La légalisation du dopage

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
21 Nov. 2011 13h30
Franco, selon toi, légaliser le dopage, ça revient juste à foutre au chômage des gens. Marrant.

Si le dopage est légalisé, cela posera un problème de santé( un gros).

Aime: tu as raison, le dopage existe depuis longtemps, mais j'aurais envie de dire, que c'est au tourant des 90' qu'on a un dopage "industriel" avec des transfusions, de l'EPO etc.
Avant cette période, c'était un dopage "gentillet"( par rapport à ce qui se pratique maintant chez quelques sportif, malheureusement), c'était pas excusable mais moins nocif pour la santé que de l'EPO.

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
21 Nov. 2011 14h11
Il a au moins le mérite de mettre les pieds dans le plat (dans la paëlla), il a très certainement raison, les espagnols sont comme les russes dans les années 70-80, gavés d'anabolisants modernes (enfin, y'en a même dans les petits clubs de foot français, c'est pour dire), pour le reste "qu'on légalise pour tout le monde", c'est une boutade à coup sûr...
Personne ne se demande si il a raison ou pas, il faut rester politiquement correct, ne pas vexer les espagnols, ne pas populariser cette idée sur les sports pro, un lobbying tellement juteux... (on peut balancer, mais juste dans le cyclisme, pas les autres sports, ces cons de cyclistes qui triment pour pas trop cher). Alors, c'est inadmissible que ce voyou jaloux vienne jeter un pavé dans el mar, démentons en fanfare médiatique en le traitant d'irresponsable, on sait jamais, ça pourrait ouvrir les yeux des gens (bof, pas de danger)... Par contre, on a pas fini de lui taper sur le citron, de personnalité préférée, il va vite passer pour le plouc sénégalais le plus détesté de l'année (en plus, la droite a des comptes à régler avec lui, ça va faire mal)

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
21 Nov. 2011 15h01
Pour se faire un peu de pub, c'est bien vu mec !

aime
21 Nov. 2011 15h53
Quand on vois les sprinters Américains ,je pense aux haltérophiles ,de toute façon on arrivera pas avant d'etre parti ou alors comme les neutrinos
qui dépassent la vitesse de la lumiére ,

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1783 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23976 msgs
21 Nov. 2011 16h07
Je ne pense pas que Noah soit pour la légalisation du dopage, il a juste voulu mettre un coup de pied dans la fourmilière et ça n'a pas plu aux Hidalgos, normal dans le cyclisme actuel et sûrement dans le foot, ce sont sûrement les plus dopés.
Le problème, c'est qu'il n'a qu'à moitié réussi son coup.
Certains l'ont pris au premier degré, je pense qu'il est beaucoup plus malin que ça.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
21 Nov. 2011 16h21
@Sixteam:
Noah balance sur les espagnols, mais pense tu un seul instant, si, je dis bien si, les français dominaient le sport de haut niveau, que Noah parlerait? Non, il te joue le crédo, les français sont clean et affrontent des types gavés de dopage et ça c'est c...

Ensuite pour le cyclisme, c'est facile de taper de dessus, mais que personne ne zappe le fait que les cyclistes sont les plus contrôlés au monde, avec des contrôles ultra-poussés. Pour les cyclistes espagnols il y des affaires de dopage ( opération Puerto), mais n'est ce pas aussi l'efficacité des contrôles? Ou sont les contrôles dans d'autres sports?
Pour Noah, je dirais que c'est une démarche populiste et primitive de s'en prendre qu'aux espagnols, si les espagnols sont forts, pourquoi les taxerons nous de dopage, ne pourrait on pas admirer puis modérer notre enthousiasme si des cas de dopages étaient avérés?

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
21 Nov. 2011 19h14
Pistolero: le dopage est une manière de tricher!!!!! et oui je considère que légalisé le dôpage propulse également au chômage ceux qui contrôle...

bon bah pistolero, vois y un avantage personnel: si on légalise la triche: tu pourras participer au tour... moi aussi et on ira sur le tour avec l'équipe quizz biz!!!

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
21 Nov. 2011 19h32
Hey, je suis contre le dopage, c'est ce que je dis depuis le début, je faisait un poil d'humour sur ce que tu disait.
Je trouvais amusant que tu vois l'aspect économique de la lutte contre le dopage.

Il y a des problèmes de santé qui se posent.

De plus j'aime pas trop le propos "vois y un avantage..." Pour moi, le recours au dopage, quelque soit le niveau( amateur/pro) est synonyme de faiblesse. En cyclisme, je sais ce que je vaux, je ne me dopes pas( inutile)!

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
21 Nov. 2011 19h44
lol !!! je me doute !!! je suis d'accord!!! je suis en prépa éco aussi dc je vois le problème éco!!!

moi qd un coureur se doppe et qu'il prend 2 ans ,et bien je trouve la peine insuffisante!!!!

regarde même les dopés ( les vrais n'ont même pas une suspension ou une amende: l'exemple même de Lance Armstrong!!!

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
21 Nov. 2011 20h07
Non, ça on s'écarte du problème initial posé par Noah. Là tu mets en cause les contrôles. On en soulève un autre: la chasse aux tricheurs est -elle efficace?
Arsmtrong, pour moi a eu de la chance, il a courru pendant la période Indurain-Riis et a connu les prémices de la lutte anti-dopage.
Ensuite, moi venant d'un DCG, je peut de dire qu'Armstrong, techniquement on ne peut plus faire grand chose, la pluparts de faits avérés( cf contrôles de 1999) doivent être sous prescription.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !