Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
21 Mai 2019 10h22
Je pense qu'il y a une large différence entre injecter un produit pour entraîner la mort (euthanasie) et le fait d'arrêter les soins qui maintiennent en vie d'une personne. Dans un cas il va mourir de la main du médecin, dans l'autre de la maladie pour laquelle il devait mourir.
Même si pour certains la différence est minime, je pense que ça change tout pour le médecin et évite l'instrumentalisation du corps médical.

Pour connaître mes conflits d'intérêts : je suis plutôt contre l'euthanasie mais pour des raisons éthique par contre je suis favorable à la dépénalisation de l'avortement. Et dans cette affaire je pense qu'il faudrait arrêter les soins curatifs bien qu'il faille se mettre à la place des opposants.

Pour ce Monsieur Lambert, le problème est qu'il a encore des réac qui font penser qu'il est conscient, (clignement yeux, bouger la tête). Dans le cadre de la loi Leonetti, les soins qui le maintiennent en vie devraient être arrêtés et des soin palliatif pour le soulager et l'accompagner vers la mort devraient être prodigués.
Le problème c'est que sa famille est contre et il discutent l'applicabilité de la loi pour leur fils. Je pense qu'il y a aussi un problème de deuil sous jacent et on ne peut pas les blâmer, ils perdent un enfant.

» modifié le 21 mai à 10h26 par Chloe31415

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
21 Mai 2019 11h07
J'ai perdu mon fils à l'âge de huit ans d'une rupture d'anévrisme ! Le cerveau ne fonctionnait plus et je n'aurais pas aimé qu'on le maintienne en vie ! Cela n'aurait été bien ni pour lui, ni pour nous ! C'est dur, mais il faut admettre certaines situations et y faire face !

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
21 Mai 2019 11h33
Je comprends ton point de vue et compatie à ta douleur Cactus. Heureusement certaines personnes comme toi sont plutôt saines et font preuve de résilience et font leur deuil.

J'ai l'impression que la famille de cet homme n'y arrive pas et préfère le maintenir dans cette état comme ça il ne part pas vraiment mais il n'est pas vraiment là non plus. Et puis ça rempli une journée les visites à l'hôpital, serrer les mains des avocats, les procès... Que vont faire ces personnes si leur fils part ? Quelles activités auront-ils ? Je pense qu'inconsciemment c'est ce vide dont ils ont peur

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
21 Mai 2019 11h34
Je viens de lire que les soins ont repris, la famille a gagné, je ne pense pas que Vincent ait gagné, lui !
Ce garçon est prisonnier de son handicap et son épouse est prisonnière de cette disposition, elle ne se sent pas le droit de refaire sa vie, a-t-elle le droit de divorcer ? Décemment peut-elle le demander ?
Qu'on lui fiche la paix, qu'on le laisse partir.
J'admets, c'est dur pour une mère de perdre son fils mais il faut le considérer mort, toutes les mères ne se ressemblent pas, une a risqué la prison pour son acte, l'autre refuse l'inévitable.

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
21 Mai 2019 13h25
Franchement je plains ce pauvre monsieur qui est dans son lit.... Je suis sûre qu'il aimerait partir tranquillement plutôt qu'on fasse parler de lui comme ça...
Oui je comprends ses parents dans le fait que ça va être très dur pour eux mais je pense pas que le voir tel un légume dans un lit d'hôpital soit très "sain"... Ce pauvre monsieur ne peux plus rien faire seul... Ils devraient vraiment le laisser partir pour qu'il soit heureux là haut

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
21 Mai 2019 14h53
Les animaux ont droit à l'euthanasie, afin d'abréger leurs souffrances, pour l'être humain c'est encore le moyen-âge. Peut-être qu'à la première carte d'identité, l'individu devrait mentionner son avis sur la question en cas de malheur, avec possibilité de changer d'avis une ou deux décennies plus tard, car après tout c'est bien de lui qu'il s'agit !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
21 Mai 2019 16h17
Babette, ma petite chienne, avait une tumeur aux mamelles, incurable avait le vétérinaire, quand elle a commencé à vraiment souffrir, je l'ai conduite au cabinet.

Quand cet homme lui a fait la piqûre létale, j'ai pleuré, ma petite chienne venait de me faire une petite léchouille sur la main comme pour me dire merci, ses yeux en disaient long.

Pourquoi est-ce interdit chez l'Homme ?

Si ces gens qui l'interdisent avaient quelqu'un de leur famille vivant le même drame, peut-être seraient-ils d'accord pour abréger des souffrances inutiles !

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30782 msgs
21 Mai 2019 16h25
Cloclo, qu'est ce qu'une piqûre létale ?

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
21 Mai 2019 16h34
C'est un piqûre qu'on fait au chien pour le faire mourir.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30782 msgs
21 Mai 2019 16h36
C'est triste.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !