Etes-vous croyant ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

11 Mai 2021 22h17
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   C'est déjà parfois compliqué de croire en soi, alors Dieu...

 
12 Mai 2021 10h32
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Je voudrais ajouter à ce que j'ai dit plus haut :

Certains croient que Dieu existe, d'autres croient que Dieu n'existe pas.
Remarquez que je n'ai pas dit : "D'autres ne croient pas que Dieu existe", ce qui voudrait dire que Dieu existe, ce que je ne crois pas.

Quand je vois le comportement de beaucoup de chrétiens, je me demande si leur croyance ne s'arrête pas à la porte de l'église, on va à la messe pour se montrer à son patron (j'en ai connus), à un personnage influent... mais la messe terminée, il n'y a plus de chrétien.

 
1er Mai 2022 15h45
Hermionelunaginnyfle
20 ans, Normandie
L1 histoire
1134 quizz   135 sujets

Inscrit il y a 7 ans
2915 msgs
   Pendant longtemps j'ai cru que j'étais Chrétienne Catholique juste parce qu'on m'avait baptisé mais je me suis vite rendue compte que j'étais athée car je ne crois pas en Dieu.

Cependant je m'intéresse à toutes les religions : Christianisme, Islam, Bouddhisme, Judaïsme, Hindouisme, Shintoïsme, Sikkhisme

 
1er Mai 2022 19h22
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   Idem. Je suis dans les registres de l'Église catholique, mais ça ne fait pas de moi un croyant, très loin de là.

Je m'y intéresse aussi au titre de la culture générale, mais sans plus.

 
2 Mai 2022 9h55
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Je crois que nous ne sommes pas les seuls, Titi, beaucoup ont été baptisés très jeunes quand ils ne pouvaient encore dire non. (À l'insu de leur plein gré comme disait quelqu'un).

Le jour de mon mariage, le prêtre m'avait demandé pourquoi j'acceptais les sacrements de l'église alors que je ne croyais pas, je lui ai répondu que c'était pour ne pas contredire ma femme dès le premier jour.

Plus tard, quand j'ai quitté l'Oise pour l'Indre-et-Loire, mon collègue, cul-béni, a organisé le pot et choisi une Bible comme cadeau pour moi et une plante pour mon épouse, ce qui m'a permis de faire un bon jeu de mots. À la fin de mon discours d'adieu, j'ai balancé un : "Vous m'offrez un livre, ma femme et moi, nous aurions préféré un vélo, enfin à nous deux, nous avons notre cycle amen !"

J'ai donc lu la Bible, enfin l'ancien testament, c'est une belle histoire, pour le reste, mon épouse faisant du cathé, j'ai appris sans pour autant y croire.

 
2 Mai 2022 21h17
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   Jamais avare de jeux de mots, Cloclo.

Mes parents n'étaient même pas croyants eux-mêmes. Le baptême, c'était simplement pour le "qu'en dira-t-on". 11 ans de religion catholique à l'école, 5 professeurs au moins, jamais lu la Bible et encore et toujours mécréant et fier de l'être.

» modifié le 2 mai à 21h18 par Titi0289

 
Forum Religion | Haut de page