Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
21 Mai 2019 16h42
Oui, mais c'est pour l'empêcher de souffrir quand il est mourant ou qu'il est atteint d'une maladie grave, comme la rage !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
21 Mai 2019 16h43
P.Louis,

Cactus a raison, c'est une piqûre mortelle que ce soit pour les animaux ou les humains.

Ils partent sans souffrir.

Herman1995

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
21 Mai 2019 17h09
Je trouve idnamissible ce qu'ils font à Vincent Lambert, surtout qu'il est en état végétatif depuis 11 ans (2008).
Je ne comprend pas pourquoi ils le maintiennent en vie.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6477 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
21 Mai 2019 17h53
Entièrement d'accord.
Si la mère aimait son fils comme elle le prétend, elle ne le laisserait pas dans cet état.

Mon père était malade l'année dernière. Un médecin urgentiste est venu à la maison et il lui a fait une piqûre de valium pour le calmer. Quand il a vu dans l'état qu'il était, ils nous a demandé si il fallait qu'il mette la dose complète ou pas. On lui a dit que oui et il s'est endormi tout doucement jusqu'à son décès deux jours après.

Quant il n'y a plus d'espoir, le mieux est de les laisser partir. Au moins, ils ne souffrent plus.

Herman1995

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
21 Mai 2019 17h57
Par contre son neveu et sa femme étaient d'accord pour l'arrêt des soins.

Sa mère est une profiteuse car elle montre souvent des vidéos de lui.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
21 Mai 2019 18h07
Je pense que justement le Moyen Âge, c'est l'euthanasie.
J'ai été chez un vétérinaire, un euthanasie au moindre cancer alors que certains seraient curables chez l'homme. Pourquoi ? Parce que des thérapies à 2000€ l'injection peu on les moyens. Effectivement en France personne ne voit le prix des thérapies grâce à la sécu.
L'euthanasie n'est légitime que quand on ne peut pas soulager. Et souvent c'est possible encore faut-il maîtriser les soins palliatifs. Je pense que légaliser un tel acte pourrait à la longue entraîner des dérives. Pour rappelle on coûte le plus cher les 6 dernier mois de sa vie... Toujours se demander qui on soulage réellement.

Finalement une étude très intéressante était parue à ce propos. Dans un service de soin palliatif au Canada, on demandait au gens s'il désiraient mourir. Au début et au cours des soins. Seul 2 patients on réclamé jusqu'au bout l'euthanasie et ce sur 8 ans. J'avais vu que ça représentait 0,2%. Légiférer pour 0,2% avec toutes les déviances que ça peut apporter franchement je ne pense pas que le ratio bénéfice risque soit bon.

Sinon une autre histoire que j'ai lu, un jeune homme belge qui fièrement avait dans son porte feuille une carte "ne pas réanimer". Le jour où il s'est vautré en moto, l'urgentiste n'a pas eu le temps de fouiller ses affaires et l'a envoyé en réanimation. Le jeune homme disait qu'à chaque fois qu'il reprenait conscience pendant la réa il priait pour qu'ils ne trouve pas la carte. En sortant de l'hôpital il a remercié les médecins et a déchiré sa carte.
On ne peut pas prévoir ce qu'il nous arrivera. Alors comment prévoir sa mort ?
L'obstination déraisonnable (nouveau mot pour acharnement thérapeutique) n'est pas une solution mais il existe les soins palliatifs que beaucoup trop méconnaissent en France.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
21 Mai 2019 18h33
Moi, je ne suis ni pour, ni contre le maintien en vie de Vincent Lambert, je suis pour qu'on respecte ses volontés. Or, si j'en crois sa femme, Rachel, voici ce que Vincent avait dit :

"En 2013, quatre ans et demi après l'accident, alors que Vincent Lambert est de nouveau au CHU de Reims, Rachel est convoquée par les médecins. Ils lui demandent si Vincent, de son vivant, avait fait part d'avis si une telle situation se produisait. Rachel Lambert se souvient très bien avoir évoqué ce sujet avec lui l'année de leur mariage : "plutôt être piqué que de rester en vie comme un légume", avait-il dit."

Voilà le lien de l'article d'où provient l'extrait :
https://www.europe1.fr/societ…

Chloé, les soins palliatifs, si je comprends bien, sont des soins administrés pour vivre quelques jours en plus sans souffrir ?

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
21 Mai 2019 18h38
En fait le soin palliatif est un soin qui n'est pas curatif mais qui soulage. C
C'est par contre comme j'ai lu plus haut administrer du valium non pas pour tuer mais pour apaiser la personne et qu'elle s'endorme.

Typiquement quelqu'un qui a un cancer et dont on sait qu'il n'y a plus d'espoir on stoppe la chimiothérapie (entre autre, en fait tous les soins inconfortables) et on met des antidouleurs, des sédatif etc... Dans le cas de Vincent Lambert ce serait d'arrêter la nourriture artificielle (et peut être le respirateur je ne sais pas s'il en a un). Il mourra petit à petit des suite de la maladie.
Ta question est un peu symptômatique du problème en France. Il n'y a pas assez d'informations sur les soin palliatif donc on demande le suicide. Il existe déjà des lois et des dispositifs. Ce n'est peut-être pas idéal mais ça peut être amélioré.

Ce qui me choque dans cette histoire et ton intervention en est une preuve, c'est que tout le monde soit au courant finalement de son dossier médical. Le pauvre homme on ne veut pas le laisser mourir en argumentant que c'est un homme mais on le traite en morceau de viande en ne respectant pas son intimité.

» modifié le 21 mai à 18h43 par Chloe31415

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
21 Mai 2019 19h54
Ma grand mère est partie l'année dernière, elle était sur le point de mourir, les médecins sont allés voir son mari, ma mère et mon beau père et ont dit "on ne pense pas que ce soit une bonne idée de réanimer votre femme, on pense que ça serait mieux de la laisser partir" son mari a dit "c'est même pas la peine, je sais qu'elle voudrait pas qu'on la réanime et qu'elle respire artificiellement" (en écrivant ça je pleure du coup, c'est malin Mai haha)

Qui aimerait être sous respirateur artificiel, dans le coma, en étant nourri à la cuillère franchement ? Pas grand monde...
Et Chloe, je crois que Vincent Lambert n'est pas sous respirateur

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
21 Mai 2019 22h38
Je pense que chaque cas est différent, quand un médecin prend la décision de réanimer ou non, c'est qu'il se doute de comment sera la personne après. Il n'y a pas de réponse qui fonctionne tout le temps. L'important c'est de respecter au mieux la personne.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !