J'agréée en tous points à l'analyse de Nairo !

Si tu pouvais remplacer Cyril Guimard et Patrick Chassé aux commentaires sur "L'Équipe 21", tu m'en verrai ravi !
Et pour le tracé, étant normand, je suis évidemment très déçu que l'étape la plus proche de chez moi soit celle des Champs...
Et concernant l'attitude de ce conseiller régional RN, elle est abjecte, tout simplement...
Et si on rentre dans les détails, voici un de ses arguments :
"Au nom de toutes les femmes qui luttent dans le monde pour s'extirper de la dictature islamique, je vous demande de bien vouloir demander à cette personne de vouloir retirer son voile"
Je passe évidemment sur l'argument de la laïcité, que la présidente d'assemblée s'est chargé de contrer... Mais revenons donc sur cet argument de la "dictature islamique" : Loin de moi l'idée de nier les dictatures en place dans certains pays, mais selon ce conseiller régional, cette accompagnatrice présente dans l'hémicycle devrait retirer son voile au nom des femmes voilées de force dans ces dictatures ? Très bien, alors dans ce cas-là, au nom des chemises noires mussoliniennes, interdisons donc le port des chemises noires, en mémoire de toutes les victimes du fascisme en Italie ! Ah, et n'oublions pas les chemises brunes, partie intégrante de l'uniforme des jeunesses hitlériennes ! Oh, attendez, ne serait-ce pas Mandela qui porte une chemise noire sur cette photo ? Serait-il... fasciste, lui, prix Nobel de la paix ???
Toute cette argumentation est évidemment absurde et veut juste signifier que NON, porter le voile n'est pas synonyme de soutien aux régimes dictatoriaux liberticides qui imposent le port du voile, tout comme porter une chemise noire ou brune ne signifie pas avoir des accointances fascistes... ce qui me rassure quelque peu, je pensais être contaminé !
Et voici une petite vidéo qui synthétise un peu le tout, sortie dans le contexte de l'affaire "Hijab Décathlon" qui a fait vaciller toute une République...
https://www.youtube.com/watch…