Même chose que keke, lire un simple article pourra me donner envie de faire un quizz dessus, même si je n'étais pas intéressée sur ce sujet au départ.
J'ai plusieurs types de quizz en fait :
- Les quizz qui ont pour but de me faire découvrir des choses : les tests de culture G, par exemple, qui me demandent beaucoup de recherches notamment, parce que je ne maîtrise pas forcément les choses au départ.
- Les quizz qui me servent à faire partager mes passions (les quizz ciné, manga, littérature, BD).
Généralement, pour ceux-là, je m'inspire de choses que je vois ou que je lis, c'est tout bête, en fait.
- Les quizz détente : surtout les quizz enfants. J'ai beaucoup de manuels pour enfants chez moi, alors parfois je pique des idées d'exercices et je les convertis en quizz.
Ca me permet de décompresser après des séries qui m'ont forcée à beaucoup de recherches.
Bien sûr, il n'y a aucune règle quand je fais un quizz, j'essaie simplement de choisir des sujets qui m'intéressent et de ne pas poser des questions mille fois vues et revues...
C'est ma seule contrainte.
D'ailleurs, pour éviter cela, généralement, je joue aux tests déjà faits sur le sujet que je veux explorer avant de faire le mien pour être sûr de faire des questions originales.