Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
|
Allons, le gars du calme et de la modération.
Noah poserait le fait que les espagnols sont dopés, bien, bien, il le pense, ce mec pense ce qu'il veut. le problème est le suivant:
Ne soyons pas hypocrite, il y a des contrôles dans chaque sport( le degré d'investissement à ce sujet est variable selon les sports), mais on est pas sûr à 100% que le sportif en question est clean( produits nouveaux, etc...). Ces contrôles sont fréquents, plus fréquents qu'a l'époque de Noah, je ne jette pas la suspicion sur Noah, mais il se trouve que lui était dans une époque ou les réglements en matière de dopage étaient vagues( Theunisse( cyclisme) suspendu en 1987, 3 mois pour un produit dopant). Désormais c'est plus vraiment le cas.
Personnellement, je pense que certains sports sont plus clean que d'autres, ai-je des preuves, non.
Ensuite, les espagnols gagnent dans beaucoup de sport, ou est le problème? Les français étaient des as du vélo dans les années 90( Leblanc, Brochard champions du monde, Virenque sur les poduimes du Tour, Jalabert numéro 1 UCI pendant longtemps), on a su en 98( affaire festina) quels étaient les moeurs du peloton à l'époque( tout le peloton, sauf exceptions), mais ça a changé( globalement). Les français ont gagnés le mondial de foot en 98, puis l'euro dans la foulée, a-ton crié au scandale? non, car quand on gagne, on peut tout faire.
Ensuite, là ou Noah est inconscient, c'est que derrière le dopage, il y a un problème de santé publique, c'est là que ce sont des propos choquants, ils le sont encore plus, car Noah, c'est un people de chez nous.
Pour le dopage, c'est à Noah d'apporter des preuves tangibles.
@Franco, certes les espagnols n'ont pas fait grêve à la coupe du Monde, mais remember fin juin 2006, championat d'espagne de cyclisme annulé pour protestation des coureurs( cf affaire puerto).
@ HDS: tu dis vrai, si dopage légal, concours du plus dopé?
Si tu soutiens Noah, tu adhéres donc à la thése, les espagnols sont dopés? Je ne pense pas que la réalité soit si simple que ça.
Pour moi les propos de Noah sont tendancieux, pourquoi les espagnols et pas les autres, il y a bien des gens qui battent les espagnols en sport, que sont ces gens là?
Je prends un exemple:
Lance Armstrong, ok dopé, mais ceux qui le suivaient( Ullrich, Heras, Basso, Pantani etc.., sont ils clean?
Après, tu peut te doper un moment, puis arrêter pour x raisons.
Sinon, j'ai lu que Toni Nadal disait que Noah n'était pas si clean, qu'en pensez vous?
|