Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
16 Fév. 2020 0h49
Une activité physique n'est pas nécessairement considérée comme un sport. Je pense notamment à la danse classique qui est très exigente physiquement mais qui est avant tout considérée comme une activité culturelle.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
16 Fév. 2020 9h18
C'est vrai que la danse est rarement considérée comme un sport. Je trouve qu'elle devrait l'être. On parle bien de sport pour le patinage artistique, y compris la danse sur glace qui en est l'une des disciplines. Alors, pourquoi pas la danse "tout court" qu'elle soit classique ou plus contemporaine.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30850 msgs
16 Fév. 2020 9h46
Je suis d'accord avec toi Titi0289 pour tes deux derniers messages, et je ne savais pas que la danse n'était pas considérée comme un sport.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
16 Fév. 2020 11h50
Essayez donc d'avancer sur la pointe des pieds

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
16 Fév. 2020 14h09
Je parle bien de danse classique. C'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de compétition de danse classique. On les voit évoluer lors de concerts, d'opéras ou autres spectacles. Pour moi c'est bien que cela soit considéré comme une activité artistique plutôt que comme un sport. Si vous prenez un chanteur que ce soit pour de la musique lyrique ou du rock, de la pop ou autres styles c'est aussi hyper physique. Il n'y a qu'à voir dans quel état un Pavarotti ou un Jacques Brel et tant d'autres finissaient leurs représentations pour s'en convaincre. C'est encore le cas pour les chanteurs actuels. Après un concert Johnny était vidé.
Allez les amis laissons à la culture ce qui lui appartient. Après tout il y a bien assez de sports comme ça.

» modifié le 16 février à 14h17 par Kallypso

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3176 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15519 msgs
16 Fév. 2020 14h53
Je voudrais poser une petite question.

Quelqu'un sait il où a été opéré Warmer.

Un coup elle est dans les hommes et un coup elle est dans les femmes .
Mystère.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
16 Fév. 2020 14h56
Titi : je pense que lorsqu'on recrute quelqu'un, on ne recherche pas forcément l'intelligence mais la compétence. Il est vrai que la définition d'intelligence est floue, dans les test de QI, la maîtrise de la langue est évaluée cependant la recherche actuelle met en doute ce test et les items testés. Après tout, M Einstein n'a parlé que très tard.

Kallypso, il me semble que le yoga est un sport, mais il n'existe pas de compétition de yoga. Je pense donc que le fait que l'activité puisse être l'objet de compétition n'est pas un argument en faveur de la définition d'un sport.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Fév. 2020 15h19
Bon, je vois que tout le monde confond intelligence et instruction.
Intelligence ne veut pas dire instruction, instruction ne veut pas dire intelligence.

Le bon sens du paysan qui avait planté des haies sur les talus pour éviter : 1) qu'ils ne s'écroulent sur ses terres, 2) qu'ils servent de coupe-vent pour ses cultures, et l'intelligence de l'ingénieur agronome qui a organisé le remembrement au détriment des glissements de terrain et de la protection des cultures.

J'ai connu un architecte qui avait très bien conçu un poste d'aiguillage mais qui avait simplement oublié l'escalier pour se rendre à l'étage.

Quand je parlais d'interview rugby/foot, je pensais vocabulaire, quelqu'un d'instruit parlera mieux qu'un non-instruit (je ne dis pas illettré), ne sortira les formules toutes faites quine veulent rien dire.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
16 Fév. 2020 15h38
Même en étant très instruit, on sort tous des formules toutes faites avant de se rendre compte que ce qu'on a dit ne veut rien dire. Cela relève plus du tic de langage que du manque de réflexion.

Et puis, il est normal que les rugbymen soient plus aptes que les footballeurs à réfléchir. Après tout, comme les grands philosophes, ils réalisent des essais...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Fév. 2020 15h52
Connais-tu l'origine de l'essai (au rugby, j'entends) ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !