La légalisation du dopage

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
20 Nov. 2011 20h04
Bonsoir, Yannick Noah a déclaré être pour la légalisation du dopage dans le sport, qu'en pensez-vous ?

HarmonieDesSens
20 Nov. 2011 20h12
Je ne sais pas trop. Le dopage en lui même me gêne parce que pour moi ce n'est plus du sport et des sportifs si celui qui gagne est le plus dopé.
Mais bon comme il le dit, il ne faut pas être hypocrite donc autant dire que tout le monde peut pour éviter les sous entendu et dire qu'un tel se dope et un autre non. Au moins il ose dire ce que tout le monde pense tout bas donc pour cela je le soutiens.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
20 Nov. 2011 21h32
Les propos de Yannick Noah sont incensées!!! Il veut légaliser la triche!!! Bah dans ces cas là , je dis à Alberto Contador ou à Fabian Cancellara de prendre un vélo à moteur...

De plus Yannich Noah critique et défend l'idée que les sportifs espagnols sont dopés!! Et bien moi je rétorque: eux ne font pas grêve lors de grandes compétitions...

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
20 Nov. 2011 22h02
Imaginez le petit de 12 ans, qui s'entraine tous les soirs après les cours, avec l'espoir secret de monter sur le podium aux J.O de 2020. Il court, court et après 3 tours de stade, son entraineur arrive avec une seringue et lui dit: pour 2020, il faut ce qu'il faut.
Voilà comment on détruit une génération de sportif.
Merci Mr Noah.
Le sport, ce n'est pas ça. Le sport, c'est le dépassement de soi, c'est la victoire sur soi-même avant la victoire sur son adversaire.
Mr. de Coubertin, on tente de vous assasiner dans votre tombe, quelle tristesse.
J'admirais Mr. Noah, c'est fini.
Vive le sport propre.

Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
20 Nov. 2011 22h06
Entièrement d'accord avec vous, c'est inadmissible.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
20 Nov. 2011 22h25
Allons, le gars du calme et de la modération.

Noah poserait le fait que les espagnols sont dopés, bien, bien, il le pense, ce mec pense ce qu'il veut. le problème est le suivant:
Ne soyons pas hypocrite, il y a des contrôles dans chaque sport( le degré d'investissement à ce sujet est variable selon les sports), mais on est pas sûr à 100% que le sportif en question est clean( produits nouveaux, etc...). Ces contrôles sont fréquents, plus fréquents qu'a l'époque de Noah, je ne jette pas la suspicion sur Noah, mais il se trouve que lui était dans une époque ou les réglements en matière de dopage étaient vagues( Theunisse( cyclisme) suspendu en 1987, 3 mois pour un produit dopant). Désormais c'est plus vraiment le cas.
Personnellement, je pense que certains sports sont plus clean que d'autres, ai-je des preuves, non.
Ensuite, les espagnols gagnent dans beaucoup de sport, ou est le problème? Les français étaient des as du vélo dans les années 90( Leblanc, Brochard champions du monde, Virenque sur les poduimes du Tour, Jalabert numéro 1 UCI pendant longtemps), on a su en 98( affaire festina) quels étaient les moeurs du peloton à l'époque( tout le peloton, sauf exceptions), mais ça a changé( globalement). Les français ont gagnés le mondial de foot en 98, puis l'euro dans la foulée, a-ton crié au scandale? non, car quand on gagne, on peut tout faire.
Ensuite, là ou Noah est inconscient, c'est que derrière le dopage, il y a un problème de santé publique, c'est là que ce sont des propos choquants, ils le sont encore plus, car Noah, c'est un people de chez nous.
Pour le dopage, c'est à Noah d'apporter des preuves tangibles.

@Franco, certes les espagnols n'ont pas fait grêve à la coupe du Monde, mais remember fin juin 2006, championat d'espagne de cyclisme annulé pour protestation des coureurs( cf affaire puerto).
@ HDS: tu dis vrai, si dopage légal, concours du plus dopé?
Si tu soutiens Noah, tu adhéres donc à la thése, les espagnols sont dopés? Je ne pense pas que la réalité soit si simple que ça.

Pour moi les propos de Noah sont tendancieux, pourquoi les espagnols et pas les autres, il y a bien des gens qui battent les espagnols en sport, que sont ces gens là?
Je prends un exemple:
Lance Armstrong, ok dopé, mais ceux qui le suivaient( Ullrich, Heras, Basso, Pantani etc.., sont ils clean?
Après, tu peut te doper un moment, puis arrêter pour x raisons.

Sinon, j'ai lu que Toni Nadal disait que Noah n'était pas si clean, qu'en pensez vous?

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1332 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
21 Nov. 2011 0h08
Noah n'est pas clean,il l'a dit lui-même qu'il s'était drogué;
Et dire que c'est soi-disant la personnalité préférée des Français!

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
21 Nov. 2011 7h29
pour l'affaire puerto ils étaient soupçonné de dopage alors que les bleus: gréviste car Anelka aurait insulté Domenech!!

Et puis légaliser le dopage, imaginez les personnes qui vont se retrouver au chômage...

aime
21 Nov. 2011 11h41
Tout cela fausse ,les compétitions et les records ,
Le record du 400 metres plat ,de Marita KOR (allemagne de l'est ) tiens toujours ,,les allemandes de l'est a l époque étaient bourrées de dopage ,
Ce n'est plus du sport ,c'est la course au pognon ,aux médailles
Quand on pense que pour avoir des médailles ou des records ,
on fait des transfusions sanguines ,!!!ou bien
un mec urine pour un autre ,ou bien mettre enceintes des gamines pour qu'il y ai plus de globules rouges,et tout cela a étè réalisé ,peut etre qu'aujourd'hui cela n'est plus le cas ??

aime
21 Nov. 2011 11h45
Cela fait longtemps que le dopage existe ,
Tom Simpson en est mort en gravissant le Mont Ventoux,et d'autres font partis de la list e

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !