Les formations dans vos métiers

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Metier de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les formations dans vos métiers   
14 Nov. 2011 19h25
keke33000
   Est-ce que les formations faites dans vos métiers vous a servi à progresser ?

Pensez-vous que ces formations servent d'excuses pour payer des gens formateurs plus qu'à nous aider pour justifier les salaires ?

Avez-vous fais des formations qui vous ont réellment aidé dans votre métier ?

Est-ce que vos formations vous ont permis d'en savoir davantage ou pas du tout quand c'était fini ?

 
14 Nov. 2011 19h53
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   La formation des profs des écoles est tellement pourrie que ça fait peur.

J'en suis ressortie sans rien savoir, ni savoir comment construire des apprentissages, ni comment me comporter face aux élèves...

C'est une vraie catastrophe qui ne se base que sur du théorique, sans aucun accompagnement réel, ni tutorat, c'est vraiment un envoi au casse-pipe.

Et maintenant, avec la suppression des IUFM, c'est encore pire...

 
14 Nov. 2011 20h53
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1284 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22351 msgs
   Dans mon boulot, la formation initiale a complètement changé, elle est beaucoup plus adaptée, même si tout n'est pas parfait.
En ce qui concerne les formations au cours de la vie professionnelle, elles sont essentielles.
La psy est un monde en perpétuelle évolution et puis ne serait-ce que pour soi-même, il est indispensable de s'appuyer sur d'autres théories,
donc de faire des formations qui les abordent et de faire si possible une analyse didactique.
Mais comme dans tous les métiers il y a des formations bidons, à éviter autant que possible.

 
14 Nov. 2011 20h58
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   J'ai eu la chance d'avoir plusieurs types de formations, commençons par les générales: SST, Sauveteur Secouriste du Travail, Intervention Incendie ( plusieurs formations). Celle-ci très interèssantes et utiles au travail comme dans la vie de tous les jours et données par des gens passionnés.
Puis les formations profeesionnelles, plusieurs CACES Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité, interèssant et utiles au boulot.
Et pour finir, des formations informatiques sur nos différents logiciels, pareil, utile.
Il est important de se former tout au long de sa vie, les métiers évoluent, nous devons suivre.

 
14 Nov. 2011 21h11
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Oui, il est préférable d'être bien formé,, un recyclage permanent est indispensable de nos jours;
En temps que pilote d'hélico, je m'aperçois qu'il faut mieux savoir voler que de savoir nager dans les marais

 
 Message n°3733999 (Jonga) supprimé
7 Fév. 2020 15h47
Matoutou973
27 ans,
180 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Je n'en ai pas fait j'ai suivi mon instinct

 
7 Fév. 2020 16h50
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
15 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12257 msgs
   Dans mon travail, ce n'était pas de la formation mais des cours d'une semaine, d'un mois ou de trois mois, des réunions d'information.
J'ai bénéficié de ces cours et j'ai également dû professer dans ma matière.

 
12 Juin 2020 9h02
Swedberg
23 ans,
   

Inscrit il y a 4 ans
9 msgs
   Bonjour,

Je suis stagiaire dans l'entreprise autrichienne. Ils exigeaient une Certification du cycle Responsable Digital (Management digital chez Cegos). J'ai dû payer 1 050,00 € pour le certificat et cela ne m'a pas aidé dans mon travail.





» modifié le 12 juin à 9h45 : Message à but promotionnel
 
Détail: Suppression de lien


 
Forum Metier | Haut de page