campagne, bien que dans le Val d'Oise, en Région Parisienne, et je n'avais pas d'amis car il n'y avait pas d'enfant à l'endroit où j'habitais !
Et question nourriture, il était hors de question de ne pas finir son assiette, même si on n 'aimait pas ça. D'ailleurs, si on ne la mangeais pas le soir, on l'avait au petit-déjeuner le lendemain. Et les plats n'étaient pas les mêmes. C'était souvent des ragouts de coeur avec du mou avec une sauce au vin, des salsifis, des blettes, des escargots, et tout ce que mes parents cultivaient et élevaient : lapins, canards, poule, pigeons et légumes...
Alors, la belle vie ! Je ne suis pas sûre que c'était aussi bien que cela.