Film : Antarctica de 1983

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

4 Déc. 2011 10h20
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Vu !

Premièrement : un des films les plus émouvants que j'ai pu voir...
Je n'ai pas honte d'avouer que j'ai pleuré, mais pleuuuré comme une madeleine, à gros sanglots, oui, oui.


L'histoire est simple de chez simple : un japonais qui doit participer à l'ouverture d'une base dans l'Antarctique est contraint de laisser ses chiens derrières lui, lorsqu'une tempête survient...
Manque de bol, la tempête persistant, il devient alors impossible de repartir chercher les chiens, qui se retrouvent donc livrés à eux-mêmes et forcés de se libérer et de revenir à la base par leurs propres moyens s'ils veulent survivre...


Bon, sujet hautement émotionnel, vous en conviendrez, surtout qu'on est pas chez Disney et que le film reste malgré tout très réaliste et ne nous épargne rien niveau dramatique, mais sans le mélo larmoyant et gentillet des films américains : là, c'est assez cruel, même parfois, si j'ose dire.


Un très très bon film, donc, auquel je donnerai peut-être 7/10, si j'étais forcée de donner une note.


En effet, plusieurs choses m'ont un peu rebutée.
Premièrement, la version française est catastrophique...
Comme il y a peu de dialogues (ben oui, forcément), il y a un mec qui fait la voix off pour raconter tout ce qui se passe dans les moindre détails (ben oui, au cas où on aurait pas les yeux en face des trous pour voir soi-même, en fait...) XD
Le souci, c'est que le mec en question a la voix la plus monocorde que j'ai jamais entendue, vraiment digne du plus mauvais des documentaires d'Arte.


Deuxio, cette satanée affiche spoile tout !!! Du coup, pas de surprise à la fin, on sait déjà comment ça va se finir et ça, c'est vraiment nul.


Bref, je vous le conseille à tous, un film choc, mais comme Niniel l'a dit préparez bien votre paquet de mouchoir, vous en aurez besoin.
Ou plutôt, non : allez directement chercher une serviette de bain, ça ne sera pas de trop.

 
4 Déc. 2011 23h37
niniel
Membre Confiance

 52 ans, Pierreville
 E.l.s.
9 quizz   3 sujets

Inscrit le 18 Mai 2009
3377 msgs
   Bonsoir,

Merci Darktower pour ce résumé écrit avec brio...

Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder, mais apparemment mes souvenirs ont l'air intact... La version Disney m'avait un peu déçue au niveau du vécu des chiens, mais comme l'a dit HDS, ça reste quand même un très beau film.

La serviette de bain, je vais y penser

» modifié le 4 décembre à 23h39 par Niniel

 
Forum Films | Haut de page