Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
12 Fév. 2020 21h04
Oui, tout à fait !

Membre Premium
Warmer
30 ans

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
12 Fév. 2020 21h30
Pourtant son père lui avait prévenu que c'était dangereux, d'utiliser le portable dans la baignoire.
Mais bon que voulez-vous faire avec des ados.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
12 Fév. 2020 22h08
"Mais bon que voulez-vous faire avec des ados." -> Mais

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
12 Fév. 2020 22h08
Les ados ne sont pas les seuls à mourir de cette façon, ils ne sont pas plus idiots que les autres, Claude François est mort dans sa baignoire par imprudence, même si le portable n'existait pas encore. Il suffit d'une fraction de seconde, un geste inconsidéré et c'est terminé !

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
12 Fév. 2020 22h40
En théorie, c'est impossible car le portable est alimenté par un chargeur qui délivre une tension de 6 volts. Le 220 v est confiné dans le transformateur qui ne fait qu'un avec la prise, la prise étant normalement hors de portée.
Si l'accident s'est produit c'est que vraisemblablement la prise "transformateur" est tombée dans l'eau à un moment donné (elle est normalement étanche à l'état neuf), ou, éventuellement, le chargeur présentait un défaut d'isolation (par exemple sous l'effet d'un échauffement anormal).
De surcroît, si l'installation électrique de l'habitat est conforme, donc équipée d'un disjoncteur différentiel 30 mA (voire 15mA pour une SDB), l'accident ne peut théoriquement pas arriver car ce dernier va détecter le courant de fuite qui traverse le corps de la victime à un seuil d'intensité inférieur à celui qui tue, et couper l'alimentation électrique.
Comme toujours, quand un accident arrive, c'est presque toujours à la suite de plusieurs dysfonctionnements conjugués à l'instant t.

Cela veut dire que des millions de personnes et peut-être davantage ont déjà été confrontées à cette situation (prendre son bain avec son portable en charge), mais n'ont pas été électrocutées... heureusement !

Conclusion :
Les contraintes de réglementation auxquelles nous sommes soumis et après lesquelles nous rouspétons souvent ont des répercussions utiles pour notre sécurité.
En particulier la pose d'un différentiel, même unique sur l'alimentation générale. Il faut faire cet investissement à minima.

Malgré tout je déconseille vivement à tous de ne pas tenter le diable avec ça !

» modifié le 13 février à 10h27 par Cornelius11

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
13 Fév. 2020 1h11
Tu m'épates Cornelius. Tu un véritable puits de connaissances. Tu sembles très au courant.
Sur la fin de ton message je pense que tu voulais dire que tu déconseillais à tous de tenter ou alors tu conseilles de ne pas tenter.

» modifié le 13 février à 1h12 par Kallypso

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
13 Fév. 2020 9h12
Oh je ne suis pas un génie , mais l'électricité a été mon premier métier.
Je suis donc au courant, oui, mais avec un différentiel
Bien sûr, je déconseille d'utiliser le téléphone dans le bain.

» modifié le 13 février à 10h27 par Cornelius11

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
13 Fév. 2020 9h21
et même de le recharger dans la salle de bains, ce qui était le cas !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Fév. 2020 9h52
Moralité : ne jamais faire deux choses à la fois !

Il y en aura toujours une des deux qui sera foirée.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
13 Fév. 2020 9h57
En effet, il y a tous ceux qui ont téléphoné en se lavant et qui sont sortis du bain sain et sauf... mais mal lavés !
Tant qu'à foirer quelque chose, évitons le pis !

» modifié le 13 février à 9h58 par Cornelius11

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !