Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
25 Juin 2019 11h37
Il est vrai que travailler, se concentrer en période de canicule est très difficile, nos mais deviennent moites en 5 minutes, le stylo glisse, l'encre coule ...
Pendant la canicule au collège nous ne faisions même pas cours, tout le monde allait dehors à l'ombre, les profs' aussi, sinon, on passait nous donner en classe des verres d'eau régulièrement, les profs' apportaient leurs ventilateurs.

Mais décaler un épreuve est vraiment ennuyeux, car on doit tout conserver dans la tête pendant encore longtemps, on est pas bien, on ne sait plus quoi faire, c'est du temps perdu sur les vacances et on angoisse dans l'attente. Avantage : on peut encore réviser.

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
25 Juin 2019 11h39
Je trouve qu'avoir reporté le Brevet est en soit une plutôt bonne idée, être enfermé avec une trentaine d'autres élèves (qui parfois transpirent de stress ) en pleine canicule ne sert à rien, s'il a pu être reporté, tant mieux, en plus mis à part le fait que "les élèves stressent une semaine de plus", il y a pire je pense

"L'école peut très bien fournir des bouteilles d'eau et trouver des ventilos" -> Pas forcément, en plus, vu comment tout le monde parle des problèmes planétaires et autres en ce moment, je doute que l'idée de brancher un ventilateur dans chaque salle ou l'on passe le Brevet fasse l'unanimité

Et puis, comme je le disais plus haut, le passer une semaine plus tard ne coûte rien, si ?

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juin 2019 13h25
Reporter un examen est une très mauvaise idée. Les enfants se sont préparés pour le passer à une certaine date et certains vont être très perturbés par ce report. En plus que je sache vous n'êtes pas en sucre. Vous n'allez pas fondre. Je ne comprends pas la façon de réagir à tout maintenant. Il fait trop chaud, il fait trop froid ! On ne trouve pas de travail, il faut nous payer à ne rien faire. Il faut payer pour ceux qui font une douzaine d'enfants... Mais quand les gens vont-ils enfin s'assumer ??? Pourquoi leur faut-il toujours un soutien du gouvernement ? Pourquoi faut-il toujours leur dire quoi faire et comment ?

P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30782 msgs
25 Juin 2019 13h30
Je suis d'accord avec toi sur un point : il y en a qui seraient en effet capable de faire 12 enfants juste pour bénéficier des aides. Pourtant, il n'ont pas à recevoir d'aide, c'est leur choix d'avoir fait autant de descendants et à moins qu'il ne s'agisse de "douzuplés", ils n'ont pas à recevoir d'aides financières !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juin 2019 13h38
Des ''douzuplés'' ! J'aime bien ! Mais je crois qu'il n'y en a jamais eu.

Membre Premium
Asbeth281
21 ans
Escroc
174 quizz   93 sujets
Inscrit il y a 9 ans
28356 msgs
25 Juin 2019 13h39
Si il n’y avait pas d’aide financière, beaucoup de familles n’auraient pas les moyens d’avoir des enfants, ce qui impliquerait la baisse de la population française, ce dont l’état n’a pas envie.

P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30782 msgs
25 Juin 2019 13h46
D'accord, il faudrait au moins 2 enfants par femme pour que la population ne baisse pas. Donc si chaque femme avait 12 enfants, cela multiplierait la population par 6. Donc il y a quand même une différence entre 2 et 12.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1199 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juin 2019 13h48
C'est facile de faire des enfants, le plus difficile vient ensuite : les élever, les éduquer. Et souvent dans ces familles, c'est là que ça coince !

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
25 Juin 2019 14h05
@Weliboo : ok pour les ventilos, mais dans ce cas ça ne coûte rien de donner des bouteilles d'eau, de fermer les volets et à la limite ouvrir les fenêtres

Admin des groupes
Jimlesorcierchaman59
28 ans Escaudain
9 quizz   321 sujets
Inscrit il y a 7 ans
71913 msgs
25 Juin 2019 14h32
moi je connais une prof elle nous fera travailler avec cette chaleur

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !