Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Oct. 2019 17h21
De même que ces deux nations participent à l'Eurovision.

On y a trouvé aussi l'Australie, le Maroc.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
15 Oct. 2019 17h40
@Eye :
Cox -> Tu prononces réellement "google point com" et "facebook point com" ? => Ben oui, je ne dis pas "Google com" et "Facebook com".

@ Nairo :
Il n'y a pas le .com sur le logo de Facebook et sur le logo de Google donc là je ne dis pas le .com => Merci Captain Obvious

Sinon pour le match de la France, vivent les champions du monde

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
15 Oct. 2019 18h12
Cox - Oui encore heureux mais pourquoi ne pas dire Facebook ou Google comme la plupart des personnes ?

Membre Premium
Warmer
30 ans

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
15 Oct. 2019 18h42
Qui a regardé le parcours du Tour de France 2020 ?

Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
15 Oct. 2019 18h43
Bah Captain Obvious mais c'est visiblement pas obvious pour tout le monde. Si toi même tu sais qu'il n'y a pas le .com pour le prononces tu?

Et sinon pour le match de la France c'est vrai que c'est pas top. Bon je dis ça mais en Belgique c'est pas la folie non plus. Seulement deux buts contre le Kazakhstan et 9 buts contre Saint-Marin, il y a clairement mieux à faire contre ces équipes très faible. On ne peut se satisfaire d'un résultat pareil.

Mais bon, en attendant tous les matchs ont été gagnés et nous sommes à l'Euro. Euro qui s'annonce très compliqué mais tout est possible, pourquoi pas rêvé grand pour la Belgique même si les chances restent minimes.

Warner: Moi j'ai regardé le parcours du Tour du Sud de la France, je ne sais pas si c'est la même course

» modifié le 15 octobre à 18h44 par Nairo

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19827 msgs
15 Oct. 2019 18h53
Tu parles d'un "tour" de France !!!

A part un petit passage en Franche-Comté il va se dérouler uniquement dans la moitié sud du pays (ça doit être ça que Nairo appelle "le tour du sud".

Beaucoup de montagne en perspective, ça devrait quand même être intéressant

Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
15 Oct. 2019 19h
Exactement Poucette,

Beaucoup de montagne voir trop de montagne. + de montagne ne va que rarement avec + de spectacle. Certains montées vont être escamotées et il y aura des déceptions, c'est évident.

Après je vois qu'on ne monte pas très haut sur ce Tour ce qui avantage les coureurs comme Valverde ou Pinot qui ont généralement des pépins à de telles altitudes. Et cela désavantage les purs grimpeurs colombien comme Bernal.

Ensuite, les montées sont très sèches, type Vuelta ce qui avantage encore les coureurs comme Valverde, Alaphilippe, Pinot, Landa, etc...

Enfin, il n'y a que très peu de contre la montre ce qui devrait déplaire au Thomas, Roglic ou Dumoulin mais plaire au Bardet, Bernal ou Quintana.

Après on voit vraiment pour qui se tracé à été précisément tracer

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
15 Oct. 2019 19h07
Avis très professionnel de Nairo, comme toujours d'ailleurs, dès qu'il s'agit de vélo... mais on voit clairement qu'il se laisse gagner par l'émotion quand il suggère que le parcours aurait pu être fait pour un coureur en particulier
Je t'adore mon bon Nairo, mais là tu exagères

Quant à Poucette : Je suis ravi que tu t'intéresses au vélo.
Savais-tu que les rétro-poucettes sont interdites ? Mais toi tu es tout sauf rétro

» modifié le 15 octobre à 19h25 par Cornelius11

Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
15 Oct. 2019 19h39
A partir du moment où il y a une répétition de type d'étapes bien particuliaires on peu parlé d'un parcours ''avantageux'' pour certains coureurs.

Le parcours 2017 était un parcours avec seulement 35km de CLM et beaucoup d'étapes de montagne avec plein d'enchainements. C'était un parcours type-Bardet. Il a échoué à rien du maillot jaune d'ailleurs ce qui montre ce ''favoritisme''.

En 2018, on a eu un parcours avec pas mal de CLM et des étapes types ''courses de côte'' comme la Rosière ou Portet (bon il y avait d'autres cols avant mais ils n'ont pas été utilisés). Ce sont des étapes qui conviennent bien à des coureurs type-Sky. Thomas et Froome ont d'ailleurs fini sur le podium, ce qui montre encore plus cet avantage.

Cette année on a eu un parcours avec beaucoup de montagne de surtout avec de très hautes altitudes. Cela correspond parfaitement au profil de coureur type-colombien. Et hop, comme par hasard la Colombie a gagné son premier Tour de France avec Bernal.

Cela montre que chaque parcours a une particularité qui avantage un ou un groupe de coureurs.

Moi je n'ai absolument rien contre cela, chaque année on a des différences et c'est normal qu'on fasse des parcours pour chaque type de coureur pour que tout le montre trouve son bonheur.
Mais chaque parcours avantage des coureurs, il est évident que beaucoup de CLM avantage certains coureurs, de hautes altitudes en avantagent d'autres et des forts pourcentages sont profitables pour encore une autre classe de coureurs.

C'est année il faut bien avouer qu'on a beaucoup de montées très pentues et qui ne montent pas bien haut. De plus, les étapes sont très courtes et la dernière étape de montagne (bon c'est un chrono) part de la ville de Pinot. Il est évident que c'est un parcours type Pinot (qui correspond aussi très bien à Valverde d'ailleurs). On ne peut pas le contester cher Cornelius Bien sur toutes les étapes ne sont pas axés là dessus mais la tendance est très claire.

» modifié le 15 octobre à 19h45 par Nairo

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Oct. 2019 20h20
Ce soir, il y a une émission pour sauver la Terre, ils vont nous apprendre à recycler, paraît-il !

Sur le Tour, à peine 200 coureurs vont cycler et recycler mais les 160 véhicules de la caravane et les quelques 300 voitures et camions qui accompagnent les coureurs (voitures des directeurs, bus des équipes, camions ateliers, ambulances, voitures médicales...) ne polluent pas.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !