Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
16 Oct. 2019 18h23
Non mais même. Déjà tu parles d'étapes de 250km mais ça c'était l'ancienne époque, désormais les étapes font en moyenne 150-160km. Et la distance entre deux étapes est d'environ 50-100km (on a 4 étapes à plus de 100km de distance si j'ai bien regardé cette année).

Enfin bref, on tourne autour des 200km, 250km je dirais

Membre Confiance
NoPainNoGain
31 ans

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
16 Oct. 2019 18h28
100 % d'accord avec toi, René. Les laboratoires médicaux ne sont que des usines à fric. Et c'est encore bien pire aux États-Unis avec le scandale des opioïdes en vente libre.

» modifié le 16 octobre à 18h28 par NoPainNoGain

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3172 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15509 msgs
16 Oct. 2019 18h40
Cactus, justement, les chercheurs ont été mis à la porte et interdits de recherche (on leurs à coupés les vivres)
c'est pour cela que l'on en entend pas parler.
Il est d'ailleurs très drôle que cette émission soit passée sur ARTE, chaîne où il n'y a pas beaucoup de pub.
Toutes les autres chaînes acceptent les pubs des laboratoires pharmaceutiques.

» modifié le 16 octobre à 18h41 par Rene29

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12569 msgs
16 Oct. 2019 19h34
Hey, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo ?
https://m.youtube.com/watch?v…

Le méthode dont le conseiller régional du RN a interpellé l'accompagnatrice voilée fait vraiment polémique mais elle relance le débat sur le port du voile dans un lieu publique.
Actuellement les signes religieux sont interdits seulement dans les écoles, les collèges et les lycées. Est-ce que vous pensez qu'il faudrait élargir cette interdiction à l'ensemble des lieux publics ?

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
16 Oct. 2019 20h07
Oui, je le pense !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Oct. 2019 20h17
Je ne suis pas contre l'islam, je suis contre l'usage que certains en font.

Le port de signes religieux ne me dérange pas, le voile ne faisant pas partie du vestiaire de l'islam, si vous voulez supprimer ce droit, il vous faudra supprimer les petites croix que vous portez autour du cou.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
16 Oct. 2019 20h24
Oups !

» modifié le 16 octobre à 22h26 par Cornelius11
 J'ai eu une grosse montée de température !

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
16 Oct. 2019 20h59
Je n'ai aucune religion et n'ai jamais porté aucune petite croix

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
16 Oct. 2019 21h54
J'agréée en tous points à l'analyse de Nairo ! Si tu pouvais remplacer Cyril Guimard et Patrick Chassé aux commentaires sur "L'Équipe 21", tu m'en verrai ravi !
Et pour le tracé, étant normand, je suis évidemment très déçu que l'étape la plus proche de chez moi soit celle des Champs...

Et concernant l'attitude de ce conseiller régional RN, elle est abjecte, tout simplement...
Et si on rentre dans les détails, voici un de ses arguments :

"Au nom de toutes les femmes qui luttent dans le monde pour s'extirper de la dictature islamique, je vous demande de bien vouloir demander à cette personne de vouloir retirer son voile"

Je passe évidemment sur l'argument de la laïcité, que la présidente d'assemblée s'est chargé de contrer... Mais revenons donc sur cet argument de la "dictature islamique" : Loin de moi l'idée de nier les dictatures en place dans certains pays, mais selon ce conseiller régional, cette accompagnatrice présente dans l'hémicycle devrait retirer son voile au nom des femmes voilées de force dans ces dictatures ? Très bien, alors dans ce cas-là, au nom des chemises noires mussoliniennes, interdisons donc le port des chemises noires, en mémoire de toutes les victimes du fascisme en Italie ! Ah, et n'oublions pas les chemises brunes, partie intégrante de l'uniforme des jeunesses hitlériennes ! Oh, attendez, ne serait-ce pas Mandela qui porte une chemise noire sur cette photo ? Serait-il... fasciste, lui, prix Nobel de la paix ???

Toute cette argumentation est évidemment absurde et veut juste signifier que NON, porter le voile n'est pas synonyme de soutien aux régimes dictatoriaux liberticides qui imposent le port du voile, tout comme porter une chemise noire ou brune ne signifie pas avoir des accointances fascistes... ce qui me rassure quelque peu, je pensais être contaminé !

Et voici une petite vidéo qui synthétise un peu le tout, sortie dans le contexte de l'affaire "Hijab Décathlon" qui a fait vaciller toute une République...
https://www.youtube.com/watch…

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
17 Oct. 2019 16h19
Et si nous revenions à ces transports écologiques

https://a.msn.com/r/2/AAIAfBB…

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !