Les quizzes, d'où vient toute cette inspiration ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Inscrit il y a 16 ans
3219 msgs
16 Nov. 2011 16h09
Bonjour !

Quand je joue a certains de vos quizz, jeme demande souvent d'où vient toutes ces idées (questions originales,sujet,....).

Alors je me demandais si vous ne pouviez le dire.

D'où vient cette inspiartion ?
Comment avez-vous toutes ses idée ??

Inscrit il y a 16 ans
3219 msgs
16 Nov. 2011 16h09
Excsuez moi du double post et des ses fautes d'orthographes

malinadu76
16 Nov. 2011 16h58
C'est vrai que certaines personnes font des quizz très originaux et plutôt sympas

[edit du 18 novembre à 10h25 : Orthographe]

Membre Premium
Everest65
27 ans Bruxelles
394 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 17 ans
448 msgs
16 Nov. 2011 17h
En effet, je pense à Ouragan, Darktowerfanatic, Poucette et bien d'autres !

keke33000
16 Nov. 2011 17h56
Toutes quizzeurs peuvent faire et créer des quizz originaux, c'est à la portée de tous. Mais les gens n'y pensent pas forcément que cela peut faire l'objet de quizz.

Vous lisez un article sur les bonzaïs, vous pouvez créer un quizz sur les différents bonzais, etc...

Un article sur telle fleur, tank, chanteur....
Il y a pas mal de sujets qui n'ont pas de quizz dessus, et aussi pas mal de séries. Il suffit de regarder le magazine télé, noter les séries, et regarder si des quizz existent, et si ce n'est pas le cas, vous avez l'idée, et ainsi de suite.... émissions, politicien, acteur, ....

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
16 Nov. 2011 18h24
Même chose que keke, lire un simple article pourra me donner envie de faire un quizz dessus, même si je n'étais pas intéressée sur ce sujet au départ.

J'ai plusieurs types de quizz en fait :
- Les quizz qui ont pour but de me faire découvrir des choses : les tests de culture G, par exemple, qui me demandent beaucoup de recherches notamment, parce que je ne maîtrise pas forcément les choses au départ.

- Les quizz qui me servent à faire partager mes passions (les quizz ciné, manga, littérature, BD).
Généralement, pour ceux-là, je m'inspire de choses que je vois ou que je lis, c'est tout bête, en fait.

- Les quizz détente : surtout les quizz enfants. J'ai beaucoup de manuels pour enfants chez moi, alors parfois je pique des idées d'exercices et je les convertis en quizz.
Ca me permet de décompresser après des séries qui m'ont forcée à beaucoup de recherches.

Bien sûr, il n'y a aucune règle quand je fais un quizz, j'essaie simplement de choisir des sujets qui m'intéressent et de ne pas poser des questions mille fois vues et revues...
C'est ma seule contrainte.
D'ailleurs, pour éviter cela, généralement, je joue aux tests déjà faits sur le sujet que je veux explorer avant de faire le mien pour être sûr de faire des questions originales.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !