Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3173 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15511 msgs
10 Nov. 2019 17h59
Ce qui est drôle c'est que la justice est beaucoup plus sévère pour les hommes qui tuent leur femme que l'inverse (1 homme meurt tous les 13 jours sous les coups de sa femme)

Encore une injustice.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
10 Nov. 2019 18h
Je pense plutôt que c'est une manière de se servir de la notoriété, pour dénoncer à une plus grande échelle.
Ce n'est en aucun cas pour s'affirmer, mais pour parler d'une cause qui leur est chère à travers la musique.
Comme on a pu se servir du rap pour dénoncer la brutalité policière dans les années 90 ou la ségrégation dans les années concernées.

» modifié le 10 novembre à 18h01 par Juliettemtropmj

Membre Premium
Warmer
30 ans

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
10 Nov. 2019 18h06
La fille qui s'est fait soi-disant violée par Roman Polanski, pourquoi elle ne l'a pas dit en 1975 ?

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
10 Nov. 2019 18h12
Parlons-en du rap !

Paroles de la chanson Ma vie par Dadju
T'as détruit ma vie
Détruit ma vie
Ma vie

Est-ce que t'y penses ? Qu'est-ce que ça t'fait ? De m'avoir pris jusqu'au dernier morceau du cœur que t'as détruit
Triste vie, j'me suis fait des films, j'ai tapé dans l'mille, mais j'ai préféré m'dire que c'était qu'un film
J'peux plus dormir, quand j't'imagine avec ce fils de ... toute nue dans mon lit
J'essaye d'être le plus calme et serein possible, mais j'ai qu'une envie : c'est d'éclater vos têtes sur la vitre

Paroles de la chanson Nouvelle école par NTM
(Joey Starr)
Bi-bi-bi-Big up pour tous les gens de la Old School
Bi-bi-bi-Big up pour tous les bad boys de la New School
(Kool Shen)
Bi-bi-bi-Big up à tout le underground putain
(Joey Starr)
Kool Shen, fume-moi ça !

De nouveau propulser pour que mon style coule
Rouler sur [laou?] sans s'énerver keep cool
Je déroule jamais ne m'écroule voilà le Kool
Adepte de l'intellect sélecte old school
Mais je garde un œil sur l'avenir, pire
Je me méfie de la nouvelle école evolue dans mon style

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
10 Nov. 2019 18h13
Le fait que son fils de 20 ans ait été tué en Allemagne juste à la fin de la guerre ayant quelque peu dérangé psychologiquement ma grand-mère l'a conduite à ne plus travailler et à rester à la maison, s'occuper du ménage, tâches pour lesquelles mon grand-père savait donner la main, il y avait égalité dans le couple.

Ma mère a travaillé dans un atelier de confection de chaussettes où le travail était rémunéré à la tâche, plus de production, plus de salaire masculin ou féminin. Elle a dû s'arrêter à cause d'une pleurésie et est restée à la maison pour s'occuper de son mari et de ses deux garçons. Mon père n'a jamais été chien pour l'aider dans ce travail.

J'ai reproduit la même chose quand je me suis marié, au grand étonnement de mes beaux-parents et surtout de mon beau-père qui jugeait que ce n'était pas mon rôle.

Ayant été élevé et vivant de cette façon, il est évident que je suis contre les violences faites aux femmes ou aux maris (ça arrive plus que l'on ne croit).

En bref, je suis contre la violence, un bon éclat de rire calme bien des mauvaises ardeurs.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
10 Nov. 2019 18h13
Peut-être parce qu’elle en a pas eu le courage, et maintenant que la société s'émancipe, elle a pu le faire sans jugements.

La plupart des personnes violées n'osent le dire à personne pendant plusieurs décennies.

Ce qui est triste, c'est que quasiment toutes les femmes ont été victimes harcèlement sexuel ou de choses désagréables de la part des hommes (en général) en public.
J'avais demandé à toutes mes amies et proches si elles avaient déjà été victimes de quelque chose au moins une fois, et bien parmi une vingtaine de personnes, seul 2 n'avaient rien à dire.

Alors, Dadju n'est pas du tout un chanteur de rap mais de R&B, Hip-Hop.

» modifié le 10 novembre à 18h14 par Juliettemtropmj

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
10 Nov. 2019 18h14
La violence n'amène jamais rien de bon ! Rien ne vaut une bonne discussion

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
10 Nov. 2019 18h33
Il n'y a hélas pas que des femmes qui ont été violées, des gamins aussi et par des gens d'église encore !

Aujourd'hui, les évêques veulent payer les violés, est-ce une rétribution, un salaire comme on paye une prostituée ? Si ce n'est pas ça, ça y ressemble beaucoup. Ce ne sont pas 3 sous qui vont effacer le mal fait.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
10 Nov. 2019 18h41
Ma mère, née en 1926, avait été élevée à l'orphelinat par des bonnes soeurs qui n'avaient de bonnes que le nom ! Elle y avait subi de nombreux sévices !

Lirva
23 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
10 Nov. 2019 19h50
C'est parce qu'ils sont connus que les hommes pensent qu'ils peuvent agresser ou violer des femmes non ?

De nos jours, on prône l'égalité. Alors si on parle des femmes battues, on devrait pouvoir parler des hommes battus. Cependant, si un homme avoue qu'il se fait battre par sa femme, je pense qu'une large partie des gens vont le prendre pour une grosse victime, au sens figuré. Il y a encore un tabou là-dessus, mais comme pour la violence faite aux femmes, ça viendra malheureusement avec le temps.

Je trouve ça honteux que l'Eglise veuille indemniser les victimes. "Voici 3000€. Ça devait réparer le fait qu'un prêtre ait détruit votre enfance".

On ne peux pas comparer Aya Nakamiura et Angèle, ce n'est pas la même chose. Aya est une chanteuse de RnB, hip hop alors qu'Angèle fait plus dans la pop et la variété.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !