The Shield

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Séries de la catégorie Télévision ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Télévision 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
The Shield   
10 Déc. 2011 19h06
Luigi
   Je sais pas si je dois ouvrir un sujet sur cette série (diffusé sur canal+ et brièvement sur Fr3) donc peu connue contrairement à d'autres. Mais je voulais savoir si vous la connaissiez? Si vous l'aimiez ou pas (et oui, ça se peut )? Votre avis sur la série et ses personnages? Et quels sont vos personnages favoris?

Pour ma part je l'ai découverte sur canal+ même si je n'ai vue qu'une petite partie d'un seul épisode, et pas un de plus . J'avais envie d'en voir plus donc je me suis acheter l'intégrale des 7 saisons et je n'ai pas été déçu.

L'histoire:
Le détective Vic Mackey dirige une unité d'élite chargée d'éliminer le crime dans le quartier de Farmington. Mais Vic a son propre sens de l'éthique et ses règles flirtent souvent avec l'illégalité. Vic et sa bande sont des flics ripoux. La série est sombre et souvent dure; elle parle de gang, de dealers, de prostitutions, de viols, de tueurs en séries entres autres (et oui, on est pas dans le monde de Oui-Oui ).

Voilà pour le spitch. C'est magnifiquement écrits , des personnages très attachants, des épisodes chocs, ça fracasse dans tout les coins, on ne s'enuie pas contairement à nos séries françaises et une très jolie fin pour une série (j'ai rarement vu ça dans une série).
Je ne vous dirais pas comment ça se termine pour ceux qui voudrait la découvrir mais disons que Vic ne s'en sortira pas indemne et pourtant...

J'ai bien aimé la relation entre Vic et Shane, deux amis considérés comme le grand et petit frère, qui au fil des saisons va s'effriter jusqu'a une fin tragique pour l'un d'eux (j'ai même failli verser une larme tellement j'avais dû mal à y coire).
Un casting parfait: Michaël Chiklis, Walton Goggins en tête (Vic et Shane dans la série).

La série m'a fait découvrir aussi deux stars (et pourtant ce n'est pas leur premier rôle). Il s'agit de Glenn Close et surtout Forest Whitaker; il a un regard si troublant, si bluffant qu'il était parfait dans son rôle.
Des petites guests sont venus prêter main forte a la série: Danny Pino (Cold case), Alex O'Louglin (Hawaï five-o) ou encore Anthony Anderson (Roméo doit mourir).

C'est vraiment une très grande série (pas comme nos séries françaises qui sont gnangnan; sauf peut-être celles de canal+). Je vous la conseille sauf au plus jeune .

Voilà c'est un peu près tout, j'ai dis ce que j'avais à dire (c'est un peu long, mais la concurrence est rude , n'est-ce pas Dark .
N'hésiter pas à donner votre avis même si vous n'aimez pas . C'est sûr ce n'est pas du Julie Lescaut (fort heureusement ) sinon je n'aurais pas accrocher .

» modifié le 10 décembre à 22h03 par Luigi

     

 
 Message n°255236 (Luigi) supprimé
30 Mai 2013 18h03
Luigi
   Je voudrais revenir un peu sur cette série , bien longtemps après certes mais ce sujet n'a pas eu le succès qu'il mérite .

Tout d'abord, qui dit série choc dit série choquante. Certains épisodes m'ont un peu choqué, et oui je ne suis pas celui que vous croyez .
Par exemple l'inspecteur Holland (non, ce n'est pas une plaisanterie ) Wagenbach voulait connaître les sensations d'un criminel. Et bien, un soir, un chat passait par là et là; couiccc le chat. Sous ses air de premier, Wagenbach est un vrai obsédé , un psychopathe et un vrai c.. .
Il y aussi le terrible secret du capitaine Aceveda (qui deviendra maire de la ville; par la suite). A votre avis, quel secret peut-il cacher?

 
Forum Séries | Haut de page